Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

picasso tout neuf : légères modifs et détails agaçants...


mr.grosmono

Messages recommandés

Pour les tapis, je voie que tu as suivi mon conseil...

 

effectivement !

Je me rappelais avoir lu cela qque part, et c'etait bien de ton message qu'il s'agissait !

 

Je partage ton avis sur le manque de protection de la zone entre les deux sieges AV. un grand tapis "une piece" pour l'avant aurait tout simplement été parfait !

 

promis, je ferais qques photos pour montrer tout cela !

 

@+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Question à mr.grosmono

 

Je pense aussi améliorer la qualité sonore dans mon Pic, sans changer l'autoradio.

 

Le remplacement des HP d'origine "en carton" me paraît la meilleure solution mais une chose me retient : je ne désire pas faire de découpe dans la feuile plastique qui assure l'isolation contre l'humidité à l'intérieur des portes.

 

As-tu effectué une découpe ou pas dans ces feuilles plastiques ?

 

Question subsidiaire : quel est le coût total du remplacement des HP dans ton Pic ? ( pour avoir une idée du budget à prévoir).

 

Par avance, merci de ta réponse et... bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à mr.grosmono

As-tu effectué une découpe ou pas dans ces feuilles plastiques ?

absolument pas ! ca passait très bien comme cela, donc je n'ai touché à rien !

Je suis de ton avis, sauf absolue nécessité, je laisse tel quel.

Je me souviens que dans ma zx, à l'epoque, il etait indiqué de faire une découpe dans l'isolant (un demi cercle dans la partie basse)

 

 

Question subsidiaire : quel est le coût total du remplacement des HP dans ton Pic ? ( pour avoir une idée du budget à prévoir).

ahem....

je ne sais pas, puisque c'est de la récup...

 

par contre, qques conseils pour bien choisir :

- sur un autoradio d'origine, inutile de prendre des enceintes tres haut de gamme capables d'encaisser des puissances de folie. (sauf si tu rajoutes un ampli, bien sur..)

- pour la puissance, justement, regarder bien les watts "efficaces" ou "RMS" plutot que la puissance "maxi" ou "crete a crete"

- il te faut des HP ayant la bande passante la plus large (exprimée en hertz) : le plus petit chiffre pour les fréquences basses (graves) le plus élevé pour les aigues

- pour l'avant, tu trouveras des kits HP plus tweeters adpatés

- pour l'arriere, prends au moins des "2 voies" = membrane principale pour les basses + un twweter séparé

- prends de préférence une marque connue

- généralement, un bon HP, qui rendra bien les basses, sera lourd, car doté d'un gros aimant (tu verras la différence avec ceux d'origine !!)

 

- enfin, n'oublie pas les adaptateurs de faisceau, pour les HP prinicpaux comme les tweeters. ca coute qques euros, mais ca simplifie tellement la vie pour les branchements !!

 

@+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.