Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un nouveau C4 Picasso sur le forum :P


Xavou77

Messages recommandés

Oui c'est bien H7 pour le croisement et de route..

Et H11 pour l'anti-brouillard :)

 

@chris38, je voulais savoir un truc.. Tu as installé kit led mini sur les feux de croisement, ça passe parfaitement ? Tu as pu mettre la cache ? Car je trouve ça un peu étroit donc..

Et pour la boitier anti-erreur, tu l'as rangé où ?

 

Et si c'est possible d'avoir des photos pour que je puisse y voir plus clair :)

 

Merci de ta réponse :) car si tu me le confirmes, j'irai l'acheter !

 

bonsoir

voila ce que cela donne

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_1821-1525113183.jpg

 

et la aucun soucis pour remettre le cache.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, super merci beaucoup pour cette photo! Ca me rassure :)

Sinon j’ai reussi a communiquer avec le sav de Ledperf qui a accepte de m’echanger par le kit led mini

 

Donc je vais sans douter avoir les LEDs cette semaine ou prochaine (j’ai commande le meme en mini pour le feux de route, ainsi pour l’anti-brouillard en H11 en LED)

 

J’espere que ca va rendre si magnifique !

 

Sinon je vous monterai le resultat et des photos :)

 

Bonne soiree a tous

-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavou77, pour les clignotants ça m'intéresse, ou les as-tu achetés, car je vois qu'il n'y a pas de clignotement rapide, donc compatible avec le Picasso. Et pourrais-tu me dire comment tu as procédé pour les changer, car si je me souviens bien, c'est loin d'être accessible lorsque tu as les feux 3D. Pour les clignos j'en ai repéré qui sont sans erreur OBD et sans clignos rapide : https://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-12v-auto-moto-bau15s-py21w-ry5w-ry10w-clignotant/1396-ampoule-led-orange-py21w-sonar-8-canbus-et-anti-clignotement-rapide-3664596057458.html

 

Sur mon ancien Picasso qui avait les xénons directionnels, j'avais mis des HOD H7 en feux de route et ça éclairait super bien et blanc.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté chez LedPerf, sinon j'en ai encore 2 à vendre si vous voulez..

Oui pas de clignotant rapide parce qu'il y a déjà des clignotants LED à l'avant et le rétro donc pas de problème :)

 

Pour changer l'ampoule a l'arrière, tu ouvres l'hayon et y a un clipse sur le garniture du hayon et puis tu dévisses 3 vis en étoile T30 ou T40 je ne sais plus et après tu démontres le feux et voilà :)

 

OK pour les feux avant, mais j'ai déjà commandé les LED pour le croisement, de route et d'anti-brouillard donc à voir si ça éclaire super bien :)

 

Bon férié à tous

-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas comme ça a voir la différence pour.le clignotant. As tu un gif avec ampoule origine ?

 

J'attend les photos de tes feux montés en led et la puissance d'éclairage qu'ils déploient .

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est bien là en réel, car l'allumage et l'extinction des LED se fait instantanément, contrairement aux filaments qui sont plus dans la progressivité. Tu peux aller vers les LED sans crainte, pour peu qu'il y a it une résistance intégrée, ce qui empêche dès lors le clignotement rapide.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le clignotement LED est bien plus net et bien plus joli que le clignotement d'une ampoule à filament. J'avais tenté d'en installer sur l'Auris avec des LED qui étaient certifiées "no hyper flash", mais sans succès car il y avait quand même le clignotement rapide. Et je viens de les retrouver et par chance, c'est le même culot BAU15S que sur le C4 : https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-No-Resistor-Required-Amber-Yellow-COB-LED-BAU15S-7507-PY21W-1156PY-LED-Bulbs-For-Front/32420764783.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce modèle sur la DS3 à l'AR, et c'est nickel ! :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir ce que ce modèle de LED donnait ça éclaire vraiment fort. En revanche le changement d'ampoule me fait un peu flipper, car la procédure que décrit Xavou77 sur le feux 3D n'a pas l'air simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est aussi compliqué que sur le 3008 (P84) des parents, il faut juste faire montre de patience en étudiant bien les feux. Rien de bien compliqué au final, même si les commentaires peuvent faire peur. Sois rassuré.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Markco, comme tu as dit que tu as trouvé que ça a l'air complique pour demonter le feu arrière.. En vrai je l'ai fait en 5 min chrono (démontre, remplacer les ampoules en LED et monter) pour les 2 feux et sans se presser.. Donc c'était pas vraiment si complique que ça ! Si tu voulais un petit tuto sur ça, je peux essayer de te le faire :)

 

Pour la photo que tu as envoyé, ce n'est pas en LED, c'est la voiture en base (version Live, Feel aussi il me semble) voilà :)

Comme tu as cite que tu auras une Shine, tu auras des feux comme moi (j'ai la restylé donc comme toi :))

-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Xavou77, je cerne à quelles versions s'adressent ces feux car j'ai vu un article sur le SpaceTourer qui disait que les feux 3D avaient changés. Ça serait gentil si tu pouvais faire un tuto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, La C4 Picasso année de 2013 à 2016 avaient des feux de base (non LED) comme ça :

180502122608833804.jpg

 

Donc la restyle a change les feux arrière :)

 

Et pour le tuto, pas de problème, ça me fait plaisir de vous partager au contraire ! Je pense le faire ce week end

-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour le tuto, j'aurais moins la crainte de faire une connerie. En revanche lorsque tu feras le tuto, dis-moi STP quel tournevis tu as utilisé car j'en ai aucun a étoile et donc je l'achèterais et le mettrais dans la trousse à outils qui suit le véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde !

 

Je suis trop happy car je viens recevoir mon cooooooolis ! Ce sont des ampoules en LED EN MINI pour le croisement et l'anti-brouillard !

 

Pour les feux de route, j'ai rendu les ampoules LED trop gros, et j'attends son échange en MINI et que je devais l'avoir dans une semaine ou deux on verra ! C'est pas urgent :)

 

Et demain, obligatoire que je vais monter les ampoules en LED :lover::lover:

 

quelques photos du colis :

 

180503072003436126.jpg

 

180503072112738573.jpg

 

18050307213041740.jpg

 

180503072146444749.jpg

 

Demain, je ferai des photos, avant/apres pour que vous puissiez voir les différences (beaucoup different à mon avis ! :D)

 

Bonne soirée à tous !

-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.

 

Si tu peux faire un petit photoreportage en montant ses ampoules. Et bien sûr une photo du résultat et ton avis sur l'éclairage rendu

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

J'ai pu changer les ampoules pour les feux de croisement ! Par contre, je n'ai pas pu changer pour les anti-brouillards, je le ferai demain peut être, je vous informerai :)

 

Voici des photos et vous montre comment faire :

 

1. On démontre le cache-phare bien sur :P

 

180504063117760661.jpg

 

2. On débranche l'ampoule et déclipse le fixation pour pouvoir enlever l'ampoule

 

180504063248672201.jpg

 

3. On compare les ampoules halogène et LED (qui sont quasi les mêmes si je compte pas le ventilateur)

 

18050406340976819.jpg

 

4. On branche l'anti-erreur (qui inclus dans le colis) avec l'ampoule en LED

 

180504063553306700.jpg

 

5. On enlève le "collier" (contour en rouge) de l'ampoule

 

180504063901366276.jpg

 

6. Pour mettre dans la phare (contour en rouge) et fixer le fixation pour qu'elle ne bouge plus

 

180504064109661422.jpg

 

7. On mettre l'ampoule en LED en suivant le flèche blanc

 

180504064348570199.jpg

 

8. On branche avec la prise d'origine de la phare

 

1805040644509913.jpg

 

9. Voilà le résultat ! (LED en gauche et Halogène en droite)

 

180504064733202023.jpg

 

En jour, je vois quand même un peu du blanc sur le sol ! J'imagine le soir que je vais tester ce soir ! :love::love: Et photos promis !!

 

 

Et j'ai aussi changé les ampoules pour les plaques immat' !

 

180504065005617703.jpg

 

Bonne soirée à tous ! Bone week end !

-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tu vas voir la différence de nuit c'est hallucinant mime ma femme est ravi :D.par contre si tu peux nous faire un tuto pour les antibrouillards,je suis preneur car j'hésite a tirer fortement le cache en le prenant par l'encoche. merci

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait,il faut juste en premier mettre la bague amovible et remettre le clip de maintien et ensuite rentrer l'ampoule LED a l’intérieur et la tourner pour l'aligner sur le repère de la bague.un jeu d'enfant:)

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tout est simple !

 

@chris38, j’ai une question : normalement quand les feux allumés et au fond, normalement y a un angle, tu vois ?

Mais moi, c’est tout flou et eclair partout, ca gene beaucoup des conducteurs...

 

Tu peux prendre la photo au mur avec tes phares allumés stp ?

-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

@Xavou77 oui effectivement on a l'impression de ne plus avoir le même faisceau.pour ne pas gêner les autres usager,règle la molette sur le 1er cran .

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais le Pic avec les xénons, je ne m'étais pas embêté avec les LED sur les feux de route, j'avais mis une simple ampoule H7 HOD et ça m'avait toujours satisfait et c'est bien moins cher que la LED.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.