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Voyants STOP et hydraulique allumés au démarrage


Wazapala

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Bonjour,

 

J'ai une question par rapport aux voyants de ma Xaxa.

Je ne sais pas si c'était le cas auparavant mais j'ai remarqué ce week-end qu'au démarrage, les voyants STOP et Hydraulique restaient parfois allumés quelques secondes.

 

Je parle bien des voyants encadrés sur cette photo :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/5/3/194353/2444772/img-2444772ced.jpg?v=6

 

J'ai lu dans le carnet de bord que la voyant hydraulique devait s'éteindre quelques secondes après la mise en route, c'est donc le cas. Mais est-ce normal qu'il soit allumé avec le voyant STOP ?

Lorsque qu'ils ne s'éteignent pas directement au démarrage, j'entends un clac au niveau de la suspension avant, elle bouge parfois un peu puis les voyants s'éteignent et tout marche parfaitement.

 

J'aimerais donc savoir si tout ceci est normal ?

 

Merci pour vos réponses :)

Retrouvez ma présentation ICI !
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Salut,

que le voyant stop s'allume en même temps que celui de l'hydrau oui c'est normal, le voyant hydrau indique un manque de pression ou de LHM et le voyant stop l'obligation de ne pas rouler dans cet état,

 

quelques secondes c'est tout à fait normal mais vérifie le niveau LHM en position haute (coupelle plastique entre les 2 repères rouges)

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Merci pour ta réponse.

Je suis allé voir le niveau de LHM, il est juste au-dessous du repère haut.

Par contre en démarrant, j'ai bien regardé les 2 voyants en question, ils ont bien mis 5 secondes à s'éteindre, on est toujours dans la normalité ?

Retrouvez ma présentation ICI !
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salut, 5 secondes c'est très bien, les miennes mettent plus de 30...

 

sinon pour faire le niveau c'est moteur tournant en position haute, la coupelle rouge doit être entre les 2 traits (je précise au cas où) ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Oui ne pas confondre avec celle en cuivre qui sert à faire le contact du témoin d'alerte.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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5 secondes c'est excellent pour une non activa.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bon bah ça me rassure alors ! :-)

Pour ce qui est du niveau, j'avais déjà regardé un tutoriel donc je pense l'avoir fait correctement. Par contre, j'ai contrôlé le niveau en position haute et pas haute maxi, c'est bien ça ?

Retrouvez ma présentation ICI !
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