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bruit hayon ar


Invité dédé28

Messages recommandés

Oui j'ai fait pas mal de tests. Régler les 2 supports en caoutchouc en bas ne sert à rien, ni dans la position maximum (c'est-à dire ils pointent plus vers le dehors) ni en minimum...à part générer des problèmes de fermeture...

 

Le tordre j'ai essayer mais c'est trop dur...c'est pas comme de l'alu..et en plus je crains de peter la fibre de verre..

 

Le joint de pourtour a l'air OK. A la rigueur - hayon fermé - il pince un peu moins de ce côté que de l'autre, mais je ne suis pas sur que cela joue vraiment un rôle..

J'ai mis un peu de mousse (classique, pas expansive) entre la vitre et le hayon (il y a un espace) mais cela ne sert à rien...

 

A part la mousse expansive dans le hayon, j'ai une autre idée, c'est celle de mettre un isolant sur le hayon (sur la face à l'intérieur de la voiture évidemment) afin d'atténuer le bruit depuis l'extérieur. Cette idée - pas très esthétique mais bon ça je m'en fous - présente évidemement moins de risque (car on peut enlever l'isolant). En revanche elle risque de moins bien fermer le hayon (il faudrait sans doute ne pas en mettre sur la surface de contact avec le joint en caoutchouc.)

Comme isolant, je vois bien un truc du style isolant phonique qu'on met sous les moquettes, mais il faudrait un truc assez fin tout de même (

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Tu as peut-être raison, mais extérieurement le réglage est idéal. Le coffre se ferme bien, il est parfaitement aligné avec la carrosserie, etc..je ne vois pas trop comment l'ajuster mieux.

De plus je me suis déjà essayé seul à un ajustage de porte (sur Picasso) et c'était la cata. Il a fallu repasser par la case carrosserie.

Alors que faire...allez-voir un carrossier ?

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Invité NICO0711

Et bien t'es pas sorti de l'auberge ... en premier je passerai chez Citroen, ou celui qui t'a vendu la voiture et lui expliqué le cas, pour le peu de temps qu'il va prendre, il ne te fera pas payé ... peut-être 10 balles de pourboire ...

L'alignement extérieur n'a plus d'importance dès ce moment, puisque l'esthétique ne te dérange pas ...

J'ai la porte conducteur qui ferme très bien, et qui est aligné, mais lorsque je regarde dans le rétro, elle dépasse de 2-3mm ... ça me gène quand je regarde derrière, mais finallement c'est pas si grave.

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Invité NICO0711

Sinon un jour que tu passes à Genève, fait moi signe, on se voit et on regarde ensemble ... ou un jour que j'ai un cours sur Renens, on pourrait se voir à midi ...

ps: je suis en vacances 2 semaines début aoùt

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Merci pour vos idées et propositions les gars !

Je crois que dans un premier temps je vais passer par le carrossier Citroën. En me penchant plus près sur le problème hier soir, j'ai remarqué qu'on entend nettement des craquements si on approche son oreille du gond en haut, en fermant le coffre.

Il n'est donc pas impossible qu'un démontage/remontage ou un resserage (voir désserage ?) des boulons à ce niveau fasse bouger les choses...à suivre.

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  • 2 mois après...
Invité fleche d'argent
Mon hayon est fendu coté droit comme beaucoup d'évasion, quelqun connait il le problème et sa cause, que doit on faire pour y remmédier ?

Salut!

ce probleme est dû à la conception du hayon qui est reau milieu à cause de l'emplacement des feux et du bandeau qui fait toute la largeure!

sur les Ulysses il n'y a pas ce genre de probleme car nous n'avons pas ces bandeau en plastique entre les feux donc les hayon sont plus solide mais pas mettable sur un evasion ou 806 car les feux sur la caisse sont different ainsi que les baguettes d'ailles arrieres!

essaie avec de la resine par l'interieur et l'exterieure!!!

@+

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ouais en attendant le mien aussi il est tout fendu...:mad:

merci Mr citroen d'avoir conçu une voiture auto dégradable....:roll:

je suis également à la recherche d'infos concernant la réparation de ce vice de conception, et de la tenue de le temps de la réparation.

A+

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  • 4 mois après...
Invité revedejeep

Ca y est je me suis lancé dans la répar, avec de la résine.

Pas top du tout l'accés par l'intérieure des renforts dans tout les sens enfin bon j'ai mis le paquet à l'intérieure et j'ai bouché aussi par l'extérieure, poncé reste plus qu'a fignolé et peindre maintenant voir combien de temps cela va tenir.

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Est-ce quelqu'un sait à quoi sert le gros bloc noir carré en bas du hayon, derrière la poignée de porte. Coffre fermé, ce truc faisait du bruit en frottant contre le logement (aussi en plastique noir, sur le seuil de coffre). Un petit bout de mousse et plus rien, mais à quoi sert ce bloc ?
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Bonjour,

 

Je suppose que ce bloc sert au guidage du hayon, et à son maintien latéral...

J'ai aussi un craquement dans le coin supérieur droit (par temps froid), et apparemment, sur la mienne, cela me semble plutot venir de la garniture de pavillon (latte transversale clipsée sur le bout) que du hayon lui-même. A l'arrêt, lorsque je presse cette latte, j'entends ce craquement. J'essayerai de la coller au silicone.

 

PLE.

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Bonjours

 

Même probleme pour les fentes, mais pas de bruit.

 

pour les fente il faut mettre de la resine et fibre de verre a l'interieur de la porte, j'en ai mis quand j'ai commencer a voir c'est fissures, elle etait petit donc et depuis cela n'a pas bouger.

 

Un conseil n'attendait pas que cela fissure, c'est chiant a mettre mais une fois la resine et la fibre de mise cela remforce pas mal cette parti delicate.

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