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Problème ralenti


Ceno57

Messages recommandés

Bonjour j ai récemment fait l acquisition d un c4 picasso 1.8 16v de 2007, cependant j ai un petit soucis avec celui ci, en effet lorsque je suis au ralenti le moteur ne tourne pas rond, manque de caler, puis se rattrape, une fois le voyant moteur c est allumé puis j ai eu le code d erreur p1336 (rate d allumage détecté).

Par contre en roulant aucun problèmes, il accelere sans saccades, parfois de légères secousse a vitesse stable mais à peine, il ne consomme pas (7.8l), ne fume pas, avec la clim allumé le ralenti est parfait il tourne bien rond, il démarre au quart de tour...

Voilà en espérant que vous pouvez m éclairée sur ce que je pourrait faire pour résoudre ça...

D avance merci !

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Je n ai pas fait attention au filtre, par contre de visu toute les durites on l air ok , pensez vous que les bougies ou bobines pourrait provoquer ceci ? Car comme dit avec la clim plus de problèmes, (je pense à ralenti légèrement plus élevé) ?
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Bonjour

Quel est le kilométrage de la voiture ?

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

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Déjà voir se qui à été fait en entretien : filtre à air, filtre à essence, bougie.

Les éléments d'entretien classique sont déjà une piste si ceci ont été fait y'a longtemps et sa ne fait jamais de mal de faire un bon chekup.

En remplacent déjà ces choses basiques, on pourra voir si le problème persiste ou pas.

Après possible que se soit les bobines mais je suis sceptique.

:)
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Bonjour

 

Pour info les bougies + la bobine se changent en moyenne tous les 60 A 80 miles klm après pour le filtre a air c'est tous les 20000 KLm

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

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Non les bobines n'ont pas de périodicité d'entretien, par contre sa peut tomber en panne hélas.

J'ai eu une 306 avec ce même moteur, si la conception est identique, les 4 bobines sont intégrés dans une seul et même pièces.

:)
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Bonjour,ce matin j ai voir sorti mon filtre à air, j ai remarqué au il y avait un peu de gras sur la face ou l air arrive du resonateur, j ai chercher, cela ne vien pas de très loin.... en effet sur ma boite de vitesse (be4r) il y a une partie du sélecteur de vitesse qui ressort au dessus du capteur de marche arrière, je n ai plus le cache de ce sélecteur, du coup c est plein de gras d huile de boîte tout autour, dont le bas du bac à filtre à air, et l huile c est engouffré par un petit trou au il y a dans celui ci.. Du coup j ai tout nettoyer et soufflet le filtre en attendant un de mettre un neuf semaine prochaine, je verrai ce que ça donne
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Bonjour je voulais juste savoir , car je ne pourrait pas changer de suite les bougies et filtre, si en laissant la clim tourné les quelques secondes avant d éteindre le moteur serait néfaste ? Car comme ça le ralenti est nickel.... Mais cela ne pose pas de problèmes au niveau de la clim en éteignant le moteur avec celle ci allumé ? Pression des conduites ou condensatons....

Merci

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