Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alerte niveau d' huile


pat92

Messages recommandés

Invité daffy_duck
Bon,pretendons qu'il s'agit d'une consommation elevee,le remede serait d'ajouter de l'huile?et la cause de cette consommation serait au fait que je conduis trop peperes,surtout dans les montees ?

 

Bonjour :salut:

 

Oui, le remède immédiat est de faire l'appoint d'huile, bien sûr...[HS on: Et par ces temps froids, ATTENTION à cette .... de jauge en plastoc à 12 centimes d'euros...ça casse comme du verre HS off].

 

Après, la cause n'est pas une conduite trop pepere...Simplement, en période de rôdage, il faut que tous les éléments d'étancheïté s'ajustent (c'est le but du rôdage :) ), ce qui peut entraîner un conso d'huile bien supérieure à la "normale"...:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité st_citroen
Bon voila,je suis passe au garage citroen,j'habite au liban, auhourd'hui,ils m'ont changer l'huile et m'ont remis du nouveau .......le type du garage m'a dit de retourner apres 1000 km pour qu'il me verifie le niveau.Pour eux,c'est un cas unique....ils vont envoyer mon probleme a Citroen France.Affaire a suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité G_Angel

[C4 berline 92 1600 HDI]

Bonjour,

 

Voila, mon ordinateur de bord m'a indiqué hier de "vérifier mon niveau d'huile".

Ce que j'ai fais immédiatement, j'ai 1 barre sur 4.

Qu'est-ce que je peux mettre comme huile ? (j'ai lu : 'Total Activa 9000

' sur un forum)

Ne m'y connaissant pas du tout, je voudrais juste ajouter un peu d'huile pour dire de tenir jusqu'a l'entretien (je suis a 35000 km).

Est-ce que c'est normal d'avoir un manque a ce coté la alors que j'ai effectué un entretien a 20000 km ?

D'apres ce que j'ai lu, il faut attendre que le moteur sois froid avant d'ajouter de l'huile ?

 

Je précise qu'apparement, il n'y a pas de fuite d'huile... (je n'ai rien vu en dessous de la tuture :-))

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: G Angel et :welcome: sur le forum,

 

J'ai déplacé ton message dans ce thread qui traite déjà de problèmes similaires au tien et où tu trouveras des éléments de réponse.

 

N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 5 mois après...

Je confirme l'influence d'un stationnement en pente sur l'émission du message "Niveau d'huile faible".

 

Après avoir stationné dans une forte pente toute la matinée, ce message c'est affiché au démarrage.

 

Après avoir reculé la voiture sur un plan horizontal, j'ai coupé le moteur puis redémarré. Le message c'est à nouveau affiché. Il n'a disparu qu'au bout de plusieurs minutes.

 

Il semble donc qu'il y ait un certain délai entre le rétablissement physique du niveau et le rétablissement des indications de l'ODB

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Je confirme l'influence d'un stationnement en pente sur l'émission du message "Niveau d'huile faible".

 

Après avoir stationné dans une forte pente toute la matinée, ce message c'est affiché au démarrage.

 

Après avoir reculé la voiture sur un plan horizontal, j'ai coupé le moteur puis redémarré. Le message c'est à nouveau affiché. Il n'a disparu qu'au bout de plusieurs minutes.

 

Il semble donc qu'il y ait un certain délai entre le rétablissement physique du niveau et le rétablissement des indications de l'ODB

 

En pente ou en dévers oui. A noter que ça indique tout de même un niveau d'huile assez loin du max, même s'il est suffisant. Niveau au max en pente ou dévers : il n'y a pas de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C4 2,0 HDI 138 a plus de 57000km, il me manque de 23000km pour vidange (derniere vidange fait etait 50000), donc je l'ai circule pres de 7000km et j'ai plus que 3/4 de huile plein :eek: trop eco?

 

Test fait sur plat et moteur froid

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.