Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 grand Picasso 1.6 VTI


Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai eu beau cherche sur le forum, sauf erreur je n'ai trouve personne qui en possede une. Est-ce un modele qui s'est vendu au compte-goutte ? Meme en occasion sur Citroen Select, je n'ai rien trouve. Une rarete ...

 

Question : pour cette version, ou est logee la roue de secours ? Y a t il une "bassine" sous le plancher du coffre, malgre les 2 sieges arriere ?

 

A+

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a deux raisons à la rareté de ce modèle : d'une part il a été remplacé en 2016 par le 3 cylindres 130 ch, d'autre part sa puissance et surtout son couple étaient notoirement insuffisants pour animer le c4 Picasso, surtout dans la version 7 places. Il était avant tout destiné à fournir à Citroën un prix d'appel, celui qui fait venir le client dans la concession. ;)

Quant à la roue de secours elle se trouve sous le plancher du coffre.

 

http://www.cmonofr.net/citroen_c4_picasso-3/acces_a_la_roue_de_secours-1271.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info concernant la roue de secours. Systeme particulier pour la recuperer depuis l'exterieur. Donc il parait envisageable de remplacer l'ensemble par un resoir torique pour equipement GPL. Le plus dur va etre de trouver ce 1.6 VTI en occasion ... Le Puretech peut etre equipe GPL mais je ne suis pas super emballe par ces moteurs a injection directe qui emettent des particules ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un spécialiste, je suis bien au courant du fait que les moteurs à injection directe haute pression émettent des particules aussi bien en essence qu'en diesel... ce que nombre de personnes ignorent quand elles tirent à boulets rouges sur le diesel.

Je sais également que la combustion du GPL est nettement moins polluante que celle d'un carburant liquide. Il est donc possible, mais ce n'est qu'une hypothèse, que les particules émises soient moindres avec le GPL qu'avec le SP 95.

Accessoirement, le nouveau 3 cylindres 130 ch offre un couple nettement supérieur à celui du VTI grâce à son turbo. Même si on ne demande pas à un Picasso des performances de GTI, le poids du véhicule surtout s'il est bien chargé risque de rendre le véhicule plutôt lymphatique.

 

Bonne chance pour la recherche. A tout hasard, en voici un sur Le bon coin.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1143241418.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, il en existe au moins :-). Merci pour le lien

J'aurai surement plus de chance d'en trouver sur le Bon Coin que sur Citroen Select.

Je vais surveiller de pres les offres. Je commence a prospecter et des que les conditions seront reunies, je passerai "a l'offensive". Je voudrais eviter de me tourner vers un 7 places pas cher (neuf) en GPL mais pas tres esthetique du cote de Dacia ...

Je dirais que ce C4 G Pic 1.6 VTI est le pendant du C3 Pic 1.4 VTI : ce dernier fait aussi son poids a vide (presque 1300 kg). Quand il est charge a 5 avec coffre de toit + bagages, il parvient a s'en sortir encore. Il faut dire que la boite a des rapports assez courts et ca aide.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.