Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Questions C3 Picasso BMP6


Eric78

Messages recommandés

Petit retour,

après 2MKm (que du bonheur :D), j'ai eu de la chance de tomber sur un bon vendeur la voiture vient d’être révisée et je suis à jour sur les entretiens...

 

Pour ma part aucun souci (voir liste plus haut)

d'ajustements

- de pièces extérieur

 

de moteur

- bruyant aux démarrage à froid, 1 minute

 

vibrations

- au niveau du tableau de bord

 

grincements

- hayon arrière

- siège avant en position basse

 

rien de tout ça, rien du tout

 

 

 

De retour chez moi je peux profiter de ma C3 Picasso, je roule souvent au SP95 E10, j'ai mis un tapis de coffre (Citroën) et je regarde pour l'attelage chez Citroën (je le prévois pour la semaine prochaine)

 

Merci à tous pour votre collaboration de la prise en main de ma nouvelle voiture :pouce:

 

 

 

 

 

Une question pour finir, lol

d’après vous est-il possible d'activé le voyant bleu de la température d'eau ?

 

 

 

.

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

...d’après vous est-il possible d'activé le voyant bleu de la température d'eau ?

Pour moi, ce voyant est toujours actif tant que la température (il me semble) de 40° n'est pas atteinte

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de ce voyant bleu doit dépendre des versions.

Sur ma voiture (Puretech) il n'y a aucun voyant bleu, que du rouge et de l'orange sur l'afficheur de droite à la mise du contact.

Dont un rouge qui correspond à une alerte de température d'eau.

 

Mon hypothèse est que ce "petit" moteur monte tellement vite en température avec son turbo qui déclenche très bas, qu'il est inutile de rappeler au conducteur de rester cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un moteur sans turbo (VTi) de 2015, je pense plus à une économie de coût sur la voiture ... :-(

(comme les lèves vitres ... )

 

Le témoin de la température d'eau "bleu" à disparu sur les derniers modèle à partir de 2014 (de mémoire).

 

Je n'ai rien sur la mienne qui est d'avril 2015, un coup de valise et mettre une ampoule ?

 

J'aimerai bien avoir ça :-)

Photo Denis25

voyant eau.jpg

Modifié par Eric78

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de ce voyant bleu doit dépendre des versions

 

Je l'ai déjà dit, j'ai eu l'occasion d'avoir pour le travail 2 C3 Picasso, même motorisation, même finition, une de 2013, une de fin 2014, sur l'une (2013), le voyant y est, sur celle de 2014, il n'y est plus. Ce n'est pas une question de version ni de motorisation mais d'année ... mon HDI 115 de 2013 l'a (voir photo).

 

Je n'ai par contre aucune idée de savoir s'il pourrait s'activer ou pas ...

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à la question :lolpanca:

 

Aujourd'hui,13h14

 

Le témoin de la température d'eau "bleu" à disparu sur les derniers modèles.

 

Un coup de valise et mettre une ampoule ?

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans ta signature....C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive juin 2013, 56.000 km ...

C'est tout....:voyons:

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout quoi ? Je ne comprends pas la remarque ...
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage...Juste une observation; ton C3 Picasso n'a pas beaucoup de km par rapport à mon C3 Picasso qui est de la même année...

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK ... comme ce n'est pas ma présentation, je ne pensais pas qu'on me questionnerait ici sur le kilométrage de mon Picasso. Je l'ai acheté à une concession Citroën qui l'a fait une reprise à des personnes âgées qui roulaient peu. Il avait 48.000 km et 4 ans tout pile. Depuis, j'ai fait 10.000 km en 6 mois avec ...
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça explique le faible kilométrage de ton C3 Picasso, maintenant il va faire en moyenne du 20 000km/an...

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, oui, mais j'en ai fait plus de 35.000 par an jusque là (dernière auto vendue avec 372.000 km en 11 ans) ! Maintenant que je ne vais au taf qu'une fois par semaine, ça diminue déjà bien, les kilomètres ne sont que familiaux à 80%. Tu en a 2 fois plus que moi, mais je pense que cette version HDI 115 est fiable.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'en suis content, pourvu que ça dure

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Est-il possible d'activé le voyant bleu de la température d'eau sur une de 2015 ?

Si non, y a t il un moyen d'avoir un repère de température moteur, eau ou huile (huile serait mieux :-)

 

 

 

Ce matin avec la neige, j'ai pu tester ... ben y a pas d'antipatinage sur ce modèle ?

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin avec la neige, j'ai pu tester ... ben y a pas d'antipatinage sur ce modèle ?

Il me semble que sur la neige il faut enlever l'ESP et rouler à moins de 50 sinon, il se remet automatiquement

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour

ça me semble bizarre :lolpanca:

 

 

si l'antipatinage fait parti de l'ESP alors je pense que ce n'est pas un vrai antipatinage

 

en fait j'en sais rien du tout :D

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'ai une 3ème question

 

vous connaissez le boitier pour rouler avec du E85 ?

 

 

 

si on récapitule :lolpanca:

 

c'est possible un témoin de température moteur ?

le principe de fonctionnement de l'antipatinage ?

 

et le boitier pour rouler en E85 permet de rouler aussi avec de SP ?

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, définition antipatinage

Bonne lecture

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ici des infos sur le boitier E85

Bonne lecture

 

- - - Mise à jour - - -

.Ce matin avec la neige, j'ai pu tester ... ben y a pas d'antipatinage sur ce modèle ?

Il me semble que sur la neige il faut enlever l'ESP et rouler à moins de 50 sinon, il se remet automatiquement

J'ai trouvé ça

Conduite sur neige, désactiver l’anti-patinage (ESP)

Si l’ABS est un allié en cas de temps neigeux, l’ESP ne l’est pas.

Du moins pas lors du démarrage de votre véhicule.

Si votre voiture est en effet pourvue d’une fonction anti-patinage et qu’elle est immobilisée, désactiver l’ESP peut vous permettre de faire avancer votre véhicule.

En effet cela permet de distribuer plus de puissance aux roues, aidant ainsi au démarrage.

Une fois votre voiture en marche, vous pouvez réactiver l’anti-patinage.

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

petits retours pour info,

 

 

- je trouve le moteur un peu plus bruyant avec du SP95 E10. (rien à voir avec le sujet de la remorque)

 

 

- je viens de faire 300 km avec une remorque moto fermée (347kg à vide), une prise au vent ...

Le VTi 120 trouve vite c'est limite je trouve :-(

et la boite BMP6 ! :bad::ll change très trop souvent de rapports

 

pour tracter "lourd"

une diesel serait certainement mieux ... ?

 

 

 

C'est juste une remontée d'info, parce que j'suis toujours très content de cette voiture 5 MKm avec déjà :D

Modifié par Eric78

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tracter lourd avec un essence sans turbo effectivement ça affiche vite les limites et la conso doit s'en ressentir , quoique les hollandais tractent beaucoup leurs caravanes ,

j'ai tracté souvent une remorque à moto ou une caravane de 980kg et la dernière en date c'était un scénic 2 dci 130 , le bestiau pesait 1600kg mais il marchait pas mal et même que je tractais à 110 en 6eme avec , chose qui me parait presque pas possible avec le c3p et ses rapports extra longs et ma déception est tel que mon hdi115 en solo consomme autant voir plus que mon vieux scénic , le train arrière du c3p aussi je ne le trouve pas super stable car le cul à tendance à se tortiller avec 3 vélos sur l'attelage meme avec les jantes de 17 quand le scénic ne bougeait pas ,

je me suis intéressé à ta config à toi en vti 120 bmp6 mais j'en avais pas trouvé de beaux et tout le monde m'a déconseillé la bmp6 et le vti trop gourmand c'est pour cela que ton post m'intéresse beaucoup

j'ai un c3p exclusive black pack + toit pano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le toit panoramique .... :pouce: et sur un c3p exclusive black pack :lover:

 

 

oui sa consomme plus, mais ce n'est pas 6 un cylindres ... :lolpanca:

 

la boite BMP6,

au début je la trouvé lente, maintenant ça va.

 

VTi 120 Exclusive

La fonctionnalité et la finition de cette voiture me convient et me fait pour l'instant oublier le moteur et la boite BMP 6. ceci dit ça marche quand même ... :-)

 

J'aurais préféré un diesel de HDI 110/115 ou un moteur essence tech, ou un moteur avec plus de couple et une boite plus rapide, mais ça n'existe pas, "à l’époque" en comparant dans son ensemble avec d'autres voitures je n'ai rien trouvé par rapport au prix/qualité/état et même encore aujourd'hui ... pas facile tout ça.

 

 

 

avec une remorque moto chargée 1 moto (Adv 1290R) et moi seul dans la voiture ça reste acceptable

(j'ai pas encore essayé avec une moto moins lourde et la voiture chargée pour aller faire de la moto une petite semaine ...)

 

 

 

Sinon je n'ai aucun problème de stabilité arrière avec aucune des remorques

sur l'autoroute c'est 135 compteur voir un peu plus si il le faut mais faut prévoir à l'avance et encore plus tôt même ... :lolpanca:

 

L’horreur c'est les faux plat le VTi 120 BMP6 fait un va et vient entre 5 et 6 le régulateur sur 133 et on roule entre 110 et 120...

les montées se gèrent mieux finalement (ça veut pas dire que ça va plus vite)

et le bruit du moteur est à côté de toi :mad:

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VTi est un atmo qui cherche son couple (et donc sa puissance à arracher le véhicule) plus haut dans les tours, d'où le rétrogradage (que tu ferais aussi ne manuel si tu veux avoir de la pêche)... et le volume sonore qui doit faire en plus caisse de résonance du fait de l'énorme espace intérieur.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dernières génération boite auto, y a que le VTi 120 ou le HDI 90 il me semble, non ?

je ne me suis pas trompé ?

Rassurer moi :???: en boite auto le VTi 120 est plus "performant" que le HDI 90.

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour tracter "lourd", une diesel serait certainement mieux ... ?

Oui je confirme, "finger in the nose"

carava10.jpg

850kg au derrière, je roule environ à 100 en 5ème conso 8,5l - 9l

c3cara10.jpg

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le détail ... :lolpanca: en boite auto,

nous n'avons pas les mêmes les besoins ;-)

avec ou sans remorque je veux pouvoir rouler à la même vitesse (130/ autoroute) avec de la reprise pour pouvoir doubler sans danger.

 

 

:merci: pour le retour en tout cas, très intéressant :bien:

si je n'avais eu pas se critère de boite auto, j'aurais peut-être pris un HDI 115 (ou un VTi 120 ;-)

Modifié par Eric78

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.