Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] Pack ambiance ou Dynamique ?


Invité BadTeX

Messages recommandés

Invité Jérome78
bon j'ai été voir la pack dynamique et c'est vrai que les sieges semi-baquet sont assez sympa, comme l'imitation carbone...

 

question : je lis qu'il y a des autoradios RD3, RD4,... savez-vous quel modèle est inclus dans une pack dynamique de 2006 ? avec MP3 ?

 

Salut,

 

il y a un RD4 sans MP3 de série.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ce qui est de l'autoradio, c'est un RD4 avec afficheur de type C sur la P.Dynamique.

Par contre, l'autoradio n'est pas MP3 en théorie sauf dans certains cas (comme le mien) où il y a un toit pano mais ce n'est pas non plus une règle.

 

Et pour revenir au PC, il y a donc effectivement 4 modèles différents :

- normal sans AB

- normal avec AB (P. Ambiance)

- sport avec AB et baguette noires qui suivent la forme du bas du pare-choc (VTS et P.Dynamique)

- sport avev baguette noires droites (exclusives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c-breizh56

Je confirme : extérieurement seules les jantes 17' Resolfen ( + détail pare-choc sport : petite prises d'air au bas ) distinguent la Dynamique de l' Ambiance . Ces jantes équipent depuis fin 2007 la version "Exclusive", la Dynamique ayant disparue au catalogue.

Avantage des ces jantes : look sport plus affirmé

Inconvénients : budget de remplacement des pneus ( 17' au lieu de 16') .

inconfort sur chaussée dégradée ( information reprise dans de nombreux essais

dans les revues automobiles) ,car les pneus sont plus larges et les jantes alu plus

rigides que les jantes toles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c-breizh56

Sconce a raison : les penus sont dans tous deux cas d'une largeur 205.

La différence porte sur la hauteur : 55 pour l' Ambiance , 50 pour la Dynamique , ce qui explique la

plus grande rigidité du pneu et la différence importante de confort signalée par certains essais de la C4 lors de son lancement.

Concernant le prix de remplacement , une rapide comparaison sur l'un des site de vente en ligne de pneus indique :

205/50/ZR 17 W Pilot Primacy Michelinqui équipe la Dynamique : 238 €

205/55/R 16 V Pilot Primacy Michelin : 139 € ( voire 100 € si Energy EA3 Michelin qui est en monte d'origine sur C4 Ambiance ).

Au moment où l'on parle beaucoup de "pouvoir d'achat" , celà n'est pas neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
:non: oui mais il n'y pas QUE les baguettes chromé :W

 

Regarde bien les barettes de la grille du parechoc:

 

- droite sur Exclusive

- qui suivent la forme du parechoc pour VTS et Pack dynamique :em:

 

Vache j'avais jamais remarqué non plus.

 

Il y a vraiment plein de petit détail entre chaque version

 

oh!!!

Flo?? comment ca se fait que tu n'ai jamais fais attention a ce detail!!!

C'est honteux :buzz:

 

Et tu l'a vu le detail que dit VINCE sur le PC Avant (la grille) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205/50/ZR 17 W Pilot Primacy Michelinqui équipe la Dynamique : 238 €

205/55/R 16 V Pilot Primacy Michelin : 139 € ( voire 100 € si Energy EA3 Michelin qui est en monte d'origine sur C4 Ambiance ).

 

 

Je déconseille les Primacy en remplacement des Exalto (et même des E3A) ...La tenue est moindre et de plus la production s'arrete.

Les E3A sont maintenant remplacés par des Energy Saver, en 2eme monte ...Je pense que de série ils vont y passer aussi, car la 308 les as. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache j'avais jamais remarqué non plus.

 

Il y a vraiment plein de petit détail entre chaque version

 

 

 

Et tu l'a vu le detail que dit VINCE sur le PC Avant (la grille) ?

 

Mais oui Flo!

Moi aussi il y a deux ans je ne l'avais jamais remarquer.

Prend une photo de ta C4 et d'une VTS,et regarde la grille qui debute des antibrouillards comment elles sont differentes.

Attend je te facilite la tache:

http://img242.imageshack.us/img242/425/extfaceof0rf3.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/6759/34avant2dzmf8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus
Pas besoin d'avoir une VTS pour avoir les grilles qui souvent les courbes du pare choc. J'ai une VTR et c'est la meme chose. C'est pour etre le modele de base pour les coupés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.