Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avez vous testé l'E85 via un kit?


Messages recommandés

Bonjour

Les kits E85, attention beaucoup d'arnaque, simplement un boitier avec des composants qui ne servent à rien, sauf faire dépenser des sommes astronomique aux clients.

J'ai un voisin qui travaille dans un garage ou une casse avec le nombre de voitures qu'il ramènent chez lui. Toutes ses voitures tournent à E85 sans aucun soucis, sauf l'hiver 10 mn à tirer sur le démarreur pour quelles commencent à tousser.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut!

 

Je repasse vous faire un petit retour après 60 000 km a l’e85.

Aujourdhui ma boiture à 70 000 km dont 60 000 a l’e85.

Je n’ai jamais eu de pb particulier. Parfois un voyant moteur mas j’ai resolu le pb en mettant de l’e85 de chez total. Depuis plus de pb.

J’ai rentabilisé ma conversion en 18 000 km. J’ai divisé mon budget carburant par deux malgres ma consommation passée à 10l au 100.

Je fait mes vidanges tout les ans et en février contrôle technique.

Je vous refais un point après contrôle technique.

Bon week end à tous!

 

Ps: consommez des légumes c’est bon pour le portefeuille. Lol

 

Merci pour ton retour encourageant :-)

 

Ta voiture c'est une C4 Picasso 2, 1.6 165 thp c'est bien ça ?

 

J'ai l'impression que désormais ce moteur n'est plus supporté par les boitiers homologué. Quand je test sur flex fuel ou sur d'autres sites de boitiers ça me dit que le véhicule est incompatible :/

 

Du coup si c'est le cas la seule solution reste de payer super cher le carburant ou faire une reprogrammation mais risqué aux yeux de la lois et complique la vente par la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et en février contrôle technique

Je repose la question Est ce que la CG a été modifiée ?

Contrôle technique avec E85 ou mélange ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

35000 Km en E85 avec une conversion officielle Flexfuel sur 1.6 THP 165cv Auto. Quelques difficultés de démarrage l'hiver lorsque la voiture est dehors (le boitier ne se "réveille" pas toujours au bon moment - je pense que c'est la gestion électrique qui ne met pas en route tous les circuits périphériques à la mise du contact), mais sinon RAS. Attention à certaines stations qui ont tendance à ne délivrer que de l'Ethanol (E100) sans ajout de sans plomb (15 à 20 %) minimum. La c'est le dysfonctionnement assuré (moteur en mode "fonctionnement minimal", moins de puissance, etc. ... Mais cela revient immédiatement en ordre en refaisant un plein ou un complément en SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.