Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A propos des vols de C4


Invité jls2933

Messages recommandés


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans tous les cas, si ils y mettent vraiment les moyens, ils chargent la voiture sur un camion et au revoir..... :enpleur1:

Mieux vaut être prévoyant : le temps joue tjrs contre les voleurs potentiels donc multiplier les systemes de protection sera tjrs une bonne solution.

 

Hey z'êtes pas fut fut les mecs !!!

 

C'est pour cette raison que j'me gare toujours pres d'un poteau pour attacher ma voiture avec un cadenas !!! Pas folle la bete, pas envie qu'on la mette sur un camion moi hein !! Je faisais deja ca avec mon scooter avant, ben jamais je me le suis fait volé !!

 

... ouais j'en vois venir certains là.. et si y'a pas de poteau ?!! Ben j'en ai toujours un dans le coffre de la voiture, un factice rétractable. Comme ca dans le pire des cas, je le sors, je le plante ni vu ni connu, et je met mon cadenas (pensez à prendre un modele gainé en plastique, sinon ca risque de rayer la jante !).

 

:xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ouais j'en vois venir certains là.. et si y'a pas de poteau ?!! Ben j'en ai toujours un dans le coffre de la voiture, un factice rétractable. Comme ca dans le pire des cas, je le sors, je le plante ni vu ni connu, et je met mon cadenas (pensez à prendre un modele gainé en plastique, sinon ca risque de rayer la jante !).

 

 

une photos stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, si ils y mettent vraiment les moyens, ils chargent la voiture sur un camion et au revoir..... :enpleur1:

Mieux vaut être prévoyant : le temps joue tjrs contre les voleurs potentiels donc multiplier les systemes de protection sera tjrs une bonne solution.

 

Sauf qu'il faut encore l'ouvrir. En fait les protections deviennent vraiment fiables sur les voitures, c'est pour ça que se développe le car jacking (détournement de voiture pour faire plus franchouillard) histoire de voler la voiture ET la clef.

 

Il y a aussi le vol de la clef à domicile, on rentre chez toi, on prend la clef, et on file avec la voiture. Et dans ces cas là, alarme ou pas, ça change pas grand chose malheureusement. Il ne reste plus que l'assurance.

 

Cela dit, le vol de voiture est nettement en baisse en France depuis plusieurs années, et je pense que c'est du à tout les démarrages codés liés à l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé....hihi...ben, ça marche pô :enpleur1:

 

Avec la clef de secour sur le contact et la fermeture avec la teleco, ça marche pô, même pas l'allumage des feux...trop triste.

 

Je crois que je vais retirer deux fois plus et de retour du boulot, mais ça m'aura au moin permit de retrouver ma clef de secour :xan12:

 

Ben..ça marche !!!!

 

Avec la fermeture manuelle d'une des deux clefs, c'est possible...http://smileys.inzenet.org/repository/Boissons/0014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey z'êtes pas fut fut les mecs !!!

 

C'est pour cette raison que j'me gare toujours pres d'un poteau pour attacher ma voiture avec un cadenas !!! Pas folle la bete, pas envie qu'on la mette sur un camion moi hein !! Je faisais deja ca avec mon scooter avant, ben jamais je me le suis fait volé !!

 

... ouais j'en vois venir certains là.. et si y'a pas de poteau ?!! Ben j'en ai toujours un dans le coffre de la voiture, un factice rétractable. Comme ca dans le pire des cas, je le sors, je le plante ni vu ni connu, et je met mon cadenas (pensez à prendre un modele gainé en plastique, sinon ca risque de rayer la jante !).

 

:xan14:

 

tu n'aurais pas trop regardé la pub pour la polo, non ? :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon rien n'est jamais infaillible.

Je connais qqu'un qui sur une voiture de grand luxe avait

la possibilité d'être prévenu du vol et de bloquer la voiture à distance.

C'est ce qu'il a fait, les voleurs mécontents on tout simplement mis le feu à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cazimir007
de toute façon rien n'est jamais infaillible.

Je connais qqu'un qui sur une voiture de grand luxe avait

la possibilité d'être prévenu du vol et de bloquer la voiture à distance.

C'est ce qu'il a fait, les voleurs mécontents on tout simplement mis le feu à la voiture.

 

 

Ben oui mais comme ça au moins tu es remboursé par ton assurance, sinon cette dernière va toujours chercher à te la réparer et à toi les emmerde plus tard et les retours au garage toute les semaine parce que tu a decouvert à chaque fois un nouveau truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais si ça ne craint pas, je préfère mettre l'argent de l'alarme dans des options de confort plutôt que de gaspiller pour ne pas vraiment en profiter ...

 

C'est ce que j'ai fait... J'ai beau ne pas etre dans une zone "sauvage" et je sais qu'une alarme c'est juste du bruit (combien de fois etes vous allés a Auchan et entendu sur le parking une bagnole sonner... c'est pas pour autant que vous vous êtes retournés !). Mais... j'ai quand même abandonné l'AFIL pour prendre l'alarme + supercondamnation (même prix).

 

C'est le jour où j'ai signé le contrat que j'ai fait l'inversion... Je me suis dit que c'était moins gadget l'alarme que l'AFIL.

 

Bon après comme dit plus haut, faut pas laisser de portable, sacs, blousons, appareil photo dans la voiture... c'est évident mais bon, pas pour tout le monde !

 

Maintenant si tu doutes franchement sur l'achat de l'alarme c'est que tu penses à moitié que ca pourra te rassurer d'en avoir une. Donc je pense que tu devrais la prendre.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais comme ça au moins tu es remboursé par ton assurance, sinon cette dernière va toujours chercher à te la réparer et à toi les emmerde plus tard et les retours au garage toute les semaine parce que tu a decouvert à chaque fois un nouveau truc.

 

Certes.

Quoiqu'il en soit je me suis fais voler ma première voiture (306), je me suis assez bien fait rembourser, malheureusement après en avoir racheté une nouvelle et que j'ai voulu l'assurer

(tiers+vol) ma chère assurance m'a repondu qu'ils ne voulaient pas m'assurer contre le vol.

"Nous avons le droit de nous prémunir contre les mauvais sociétaires" m'a-t-on dit.

Comme si j'étais responsable ... :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cazimir007
Ah ça temps que tu n'as pas de problème ils se battent tous pour t'assurer, en revanche le jour ou tu declare un sinistre, il n'y a plus personne. De toute façon on le sait le synonyme de Assureur c'est Escroc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu doutes franchement sur l'achat de l'alarme c'est que tu penses à moitié que ca pourra te rassurer d'en avoir une. Donc je pense que tu devrais la prendre.

 

Ben franchement, non, c'est plutôt l'inverse : je doute à moitié que ça va me servir, et donc que je vais mettre de l'argent là-dedans pour rien. Donc je serais plutôt partant pour ne pas la prendre ... :xan7:

Apparamment, d'après vos dires à tous, il n'y a pas vraiment d'intérêt. J'habite dans une zone relativement sans risque, et comme apparamment la C4 n'a pas l'air d'être plus ciblée que les autres, ben je crois que je vais faire l'impasse sur l'alarme le jour où je l'achèterai.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vol, c'est simple y suffit de savoir avec quoi roule les "voyous", vous en avez déjà vu en C4 ou 307 ou Mégane...non!!, par contre les allemandes sont trés prisées elles...

 

Imaginez un voyou qui veut vendre la voiture qu'il a volé : une C4 devant une BM, devinez ce que l'acheteur choisira ?? c'est simple.

 

PS : Par contre en voiture française, les 607 sont trés prisées car les allemands en sont friand tous comme les pays de l'est...dixit une connaissance à la bac :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

Moi aussi j'ai hésité pour l'alarme... Et je me suis dit que j'avais assez peu de chances de me la faire voler ET que l'alarme soit utile si jamais je me la faisais voler (en général quand il y a un risque je suis loin et personne ne se retournera pour faire quelque chose).

 

Du coup j'ai mis mon argent dans le pack acoustique, qui procure un réel plaisir (je trouve), mais limite également un peu le vol des trucs laissés à l'intérieur (autoradio, portable, sac...) : avec le vitrage feuilleté, il est presque impossible de casser la vitre dans un temps raisonnable.

 

Mon raisonnement est que si des pros veulent me voler la voiture, de toute façon ils y arriveront. Par contre, autant limiter les vols des "petits voyous"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon raisonnement est que si des pros veulent me voler la voiture, de toute façon ils y arriveront. Par contre, autant limiter les vols des "petits voyous"...

 

Et pour le reste il y a l'assurance, certes c'est chiant, mais une voiture ça se remplace, c'est pas comme si on hésitait sur l'airbag. D'ailleurs entre l'afil et l'alarme, je pense que je prendrais l'afil ... ça à une chance de sauver une vie, l'alarme c'est juste une question d'emmerdements. (Bon j'ai ni l'un ni l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Pour ma part, je vois plus l'alarme non pas contre le vol de la voiture, mais plutôt contre l'effraction. De toute façon, c'est juste dissuasif. Une alarme n'empêche en rien, a proprement dit, un vol. :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Pour compléter mon message précédent, et en réponse à Grand Dav... Je suis assez d'accord pour le côté dissuasif de l'alarme... Pour ma part, en complément du pack acoustique pour éviter les effractions, j'ai mis un énorme antivol volant jaune flashy, qui prend la moitié du volant. Il parait que ça prend pas mal de temps à enlever sans la clé. Moi j'en sais rien, disons que ça me rassure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cazimir007
Pour compléter mon message précédent, et en réponse à Grand Dav... Je suis assez d'accord pour le côté dissuasif de l'alarme... Pour ma part, en complément du pack acoustique pour éviter les effractions, j'ai mis un énorme antivol volant jaune flashy, qui prend la moitié du volant. Il parait que ça prend pas mal de temps à enlever sans la clé. Moi j'en sais rien, disons que ça me rassure...

 

 

Ben au derniier test que j'ai lu dans la presse, la serrure tient environ 20 secondes, en plus le "bloque volant" donne de "la prise" au gazier pour peter le bloque colone de direction.

 

Que des avantages donc. :mad: :enpleur1: :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

ça ne m'étonne pas trop, tous les équipements sont essentiellement dissuasifs mais c'est sur que si la personne veut vraiment celle la il la prendra quand même. La seule chose c'est qu'avec des équipements de sécurité supplémentaire, il choisira peut-être plutôt de piquer celle du voisin moins équipée...

En revanche, ce que j'ai je ne pense pas que ce soit un bloque volant (de type barre) comme dans le test, c'est un demi-volant entier, je ne sais pas si ça change quelque chose... Mais je ne vois pas non plus pourquoi ils chercheraient à casser la colonne de direction... Celui que j'ai sert surtout à empêcher que le volant soit scié trop facilement pour retirer l'antivol... Je l'avais acheté après un test dans un magazine justement qui comparait le temps nécessaire pour faire sauter les différents types d'antivol. Résultat : en moyenne 1 à 2 min. pour les antivols de frein ou de pédale, 3 à 5 pour les antivols de volant (barres), et 5-10 pour celui-là... Ce qui rejoint les arguments déjà développés : si ils veulent une voiture "au hasard", ça les fera peut-être réfléchir, mais sinon bé ça ne fait que les retarder un peu. Sans parler de mettre la voiture sur un camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobra fait des alarmes anti soulevement pas chère, mais bon ca reste un truc qui gueule...

 

Oupss..j'ai pas précisé que c'était pour un rajout au cas ou on pas choisi l'option comme moi, d'ailleurs je crois que PSA choisi Cobra pour ces pack-alarme non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.