Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Condamnation centralisée en court circuit


volpone

Messages recommandés

Bonjour. Depuis quelques temps le système de condamnation des portes de ma Xsara Picasso de 2004 ne fonctionnait plus pour cause de fusible sauté. Après remplacement de celui-ci, et à chaque manipulation de la télécommande pour fermeture, le fusible saute à nouveau mais les portes du côté droit ont le temps de se verrouiller. Le côté gauche (conducteur) ne se verrouille plus jamais. Je suppose donc que la cause du court circuit se situe du côté gauche. J'ai vérifié les faisceaux à l'articulation des deux portes côté gauche : Aucune trace de détérioration. Quelqu'un aurait-il une indication sur l'origine probable de ce défaut ? Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personne n'ayant répondu, je le fais moi-même. Cela pourra peut-être servir à quelqu'un....Pour éviter de griller beaucoup de fusibles pendant les essais, j'ai commencé par brancher à la place de celui-ci, en bricolant un peu, une ampoule de phare de 55 watts. En cas de court-circuit, celle-ci s'allume plus ou moins au lieu que le fusible saute. S'il n'y a pas de court circuit, sa résistance est assez faible pour qu'elle ne perturbe pas le fonctionnement des serrures. J'ai ensuite débranché et rebranché successivement les connecteurs de portières du côté gauche, celui d'où le problème semblait venir, en faisant fonctionner la fermeture centralisée à chaque étape. Il est apparu clairement que la portière arrière était "coupable". J'ai donc démonté la garniture, pensant que le court-circuit était dans la serrure elle même, mais un examen attentif du faisceau a montré que l'isolant d'un fil était légèrement entamé à un endroit où il pouvait frotter contre le bord de la tôle, pas très loin de la serrure. J'ai réparé l'isolant et garni le bord de la tôle avec un petit morceau de caoutchouc collé. Depuis plus de problème. il s'agit sans aucun doute d'un problème qui aurait pu être évité facilement. Ce n'est ni plus ni moins qu'un défaut de fabrication...... Modifié par volpone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.