Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alerte niveau d' huile


pat92

Messages recommandés

Après avoir eu le message "vérifier le niveau d'huile moteur", j'ai regardé dans le moteur la jauge. Sur la jauge (jaune) de niveau d'huile, je n'arrive pas à voir où se situe le niveau mini et le niveau maxi ? Est-ce que vous savez ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Invité rirififiloulou

Hello,

 

l'ODB de la C4 me râle dessus dès que je démarre alors que la voiture est un petit chouia en pente voire même quand je suis sur le plat... "vérifier niveau d'huile".

 

Mon niveau est à 5mm au dessus du mini, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas génant (surtout sur un diesel où il ne faut pas "trop" d'huile).

 

Que feriez-vous ? Compléter / Pas compléter ?

 

A+

 

PS : ma C4 a 14000 kms et c'est la 1ère fois en 13 ans de permis et environ 450000 kms que j'aurais à rajouter de l'huile dans un de mes moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c est bizarre ça !! tu devrais le signaler a citroen , mais bon leur reponse est deja connue

" en dessous d un litre au mille kms c est normal "!! :mad:

mais moi je trouve pas , sauf si tu lui tire dessus et encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c est bizarre ça !! tu devrais le signaler a citroen , mais bon leur reponse est deja connue

" en dessous d un litre au mille kms c est normal "!! :mad:

mais moi je trouve pas , sauf si tu lui tire dessus et encore ..

 

:???:

 

Ca voudrai dire qu' a chaque 1000 Kms parcourus, on devrait perdre un peu moin d'1L d'huile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait ,non !

mais c est le raisonnement des constructeurs !! en tout cas ne rien esperer de la part du constructeur (sauf exception) si la consomation d huile n excede pas 1 un litre au mille qui est pour eux un conso dite normal , c etait meme inscrit sur des notices d entretiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait ,non !

mais c est le raisonnement des constructeurs !! en tout cas ne rien esperer de la part du constructeur (sauf exception) si la consomation d huile n excede pas 1 un litre au mille qui est pour eux un conso dite normal , c etait meme inscrit sur des notices d entretiens !!

 

Euh dite moi si je me trompe, mais la première révision avec vidange est à 20 000 Kms pour moi, sa voudrait dire que je devrai avoir perdu 20L d'huile, sur une capacité de 3.85L d'aprés le mode d'emploi. Ou que je devrai faire ma vidange tout les 3850 Kms, il ya un petit problème là non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe on ne rajoute pas d'huile entre 2 vidanges, le niveau peut passer du maxi au mini sur 10 000kms (on peut donc envisager d'en rajouter un peu si on ne vidange que tout les 20 000 kms). Sur mes précédents moteurs que je vidangais tous les 10 000, je n'ai jamais eu à rajouter de l'huile. Par contre une auto qui boufferai un litre au mille a le moteur complètement rincé, c'est sur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne perd pas de l huile on en consomme c est different , si il y a perte il y a fuite rare sur les vehicules neufs .

c est assé rare les moteurs qui consomme de l huile , mais il faut tenir comte de plusieurs choses aujourd hui , deja l espacement des vidange est passé de 7500/10000 kms a 20000/30000 kms .

donc un vehicule qui mangeait 0.5 l d huile sur 7500 kms qui passait inaperçu devient 1.5 voir 2 litres sur 30000 kms ce qui est nettement plus visible sur la jauge !!

les turbo aussi y sont pour quelques choses.

sur 14000 kms se retrouver a 5 mm du mini est normal "en plus periode de rodage" ce qui represente environ 75 cl d huile , c est tres peut !

j expliquais plus haut que les constructeurs se couvrent en indiquant une conso d huile "possible" de 1 litre au 1000 kms comme normale .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai environ 8000km maintenant et mon niveau d'huile est un peu en dessous du maxi, mais sur ma 206 GTI le niveau n'était jamais si bas, mais je faisais aussi les vidanges tous les 10000km.

Faut voir maintenant s'il descend encore ou ca se stabilise maintenant compte tenu du rodage qui est passé. Car ma conso de diesel est aussi descendue les derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
Idem pour moi ;) Deja apparus une fois et la a 27000 meme scenario....

 

Le HDI138 bouffe donc peut-être un peu plus que les autres. Tant qu'elle ne bouffe pas plus d'huile que de gazoil ;-p

Et pour répondre à jfk, oui, je lui tire dessus mais j'ai toujours fait pareil avec mes autres véhicules (quand moteur chaud évidemment).

 

Faudra que j'aille faire un tour chez Citroen car vu que la révision est à 30000 kms, ça va faire un peu juste d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31

Bonjour,

sur mon picasso 1,8 16v je consommais au minimum 0,5l d'huile au 1000km, et je vois que cela ne va pas changer avec ma C4 !! il va falloir que je prévois la place dans le garage pour mettre le fut d'huile !! :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité rirififiloulou

une question... entre le mini et le maxi, quelle quantité d'huile ??

Là, je suis au mini, je vais en acheter et en rajouter (Total Activa 9000 5W40 ?)

 

edit:

 

J'ai acheté de la Total Activa Diesel 9000 5W40. J'en ai remis environ 1/2 litre ce midi, je regarderai le niveau tout à l'heure pour compléter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hier soir, j'ai eu le message que je dois vérifier mon niveua d'huile!

J'ai regardé ce matin et constaté que le niveau se situe au milieu entre mini et maxi!

Est-ce qu'il faut rajouter maintenant ou pas?

Je trouve que c'est encore assez mais j'ai fait 11000km et c'est encore long jusqu'à la révision des 30000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'ai souvent le message " vérifier niveau d'huile", en général qd elle n'est pas à l'horizontal....J'ai le niveau tout juste au dessus du mini... ça ne m'inquiète pas pour autant, je pense que c normal, surtout peut être les 138cv, ça bouffe de l'huile.... Ca me le faisait aussi sur ma 206 HDi....bcoup plus d'ailleurs... j'ai déjà rajouter un peu d'huile ds ma C4, ça ne lui fait pas de mal, du moment que l'on ne dépasse pas le maxi...j'ai 14.000km au compteur.

Bye Aplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi petit avertissement le week end dernier, mais la voiture n'était vraiment pas à l'horizontal.

Elle penchait d'un coté.

Petite précision Fonsi, la première vidange se fait au bout d'un an. Il ne faut

donc pas attendre les 30000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.