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ma jauge de carburant ne fonctionne plus


andrew69

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Bonjour,

 

voici mon soucis qui ma occupé tout le week-end (madame n'est pas très contente ^^)

 

Vendredi je me décide de changer mon filtre a gasoil, jusque la nickel, puis je continu sur ma lancé pour essayer de trouver mon problème a mon capteur de bouchon de réservoir ( que je venais aussi de changer ,prix du capteur 140e aieee au fesses).

 

Puis a un moment je pars mettre du gasoil en me disant que mon capteur du bouchon vas re fonctionner, de retour chez moi je continu mes recherches jusqu'au moment ou je démarre la voiture.

 

Mon aiguille est resté en bas et ne veut plus monter, quand je tente un reset du bsi mon aiguille remonte a l"endroit ou j'ai mis du gasoil a la pompe mais au bout du 3eme démarrage elle reste en bas.

 

J'ai pas la voyant réserve d'allumer et j'ai démonté le flotteur sous le siège passager pour le contrôler, a l'heure actuelle j'ai environ 86homs au borne.

 

 

Avez vous des conseils ou des idées sur ce qui aurait pus avoir?

 

Merci d'avance.

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Votre soucis est apparu après changement du bouchon de réservoir si j'ai bien suivi. Le problème vient peut être de là.

Peut être qu'il faut faire un telecodage pour faire reconnaître la nouvelle pièce à la voiture et ne plus avoir de soucis avec votre jauge.

Après sa reste une supposition biensur.

:)
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merci pour ta réponse

 

suite a mon changement j'ai essayé de faire un télécodage pour ma jauge mais celui ci échoue car j'ai un défauts enregistré dans le bsi ( C403 defaut signal jauge a carburant: circuit ouvert).

 

concernant le capteur du bouchon je m'en occuperai plus tard car pour l'instant le vrai soucis qui m’embête c'est cette jauge.

 

un fusible peu etre? j'ai rien vue dans ma rta... ou un relais de mort?

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tu dit avoir testé la jauge et avoir 86ohm mais en as-tu autant à l'arrivé sur le BSI?? avant de tenter un telecodage hasardeux, il faut commencer par vérifier tes faisceaux électriques!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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sans rentrer dnas les details de diagbox pour ne pas être hors charte, si il te dit valeur invalide, c'est qu'il y a un soucis dnas ton faisceau ou dans un connecteur du faisceau...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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branche ta sonde et controle sur le connecteur du BSI la valeur en ohm que tu as. Si les trous des connecteurs sont trop petits, utilise des petit bouts de fils que tu insére dans le connceteur(attention, à faire batterie debranché pour eviter tout court-circuit...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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J'ai essayé mais cela na rien fait, ducoup j'ai remis d'origine....

 

J'attends de changer min joint du puis de jauge demain et j'irai voir Citroën pour une mise a jour du bsi...

 

J'ai vue que plusieurs personnes on eu le même problème suite au changement du capteur de bouchon réservoir.. Quel rapport ça je ne sais pas lol

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Bon voila j'ai testé la ligne directe au bsi, c'est ok j'ai bien ma valeur.

 

Toujours le même problème... C'est possible que j'ai pus péter le bsm en testant ma connectique vers mon puis de jauge ?

 

J'ai aussi un code défaut p0462: signal niveau gasoil en court circuit a la masse

 

Ceci peu être lié ?

 

Merci

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Jauge carburant ok car testé quand je l'ai sortie.

 

Faisceau et connecteur normalement ok... J'ai tout démonté le bsi et vérifié les connecteurs ça avait l'air d'être bon.

 

Reste bsi... Un relais? Un fusible ? J'ai cherché partout dans ma rta il n'y a pas de fusible qui protège ma jauge...

 

Je suis perdu la cela fait un moment que je suis sur cette panne lol elle commence a me fatiguer

 

Défaut lié a ma jauge e aussi:

 

Code C403: defaut signal jauge a carburant : circuit ouvert, défaut permanent.

Modifié par andrew69
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Salut, je reviens au new concernant mon problème...

 

J'ai commandé un bsm d'occasion pour remplacer le mien, car je pense que j'ai dus griller quelques :( j'ai un nouveau code panne que j'avais pas avant le p0215 et suite a plusieurs recherches sur le forum le problème semblerait être un relais a l'intérieur.

 

Ducoup je change le bsm complet au moin je vais éliminer ce côté là.

 

Petites précision, a chaque réinitilisation du bsi en suivant la procédure, j'ai mon aiguille de jauge qui monte au niveau actuel de mon mon gasoil.

 

Dans l'attente de la réception du bsm, de barre stab arrière et de la nouvelle clé plip :D

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Quand je modifie la loi de jauge sur le numéro par exemples 10 ( ca va de 0 a 21 je crois) ba apres un reboot du bsi en débranchant la batterie on aiguille de jauge bouge pas alors que quand je laisse sur la loi numéro 1 celle de base, ma jauge monte bien apres le reboot mais 2 démarrage plus loin elle reste en bas ^^
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Bonsoir,

 

Bsm changé cette aprem... Ma. Jauge n'a pas re fonctionner lol mais ma clim oui... Celle ci ma lâcher hier... Le changement du bsm na pas été pour rien.

 

Y a t'il une personne sur le forum de lyon pour venir m'aider ? Tester les fils ? Car sur ma rta mes problèmes sont bien concentré sur un connecteur du bsi

 

Merci d'avance

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Bonjour :)

 

des nouvelles concernant ma jauge de carburant, je viens de récupérer ma c5 de chez CITROËN car impossible de trouver la panne.

 

le chef d'atelier a contrôlé le bsi, les câbles, et ma dit qu'il a aussi resserré des cosses dans la connectiques, d’après eux ils ont presque rien fait.

 

Maintenant tout fonctionne :D, savoir d’où venait réellement le problème bonne question.

 

Prix: 66e c'est nickel rien a dire.

 

Voila, merci aux personnes du forums pour leurs aides.

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