Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A propos des vols de C4


Invité jls2933

Messages recommandés


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité stefcitroen
Ben franchement, non, c'est plutôt l'inverse : je doute à moitié que ça va me servir, et donc que je vais mettre de l'argent là-dedans pour rien. Donc je serais plutôt partant pour ne pas la prendre ... :xan7:

Apparamment, d'après vos dires à tous, il n'y a pas vraiment d'intérêt. J'habite dans une zone relativement sans risque, et comme apparamment la C4 n'a pas l'air d'être plus ciblée que les autres, ben je crois que je vais faire l'impasse sur l'alarme le jour où je l'achèterai.

 

Merci à tous !

 

 

Je viens de passer tris jours au Bouscat dans ma famille et ma C4 VTS a passé les 3 nuits dans la rue. RAS. J'ai fait le trajet Paris - Bordeaux - Montpellier - Paris et j'en ai quasiment pas vu sur autouroute ni en ville. A croire que nous avons acheté une voiture à diffusion confidentielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me poser la question pour mettre une alarme. Enfin, un truc quand même évolué, pas une bête sirène qui ne sert à rien à par emmerder tout le monde.

 

Voici l'alarme à laquelle je pense. Faut que je me renseigne chez Citroën pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ptite histoire... mon frère s'est fait forcé sa Ford Fiesta de 89 ce week end... 1 jour après son arrivée... en Belgique (près de Charleroi) :(

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, d'où mes questions pour m'aider à évaluer le risque encourru .. :)

J'aurais une 205, une Mercedes ou une BMW, j'installerais une alarme sans me poser de questions. Mais dans le cas de la C4, est-ce vraiment utile ? Les risques sont-ils si élevés que cela ?

 

 

Non,

la c4 vient de sortir donc ausune raison de la voler.

Je vis dans un des pays de l'est, ce qui ce vol c'est les anciennes (je parles pas des allemandes qui sons pour la Russie) mais les autres modeles c'est pour les pièces. donc pas de probe au niveau de l'est pour les nouveaux veh, d'autant que citron est loin d'etre apprecié.

Miantenant, aucune alarme ne peut empecher un vol de voiture (parole d'ancien asureur), si un commande est faite, la voiture partira de tooute façon. après il y a des myens de retarder les voleurs.... l'hyperfréquence 2 zones avec beeper (je ne fait pas de pub mais suffir de surfer avec mon pseudo)

voila en gros, mais une fois de plus, rien n'arrte un réseau pro

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
Pour la ptite histoire... mon frère s'est fait forcé sa Ford Fiesta de 89 ce week end... 1 jour après son arrivée... en Belgique (près de Charleroi) :(

 

ah ah c'est les meilleur a charleroi lol pour ca ils sont fort

 

le probleme c'est que la ford n'est plus tres jeune et donc facile a voler

 

j'ai deja laisser la voiture ouverte et rien ils savent qu'avec l'electronique ils ne peuvent pas faire grand chose donc il laisse tranquille

 

mais les vieilles autos ils aiment ca ... c'est juste un moyen d'aller d'un point A a un point B sans payer le bus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité wistiti1969
bjours j'aurais voulu savoir si il y avais plus de risque que la belgique ou la france de ce faire voler sa voiture ou les roues , car je vais passer mes vacances en ITALIE a remini merci a++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
bjours j'aurais voulu savoir si il y avais plus de risque que la belgique ou la france de ce faire voler sa voiture ou les roues , car je vais passer mes vacances en ITALIE a remini merci a++

 

y a des voleur partout... et si tu te dis tiens je part pas car j'ai peur d'etre voler...

 

va en Italie sans crainte si tu est bien assurer tout ira bien ...:D

 

ps: bonne vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wistiti1969
oki merci pour les vacances j'espere que rien vas arriver meme si j'ai une tres bonne onium ses les vacancespas envis qui arrive quelque chose a ma tinine a+++++++:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Voila j'aurai aimé poster mon premier message pour vour faire part d'autre chose que du vol de ma C4. Il s'agit d'un modele de société tout simple avec l'option peinture noire et Navidrive. Elle etait garée sous ma fenêtre dans la rue. Apparament même pas une vitre de cassé :eek:.

 

Qu'en est-il de la protection antivol sur ces voiture, je ne pensais pas la voir partir aussi vite ! Par contre je suis stupéfait, j'avais dans cette voiture le Navidrive avec le GPS, l'assistance mecanique et secours, et Citroen me dit qu'il est impossible de localiser la voiture ? Idem pour ASF qui est incapalble de me dire si elle est passé sur une barrière d'autoroute (vous le verrez sur la facture qu'elle me dit -xan22-). Bref malgré tout cet electronique dans la voiture , ben tu attend comme un con qu'un flic tombe par hasard dessus :buzz:

 

J'ai vraiment les boules, car c'est en plus mon outil de travail (je suis conducteur de travaux)

 

Si vous la voyez elle est immatriculé 217 CYC 38 et le vol à eu lieu a Condrieu dans le rhône.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

J'ai placé ton annonce sur un autre forum Citroën

 

Peut tu nous donner le numéro de serie du véhicule: VF7... car la voiture a surment changé de plaque

Et as tu un signe distinctif sur ta voiture qu'aurai pas une autre C4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait comme je l'ai dit un model de société avec une grande plage arrière en lieu et place des sièges arrière. Aucune modification au niveau des plaques blanc devant et jaune derrière. La seule particularité de ce model de société c'est d'avoir l'option peinture noire et le NAVIDRIVE.

 

Elle avait que 11 600 km donc pas de choc ou de rayure particulière (sauf sur l'enjoliveur AG que j'ai habimé lundi :em:

 

Le numero de serie du vehicule est le VF7LA9HYC74716092

 

Merci pour ceux qui ouvrent l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n° de série ne servira à rien :

 

- Soit elle part à l'étranger (europe de l'est ou maghreb)

- Soit elle va ou a servi dans un casse/braquage et sera cramée, jetée à l'eau ou abandonnée ...

 

Pour les forces de l'ordre, ne comptes pas trop sur eux ...

 

Dans la petit zone indus dans laquelle je travaille, quasiment un vol par week end dans les entreprises, depuis 3 mois ... et ils ne bougent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé autour de moi et apparament une autre C4 aurait été volé également ou j'habite. EN l'espace d'une demi heure en debut de soirée. Elle a été retrouvé guère loin vandalisé, donc rien avoir avec un reseau de grand banditisme.

 

Dites il n'y aurai pas un loupé chez citroen sur la protection antivol ? Un loupé dont certains petits malins auraient pris connaissance ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on voler une C4 avec l'anti-démarrage codé ?sans reconnaissance de la clé le véhicule ne démarre pas ?

 

A priori ce n'est pas compliqué : il suffit d'avoir un boitier de gestion moteur et le transpondeur correspondant. Bien sur il faut aussi avoir les 15mn nécessaires pour changer le boitier. D'ailleurs je parierais que l'auto est une version courante genre 1.6hdi, pour que les voleurs aient le boitier en stock. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.