Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Freinage - Claquement


DarkArcanir

Messages recommandés

ce n'est pas les soufflets qui contiennent l'huile et la boite est etanche puisque lubrifiée sous pression donc tu peux retirer le cardan sans qu'elle se vidange.

 

Pour le coté gauche, soit tu retire le cardan, soit tu abaisse legerement le berceau moteur, il manque 1cm de libre pour sortir le boulon avant...(à moins qu'en devissant le palier arrière et le pivot, on puisse faire jouer un peu le triangle pour gratter l'espace manquant)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour l'info de la BVA !!! Me voilà rassuré !

Ils parlent aussi d'un outil particulier, l'"outil d’immobilisation de moyeu" qui ressemble à un Y mobile... Est-il réellement indispensable ?

Ensuite, puis-je réaliser cette opération sans clé à choc et compagnie, juste avec les cliquets classiques, clé dynamo, etc ?

 

Et enfin, un mec me propose de le faire au black pour 70€, les deux triangles (que je fournis)... C'est la solution de facilité, mais je ne sais pas s'il connait particulièrement cette bagnole... Le trick du niveau pour ne pas faire exploser le vase de liquide LDS etc...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans clé à chocs, ça va être difficile de se passer de l'outil spécial pour debloquer l'ecrou de moyeu...

 

Pour ton gars, renseigne-toi bien...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, concernant cet outil, on trouve des plans un peu partout pour le fabriquer soi-même en bricolant un peu.

Concernant le gars, j'ai beaucoup de mal pour faire confiance quand je vois les mécanos faire comme sur les bagnoles lambda, notamment avec la levée...

Même le contrôle technique la lève sans rien toucher...

 

De ton côté, avec ton expertise, tu me confirmes qu'il faut bien au moins enlever le bouchon LDS avant levage ?

 

Autre question, penses-tu qu'une petite clé à choc electrique soit un bon investissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PB avec le bouchon, concerne les 1°C5II(avant 2010/2012), je n'ai plus la date exact

Et ce n'est valable que si la voiture est mise sur un pont, et que l'on descend le pont avec la voiture très vite

 

Pour la clé à choc, pour moi qui bricole beaucoup, je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt

Par contre, si c est une qui fonctionne à l'air comprimé, il faut la brancher en direct sur la cuve, et s'assurer que le diamètre des tuyaux et des raccords sont bien d'un diamètre 6 mini, car ce n'est pas la pression le plus important, mais le debit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la descente du véhicule sur le pont ou avec un cric, rien ne vaut une petit précaution, il faut le faire doucement

Moi avec mon pont, je n'enlève jamais le bouchon, mais lors de la descente, j'y vais tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Merci quand même Toto ! C'est une belle énigme n'est-ce pas ?

 

 

Pas encore. Pour toi, que devrais-je toucher, vérifier, faire bouger une fois la voiture sur chandelles ?

Autre question, avec mes suspensions, dois-je mettre la voiture en position haute avant de la lever ?

 

 

L'accoup se ressent + dans l'habitacle que dans le volant. Cela provoque comme un freinage très fort, mais extrêmement court en fait. Pas suffisant pour se retrouver propulsé en avant non plus.

Comme un micro-freinage d'urgence.

 

Quelques renseignements supplémentaires après tests aujourd'hui :

- Cela ne se produit pas à l'arrêt complet du véhicule.

 

Merci encore du temps que vous passez à essayer de trouver des pistes !

 

slt a as trouver?je pense que oui depuis le temps,lol,car j ai changé rotule inf,et le prob y est toujours...je vois les triangles supérieurs,mais bon vu le taf et prix je voudrais être sur...j espère avoir une réponse au plus vite car j ai besoin de bouger ce week-end,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sa serait plutôt triangles inférieurs si je comprends bien??désolé tous ta l heure je n avais pas accès a tous

pourtant au levier pas un pete de jeu,après avec tous le bordel qui ya cela ne m étonnerait pas...mais en haut j ai bien un peu de jeu...mais le buit oui correspondrait bien à un triangle inf..surtout a droite,quand ont freine ou passe rien que sur la protection du pont 2 colonne,bruit fort dans l habitacle et cou dans le volant..es ce que quelqu'un peut vraiment me le confirmer svp,merci

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.