Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Question import espagne C4


Invité philnet

Messages recommandés

Moi aussi, c'est mon mandataire qui s'en occupe, c'est la durée normale je pense. Il faut déjà minimum 3 semaine quand on achète une voiture en france. En tout cas, je suis pas angoissé...

 

Mais c'est sur que dans 2 mois si je l'ai toujours pas, ça risque d'être problématique...

 

Donc si j'ai bien compris t'as une plaque minéralogique Espagnole et non un WW ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui oui, c'est tout à fait ça. C'est drole d'ailleurs. Ca étonne les gens qui te voit avec. :)

Problème en cas de revente c'est plus une "première main".

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème en cas de revente c'est plus une "première main".

 

Là j'ai un doute :???: . Il me semble avoir lu un topic il ya qlques temps qui traitait du sujet. Et si je me rapelle bien dans cretains cas c'est tjrs considéré comme une 1ère main. Mais bon à vérifié bien sûr..... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai un doute :???: . Il me semble avoir lu un topic il ya qlques temps qui traitait du sujet. Et si je me rapelle bien dans cretains cas c'est tjrs considéré comme une 1ère main. Mais bon à vérifié bien sûr..... :oui:

Ta carte grise (enfin le certificat d'immatriculation vu qu'elle n'est plus grise) aura obligatoirement comme 1ère immatriculation le numéro espagnol et non neuf comme pour une première immatriculation.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte grise (enfin le certificat d'immatriculation vu qu'elle n'est plus grise) aura obligatoirement comme 1ère immatriculation le numéro espagnol et non neuf comme pour une première immatriculation.

 

Il me semble que non. La date de 1ère mise en circulation peut être la date de 1ère immatriculation française. Je pense me rapeller d'une histoire de Km max, .....

Ah si je pouvais retrouvé ce */ù$^*^ topic....

 

Bon je vais encore chercher....@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que non. La date de 1ère mise en circulation peut être la date de 1ère immatriculation française. Je pense me rapeller d'une histoire de Km max, .....

Ah si je pouvais retrouvé ce */ù$^*^ topic....

 

Bon je vais encore chercher....@+

Crois moi, ma ZX est une voiture de mandataires et j'ai bien la date de 1ère immatriculation en Belgique ainsi que l'ancien numéro belge dessus.

 

J'attirais juste l'attention sur le fait qu'en cas de vente il ne faut surtout pas dire qu'elle est de première main ca peut être pris pour de la tromperie sur la marchandise.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tromperie sur la marchandise, quand même, faudrait pas exagèrer...on vit vraiment un monde de parano faut pas voir le mal partout...

 

Ce n'est pas tromperie de dire que c'est une premiere MAIN et non une premiere PLAQUE effectivement, mais de toute façon ça ne change rien, c'est le propriétaire qui compte, et pas son parcours administratif. C'est donc une premiere main quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cazimir007
La carte Navteq française non plus d'ailleurs. (J'avais oublié de dire qu'au début je n'avais que le CD d'Espagne/portugal.)

 

 

Ca c'est vraiment pas le problème, je suis persuadé qu'une âme charitable en le demandant gentiment peut te mettre ue archive du CD français sur un FTP (privé bien sur). :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi, ma ZX est une voiture de mandataires et j'ai bien la date de 1ère immatriculation en Belgique ainsi que l'ancien numéro belge dessus.

 

J'attirais juste l'attention sur le fait qu'en cas de vente il ne faut surtout pas dire qu'elle est de première main ca peut être pris pour de la tromperie sur la marchandise.

 

J'ai acheté ma voiture directement en Espagne, et je peux vous assurer à 100% qu'il n'y a plus de première main différente de votre immatriculation française ( date du certificat et date de première immatriculation identique). Ca ne fait pas longtemps, mais ça vient de changer. Vous êtes directement propriétaire du véhicule, et j'ai eu une plaque d'immatriculation verte européenne au début...Qt aux papiers, je l'ai ai réçu chez moi au bout d'un mois, et non de quatre comme certains apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment pas le problème, je suis persuadé qu'une âme charitable en le demandant gentiment peut te mettre ue archive du CD français sur un FTP (privé bien sur). :coucou:

 

 

Merci, une bonne ame m'a déjà dépanné. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème en cas de revente c'est plus une "première main".

 

 

Dans mon cas, c'est vraiment plus une première main. Elle avait 13600 km quand je l'ai acheté. C'est pour ça que je roule avec les plaques espagnoles de sa première mise en circulation.

C'est ça l'Europe. ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

J'ai acheté la mienne en Espagne courant avril via un courtier et il n'a fallu que 2 semaines (comme promis) pour obtenir le certificat de conformité européen. J'ai immatriculé la voiture 2 semaines plus tard et ma carte grise indique deux dates différentes et l'immatriculation temporaire espagnole: date du certificat et date de 1ère mise en circulation. Je n'ai donc pas bénéficié de la mesure dont parle @Lanfeust.

 

Est-ce que ça fait vraiment une différence à la revente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Je reviens sur le sujet. Apparement il est possible d'immatriculer directement la voiture avec ses plaques définitives. Le courtier m'a dit qu'il a la possibilité de m'envoyer tous les documents nécessaires pour faire ma carte grise définitive, et ainsi repartir d'espagne directement avec ses plaques francaises.

 

Comme ça, je fais toutes mes démarches d'un coup, et sur la carte grise elle sera en 1ere immat française uniquement! Je n'aurai que le carnet de garantie en espagnol qui ferra la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de nouveau sur mon post lol, j'ai eu une proposition via autoplanet à 14.20%, via une concession francaise. Je me retrouve à environ 500eur d'ecart avec la meme espagnole, je ne sais plus trop quoi faire!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.