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Les choses qui vous "agacent" sur votre C3III


The break

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Invité guest1993

oui les cosses et les bornes de ma batterie sont impeccables (aucune sulfatation ou corrosion).

 

mais peut-être que je dois passer du papier abrasif pour améliorer les contacts ??

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y a-t-il quelqu'un qui a une voiture de plus de 3,5 ans avec la batterie d'origine et qui a le S&S qui fonctionne systématiquement ???

 

Bonsoir ,

Perso oui , mon C3 AC a 4 ans passé et le S&S de ce dernier fonctionne de façon systématique , la batterie étant d'origine . Je parcours quotidiennement 2 x 8Km et 2 x 17Km avec un usage mixte .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Ce qui pourrait être intéressant, c'est que quelqu'un chez qui le S&S ne fonctionne pas ou peu, et qui a un chargeur/maintient de charge de batterie, le branche une nuit et teste si le lendemain, le S&S fonctionne ou non.

 

Cela permettrait de vérifier si la neutralisation du S&S vient bien du niveau de charge de la batterie...

Citroën C3 Shine S&S 110 EAT6 - 07/2021
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Invité guest1993

oui mais non.

car si la batterie ne tient pas la charge, elle pourrait être chargée indéfiniment et ça ne servirait à rien.

néanmoins il serait intéressant de mesurer la tension aux bornes de la batterie et ainsi on pourrait déterminer à quel voltage le S&S fonctionne ou pas.

 

Ce que j'ai remarqué c'est que la tension mesurée sur ma batterie est différente lorsque les cosses sont débranchés.

Du genre je mesure 12,4 V lorsque les cosses sont branchées,

et je mesure 12,5V lorsque les cosses sont débranchées.

 

Idem quand je viens d'ouvrir la voiture, la tension mesurée est différente si je prends la mesure immédiatement comparativement à une mesure 10min après (car quand on ouvre la voiture, il y a des pompes qui s'enclenchent).

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Invité guest1993

j'ai suivie les conseils de domxj6 et j'ai passé un coup de papier abrasif sur les bornes de la batterie et sur les cosses. On verra bien si ça change quelque chose.

 

J'ai aussi lu sur un forum qu'il fallait aussi appuyer sur la pédale de frein (à faire en plus du passage au point mort à l'arrêt du véhicule).

 

Sinon pour revenir au sujet des choses qui agacent sur la C3: la marche arrière qui passe une fois sur deux lorsque la voiture est froide. Quand ça passe pas, il faut embrayer puis débrayer, ou bien passer la 1er puis la marche arrière, ou 3ème puis marche arrière, etc, etc... parfois c'est long à passer...

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Invité guest1993
Bonjour à tous , ma c3 ne possède pas de s et s mais mon c5 aircross oui , quand je l'ai eu à 18000 kms la s et s ne fonctionnait que très rarement , suite à ça en parcourant les témoignages sur ce site les réactions sont toujours les même : batterie HS ou pas assez chargée , hors après plusieurs kms celui ci ne fonctionnait que rarement , j'ai suivi le conseille d'un internaute qui avait résolu ce problème en nettoyant les bornes de batterie , ce que j'ai fait . il y a eu une nette amélioration le système re fonctionnait quasi à chaque arret . Mais en fait ce non fonctionnement viens de ma manière de conduire , faite l'expérience comme moi concentrez vous lorsque vous vous arrèter à un feux rouge ou un stop et vous vous apercevrez peut être que vous vous mettez au point mort et vous vous stoper en roue libre trop tot et le système ne se déclenche pas , dans ce cas appuyez à nouveau sur l'embrayage et relachez le la il se déclenche .En fait le s et s marche que quand on se met au point mort voiture totalement à l'arret ou quand le point mort se fait vraiment à très très basse vitesse genre peut être 1 ou 2 km/h , pour moi la batterie n'est pas en cause même après plusieurs km , auparavant le système ne fonctionnait pas mieux alors que maintenant la voiture ne roulent pas plus qu'avant en appliquant ma méthode tous est rentré dans l'ordre . Faites l'expérience et dites nous vos résultats .

 

Bon bah, rien de marche pour ma C3.

J'y ai pourtant cru....

lol

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Bon, et bien, comme par magie, aujourd'hui, le S&S c'est déclenché pour la première fois depuis 6 mois ... et plusieurs fois ! Le pire, j'ai pas roulé plus de 10 bornes avant le premier déclenchement ...

Chose marante mais logique, ne pas mettre de pression sur le volant ... car vu qu'il est a assistance électrique, le moteur redémarre de suite.

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  • 4 semaines après...

Je ne cherche plus la cause du non fonctionnement du S&S sur ma C3.

Comme je vous l'avais dit, il ne se déclenchait plus depuis des mois, je n'ai pas une utilisation régulière de ma voiture, elle peut rester plusieurs semaines à l'arrêt total sans démarrer, ni être ouverte. Elle dors en garage. Elle est de juillet 2021, elle a 5500 km... donc très récente.

 

Hier j'ai parcouru, 380 km en une traite sur l'autoroute, sans couper le moteur une seule fois.

Je me suis arrêté 1h et j'ai re-roulé environ 30 km jusqu'à ma destination finale.

Et bien vous savez quoi ?

Le S&S refonctionne depuis sans aucun souci. Aujourd'hui, idem...

 

Donc la cause est bien de l'état de la charge de la batterie. Cela ne fait plus aucun doute. Si elle est en dessous d'un seuil de charge, il est neutralisé tout simplement.

En même temps, je le trouve tellement intrusif, que finalement quand il ne fonctionne pas, ce n'est peut-être pas si mal... ;)

Citroën C3 Shine S&S 110 EAT6 - 07/2021
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Type de dépollution = Norme de dépollution EURO 5 = 76 % = État de charge minimal de la batterie de servitude relevé par le boîtier d’état de charge batterie

Type de dépollution = Norme de dépollution EURO 6 = 78 % = État de charge minimal de la batterie de servitude relevé par le boîtier d’état de charge batterie

Type de dépollution = Norme de dépollution EURO 6.2 = 80 % = État de charge minimal de la batterie de servitude relevé par le boîtier d’état de charge batterie

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Bonjour,

 

C3 III Graphic 82 cv, 3 cylindres de 2018 ,30.000 kms. Pas de climatisation. Depuis l'achat 6eme intervention pour le même pb .

A chaque fois , chez autobernard Eybens, ils font une recharge de la clim et au bout de 3 à 4 mois rebelote.

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bha y'a peut être une fuite étonnant que ce ne soit pas détecté , normalement il est mis un produit traceur pour voir une éventuelle fuite

 

J'ai eu comme explication : "azote" "traceur" "micro fuite".

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Bonjour,

 

La tablette et la blouse blanche ont remplacé les compétences.

Maintenant ,partie de ping pong entre "relation client Citroen" et "Autobernard".

 

Besoin de conseil, dans ce cas, contre qui faut-il se retourner ? Citroen ou la concession (?)

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Sauf si le véhicule est encore sous garantie C+ ou bien que depuis 2018 le problème n'est pas résolu

 

Aller ailleurs signifierait une facturation.

 

Peut-être essayer de trouver un agent Citroën sur Grenoble où alentour qui est plus compétant que la concession...

Pas d'aide en MP !!!
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Invité guest1993
Type de dépollution = Norme de dépollution EURO 5 = 76 % = État de charge minimal de la batterie de servitude relevé par le boîtier d’état de charge batterie

Type de dépollution = Norme de dépollution EURO 6 = 78 % = État de charge minimal de la batterie de servitude relevé par le boîtier d’état de charge batterie

Type de dépollution = Norme de dépollution EURO 6.2 = 80 % = État de charge minimal de la batterie de servitude relevé par le boîtier d’état de charge batterie

 

Le tableau ci-après donne les tensions critiques correspondant au seuil de charge exprimé en pourcentage.

% charge voltage

100% 12,60 - 12,75

95% 12,6 - 12,7

90% 12,60 - 12,65

85% 12,60

80% 12,50 - 12,55

75% 12,50

70% 12,45

65% 12,40

60% 12,35

55% 12,30

50% 12,25

45% 12,20

40% 12,15 - 12,20

25% 12,10 - 12,15

20% 11,80 - 12,00

 

Donc il faut une tension minimum de 12,5-12,55 Volts pour que le Start&Stop fonctionne.

ça corrobore avec la mesure aux bornes de ma batterie, je suis en dessous.

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Invité guest1993
J'ai eu comme explication : "azote" "traceur" "micro fuite".

 

j'avais eu un problème similaire sur une voiture précédente. Le garage m'avait conseillé de remplacer l'échangeur.

Mais en fait, le problème c'est que je n'utilisais la clim que rarement et donc ça ne lubrifiait pas le circuit de clim et ça séchait les joints (donc micro fuites).

Depuis je fais fonctionner la clim minimum 10 min par semaine toute l'année et je n'ai plus ce genre de problème.

Et je n'ai jamais changer l'échangeur de ma voiture précédente.

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Bonjour,

 

J'utilise la clim toute l'année à des temperatures différentes (en hiver pour desembuer).

 

Non ils ne m'ont pas dit que le "traceur" est interdit. Ils utilisent un traceur visible à l"utraviolet" (?).

 

Pour revenir à la panne de la clim , elle est survenue 3 mois aprés l'achat du véhicule.Elle ne faisait pas assez de froid au mois de juin.

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Bonsoir,

Non ils ne m'ont pas dit que le "traceur" est interdit. Ils utilisent un traceur visible à l"utraviolet" (?).

 

OK, donc même avec du traceur, ils n'arrivent pas à trouver la fuite ?

Qui au passage doit être assez importante, 3/4 mois...

 

Autant, c'est "compliqué" avec un sniffeur, mais avec du traceur....

Ils ont pourtant un, voir deux TEC là-bas

 

Si j'ai posé la question, c'est qu'à première vue certaines marques commencent à (enfin) interdire le traceur.

Pas d'aide en MP !!!
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