Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je l'ai acheté !


Invité xcaron

Messages recommandés

Et voilà, j'ai vendu mon Picasso 2.0 HDI pour une Evasion 2.0 HDI !

 

Présentation: Evasion 2.0 HDI 16V Landscape, sellerie en velours bleu (de fait, l'intérieur est identique à ce qui est appelé Thalassa dans d'autres pays), couleur Bleu de Rhodes, 48'000 km, 08/2001, 2 sièges supplémentaires (pas de la même couleur, mais bon...), vitres AR surteintées, clim automatique.

 

Bonne impression pour l'instant, confortable, silencieux, il braque mieux que mon ancien Picasso.

Quelques vibrations néanmoins à l'arret aux feux rouges. Est-ce normal ?

 

Voici des photos (datent d'avant l'achat ;)

 

@+ :coucou:

evasionderriere2.jpg

evasiondevant2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne le savais pas...c'est drole.

 

Oui, les premiers HDI sur Evasion étaient 8s, mais il a été remplacé fin 2000 par le 16s, ce que n'a jamais eu le peugeot 806 (je ne sais pas pour l'Ulysse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Si, le Peugeot existe en 16s.

Peut etre pas en 2.0, mais en 2.2 c'est sur.

La berdouille, c'est que les 16s on une injection siemens non compatible OBD.

Alors que les 2.0 8s ont une bosh qui est compatible.

Si tu ne vas que chez le garagiste, ce n'est pas grave, mais si tu veux diagnostiquer toi meme, tu l'as dans l'os!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2...il n'y a pas du en avoir beaucoup de vendues, car même sur le site de l'argus auto, on ne peut pas sélectionner ce modèle dans la liste proposée...

A partir de quand y'a-t-il eu des 2.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

mais il se peut que tout le monde ait raison:

 

Quand y a-t-il eu des 2.2 HDI 16s sur la famille zionzion : ché po, mais sur 806 ça existe.

 

Quand y a-t-il eu des 2.2 HDI 16s sur évasion : peut être qu'il n'ont pas monté cette motorisation avant le C8 chez citron.

Les zionzion sont identiques, mais il y a des variantes d'équipement suivant les années, la finition, et la marque.

Pour simplifier en plus, les constructeurs n'ont pas tous fait évoluer leur modèle en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est trés beau ton zionzion bravo!!! c'est un trés bon moteur...

 

Merci. As-tu aussi quelques vibrations à froid à l'arrêt ? Même si c'est assez léger, cela me fait bizarre car sur mon Picasso HDI je n'avais jamais eu la moindre vibration à l'arret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fauches: :fauches: :fauches:

Au final 17'200 CHF incluant tapis de sol intégraux neufs + expertise + antipollution + garantie 3 mois P+MO, soit 11'000 euros...il me semble pas avoir fait une mauvaise affaire, surtout qu'elle court vraiment pas les rues ici, les HDI !

 

Avec 2 sièges sup. en plus ce qui n'est pas donné, même en occasion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne sais pas c'est si le hdi aime la montagne, parce que je sais que le TCT n'aime pas pour des raisons de consommation et aussi les freins, parce que le frein moteur n'est pas super. Je pense que la compression doit être basse sur le TCT...c'est pour cela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
Ce que je ne sais pas c'est si le hdi aime la montagne, parce que je sais que le TCT n'aime pas pour des raisons de consommation et aussi les freins, parce que le frein moteur n'est pas super. Je pense que la compression doit être basse sur le TCT...c'est pour cela

Oui, il aime la montagne le HDI.

Encore plus si tu débranches le débitmètre.

Ça lui donne du couple à bas régime, c'est un régal.

Quoi qu’en lui virant la vanne EGR et le catalyseur, c'est encore mieux. :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas chère du tout...5 ans, 50000 kms, HDI, pour 11000 euros: je signe et contre signe...(j'offre même une bouteille au vendeur,à l'inverse de la coutume(qui se perd....)...).

JF

 

Et en plus elle a seulement 4 ans (08/2001), pas 5 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest la caisse que tu devais offrir, pas la bouteille!

Viens la revendre en France, tu vas faire des affaires! JF

 

C'est clair que j'avais regardé les annonces en France avant...y'a pas photo. Pour le même prix, t'en as une à 150'000 km et à l'inverse la même que moi se vend 15'000 euros...

 

C'est la marché qui veut ça...ici Citroën n'a pas la même cote !

 

En revanche, pour un français qui veut acheter une voiture en Suisse, il y a la case "douane" à passer et là ça fait mal...19,6 % de TVA à payer sur le prix de l'occasion + les mines à passer (mais ça c'est pas grand-chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.