Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5II Tourer 3.0 HDi 240cv Exclusive + (DT20)


guillaume95

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Clap de fin pour ma C5. après un peu plus de 6 ans, et 174.000km au compteur, j'ai décidé de la remplacer, avant la prochaine panne couteuse :-p

 

La remplaçante est une Opel Insignia break de 2018, avec un petit 1.5 Turbo de 165cv, et une boite auto EAT6. Si la baisse de confort est conséquente, le bon technologique en avant l'est tout autant. Il semblerai que ce petit 1.5 soit plutôt fiable, bien que manquant cruellement de couple (250nm seulement). Les places arrières sont bien plus spacieuses que la C5, il faut dire aussi que l'Insignia fait 15cm de plus en longueur.

Côté finition, c'est la version Elite (plus haut de gamme en 2018), avec en option le toit ouvrant panoramique et l'attelage escamotable.

De série, on retrouve, entre autres, les feux led intellilux (phare matrix), afficheur tête haute de la corvette, les sièges avants massant, chauffant et ventilé en cuir beige, les sièges arrières chauffants...

Je posterai quelques photos après réception la semaine prochaine.

 

N’espérez pas vous débarrasser de moi pour autant, je passerai vous lire de temps en temps, et j'ai toujours la Citroën C3 de ma conjointe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à toi,

 

Beau choix cette insigna, elle a l'air très bien équipée !!

 

Tu as mis ta C5 en vente?

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La C5 a été reprise par la concession. Elle devrait être fourni "à marchand", donc on devrait la voir bientôt sur leboncoin.

Pour l'Insignia, je l'ai récupéré Mercredi, mais j'ai déjà quelques soucis avec. J'attends un retour d'Opel, je vous donnerai plus de détails quand je reviendrais avec les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, cool :)

 

Hate de voir l'annonce (j'ai une alerte automatique), elle avait combien de bornes ?

 

Ca commence bien ... On espère que c'est juste un mauvais début :)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour sur l'achat de l'Insignia.

Après avoir acheté le véhicule à 650km de chez moi, j'ai eu droit à l'allumage du voyant moteur sur l'autoroute après avoir parcouru 450km... Verdict quelques jours plus tard : une des sondes lambda HS. Sur le net, la communauté autour de l'Insignia est très restreinte, donc c'est assez difficile de glaner des infos, mais il semblerait que les sondes lambda et le catalyseur sont une maladie sur cette motorisation. Les réparations seront bien entendu prises en charge sous garantie. La concession semblait au courant du soucis, car un défaut mineur apparait sur le contrôle technique. Ils ont simplement effacé le défaut pour la vente. Très pro de leur part.

J'ai malheureusement eu quelques déconvenues, lié surtout au fait de ne pas avoir pu essayé la voiture avant achat. En effet, l'annonce indiquait la présence d'un afficheur tête haute, ce qui n'est pas le cas. J'ai également découvert que le volet occultant du toit panoramique pendouillait sur toute la longueur côté droit.

Arrivé à destination, en faisant le tour de la voiture, j'ai également constaté que les pneus arrière étaient sur-gonflés (2.9 bar au lieu de 2.2), et que la roue de secours était à plat... Gros manque de sérieux de la part de la concession (Mary Automobile Renault Rouen).

 

Côté motorisation, si le petit 1.5 turbo 165cv essence fait le boulot et est largement suffisant au quotidien, venant du V6 HDi 240cv, ça me laisse une impression de manque de puissance. Cela reste une impression, ya largement de quoi perdre des points :roll:. Par contre la conso de 9 litres au 100 pour les trajets quotidien me laisse perplexe pour un si petit moteur. Je descend à 8 litres à 130 sur autoroute.

Côté confort, Opel est réputé pour être ferme en suspension. Après 10 ans en Citroën, je pense que n'importe quel véhicule me donnerait la sensation d'être tape cul de toute façon.

Les nombreux réglages du siège permette cependant de trouver une position confortable de conduite. Les passagers arrières bénéficient d'une grande place aux jambes comparé à la C5 !

Côté équipement, le bon technologique est largement en faveur de l'Insignia. Android auto, une liste de réglage de la voiture impressionnante, avec des commandes vocales qui fonctionnent particulièrement bien. j'ai pu rapidement ester les phares matriciel à LED (Intellilux chez Opel, connu sous le nom de phares Matrix souvent). Moi qui me plaignait des xénons faiblards de la C5, maintenant je vois comme en plein jour, ça devient un vrai plaisir de conduire de nuit.

 

Il y a 14 heures, FlorianPYT a dit :

Hate de voir l'annonce (j'ai une alerte automatique), elle avait combien de bornes ?

Elle avait 174.000km. j'ai également mis une alerte sur leboncoin, je suis curieux de voir à combien ils vont la vendre. Je mettrais le lien de l'annonce si je la trouve.

 

Quelques photos de la bête :

 

 

1716971862945.thumb.jpg.e085dc4c9b3f899127ae317bba63eac2.jpg1716971862939.thumb.jpg.9efc231aba25f63a30a663120976e509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est navrant de voir ce manque de professionnalisme venant d'une concession d'une grande marque ... Comme quoi, on est à l'abri nulle-part.

C'est intéressant de voir que tu reste agréablement surpris sur un moteur downsizé, surtout en venant du strict opposé qu'est le V6 HDI 240.

Tout n'est peut-être pas perdu alors, malgré une consommation très élevée quand même. Reste la fiabilité à observer ...

 

Les phares matriciels ça doit être tellement un bonheur !! La visibilité du plein phare, sans éblouir personne.

Tu n'a jamais d'appel de phare adverse ?

 

Elle est très belle dans ce bleu, une petite photo de l'intérieur ?

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté fiabilité, c'est assez difficile d'avoir des retours. l'Insignia est surtout vendue en diesel. Sur le 1.5 Turbo, les faiblesses se trouverais sur les sondes lambda et le catalyseur. 2800€ pour remplacer le tout chez Opel.

Pour les feux matriciel, le peu que je m'en suis servit, aucun appel de phare !

Et pour la couleur, il s'agit d'un vert emeraude. En fonction des reflet, on peut le voir noir, bleu, ou vert !

 

Voila une photo du poste de conduite (désolé, je n'arrive pas à mettre l'image droite !) :

 

1000019002.thumb.jpg.67c30773bbc4e6fba819424cae73b3af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa, cette config intérieur / extérieur !! J'aime bien ce design intérieur, la qualité de fabrication ne fait pas trop GM ? trop plastique dur ?

 

 

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.