Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ou placer mon extincteur


Invité Speederdd

Messages recommandés

Invité Speederdd

Bonjour,

 

Je viens de faire une recherche sur le forum et elle ne me donne pas la réponse à ma question :

 

Ou monter la fixation pour mon extincteur ?

 

Il faut que je l'attache avec deus vis, mais je n'ose pas faire un trou n'importe ou :em: :em:

 

Il y a t'il un emplacement d'origine ? ou un endroit ou je peux percer du coté du passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité extaz club
essaye de regardé dans le coffre, tu decoupe une plaque de bois(1cm d'epaisseur) de la tailledu coffre, tu rabille de moquette pour faire bien propre et tu fixe ton extincteur sur la planche.... en plus la plaque protegera le coffre et ca fera bien propre pour environ 8 euro a peine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bon,il habite en Belgique et si il doit etre dans l'habitacle.C'est une obligation qu'il soit a portée du conducteur sur toutes les voitures,neuves ou pas.

Pour le placer dans l'AX,j'avais eu une de remplacement du garage il y a longtemps et il me semble qu'il etait mis sur la "console centrale" coté passager,le long du chagement de vitesse quoi.Mais je ne suis pas certain.

Une chose de sur,sur la Méga,il est au meme endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il habite en france et que son ax n'est pas neuve

tu lit quoi dans sont profil !

 

Il me semblé que javais stipulé "a moin que ce ne soit que pour les voitures neuve": en gros si tu préfère je n'était pas sur que ca soit pour toutes les voitures.

Merci je sais bien que l'ax n'est plus produite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien un petit HS,sur e-bay j'ai vu une AX de 06/95,c'est possible ca?HS off

 

oui arret de la production en 98 il me semble (pas sur !)

Enfin elle est toujours produite sous le nom de proton tiara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

pour l'emplacement sur la C2 oui cela doit pouvoir se faire sur l'ax en le fixant au sol ...mais bon faut pas qu'il soit trop epais sion siege bloqué !

sion sous les siges passagé derriere les mollets y a un plat ... sous le rebors de l'assise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture vient de Belgique ...mais bon c'est pas une AX désolé, c'est une Xantia

 

j'ai retrouvé des photos où on voit la position de l'extincteur d'origine :

 

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/xant/20050622 - int AVD - 01s.jpg

 

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/xant/20050622 - int AVD - 03s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

sur la Xantia y a de la place pour y mettre les pieds :D ... sur l'ax ... euh tu faisd un treck pour acceder a une place assise :fourire:

 

mais bon sous le decrocher de la banquette arriere il est un peu caché... faut pas oublier que c'est le genre d'intrument qui se vole :pasconte:

 

si je dois en mettre un le je le fixerai la ... ma moquette fou le camps a cet endroit il la retiendrait :fourire: ...

je regarderai tout a l'heure sur la voiture pour voir ce que ca donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

héhé, merci pour toutes ces réponses, je vais le tenter à la Xantia :)

oui je suis Belge, c'est ce qui est indiqué dans ma Localisation entre parenthèses (Be)

et merci BX14RE de m'avoir confirmé que c'est obligatoire en Belgique.

 

Avant il était dans le porte bouteille coté passager, mais maintenant ils ont disparus et je dois passer le CT dans quelques jours :(

 

Je vais voir ou je peux faire un trou dans le tunnel central sans tuer des cables ou autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.