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[Prob meca]Bruit/sifflement pompe à essence 1.8l 16V


Invité christophe96

Messages recommandés

Invité christophe96

bonjour

depuis quelque temps j'ai un sifflement continu vers l'arriere gaughe du vehicule, j'ai trouvé un composant avec 2 tuyaux noir mais le bruit vient d'au dessus de cette chose, le probleme c'est que je ne vois pas ce qu'il y a au dessus car on dirait le reservoir d'essence mais je ne voispas pourquoi il sifflerais?? merci d'avance:fauches:

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La pompe à essence est immergée dans le réservoir.Tu as un accès sous les sièges arrières .

Tu entends ce bruit à quel moment ?Une fois le moteur démarré?

Normalement ,elle se met en route 2 secondes à le mise du contact ,puis après en continu lorsque le moteur est démarré.

Si tu as l'hydractive et que tu entends le sifflement contact coupé dès l'ouverture d'une porte ,alors il s'agit de l'electrovanne de commande du régulateur de raideur.

Xantia Turbo CT
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Invité christophe96
en fait le sifflement a lieu uniquement quand le moteur tourne ? je vais verifier ce soir si en levant mon siege arriere j'entend mieux le sifflement et je vous tient au courant, merci deja pour ces infos:fauches:
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Invité christophe96
bien vu ..... j'ai levé mon siege arriere et j'entend bien le bruit , il ne me reste plus qu'a me renseigner pour le prix d'une pompe a essence car ce bruit ne doit pas etre bon signe et voir si je suis capable de la changer moi meme ... en fait si quelqu'un a des infos sur le prix et le montage de cette pompe , merci d'avance avant que je me lance dans une galere :fauches:
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Invité Xantia/Croma

Ben, sur la mienne aussi je l'entends siffler...

 

C'est une pompe électrique, donc c'est normal... Après, ça dépend l'intensité du sifflement...

 

si ça fait genre sirène, proche d'un son star académièsque, il doit y avoir un problème...

 

et pis, ça doit couter des sous...

 

Je citerai un grand philosophe qui sévit sur ce forum (dont je ne me souviens plus du pseudo... s'il se manifeste pour revendiquer la paternité de la citation qui suit, je serai heureux de lui reverser des droits d'auteur... :fauches: ) :

Petit scarabé, "Faut pas chercher de pannes la où il n'y en a pas..."

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Invité christophe96
si vous pensez que ce n'est pas dangereux, je ne vais pas m'amuser à la changer, d'abords parce que justement ca ne m'amuserais pas et qu'en plus ca me couterais cher , merci de vos infos :fauches:
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Je te confirme que c'est ta pompe a essence. J'ai eu le pb deux fois : la premiere quand la pompe a fini "son caprice" (impossible de demarrer un matin) avec la pompe d'origine (vers 60000 km); la seconde avec sa remplacante apres a peine 50000 km. J'en suis a la troisieme. Les pompes a essence ne sont pas tres fiables chez PSA. Le prix du neuf est a 140 euros environ si ta Xantia est une serie 2. Sinon, c'est 340 euros pour les anciens modeles. Le sifflement n'est pas toujours synonyme de pb immediat. Mais vaut mieux remplacer avant d'etre en carafe. Changement a faire soi-meme .... a condition d'avoir la cle speciale (fabriquable) pour desserrer/serer l'ecrou

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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si c'est autour de 30€ je peux faire l'effort d'aller dans une casse :fauches:

 

Trouve a 60 euros (garantie 3 mois) chez un specialiste de la piece recuperee .... mais c'est un peu la loterie car soit c'est une bonne ... soit c'est une mauvaise.

Rien a l'exterieur permet de dire si pompe bonne ou pas. C'est au fonctionnement ....

Quant a la difference de prix en neuf, c'est pour moi injustifiable ....

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

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