Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Consommation HDI 2L


Invité bibolate

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter une xsara HDI 2L de 2002 et de 42000 KM toutes options à 11900 €. Est-ce valable, quelle ets la consommation de carburant, les défauts de ce modèle, etc...

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

quelle puissance 90 ou 110

il semble que la conso soit faible , en usage mixte compter 6l environ

le 110 , plus puissant semble un peu plus brutal et plus bruyant , certains preferent la douceur du 90

possedant une essence je ne peux que laisser les dieselistes parler des HDI mieux que moi

salut

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hdi110, conduite rapide/tranquille (70% d'autoroute, 10% départementale, le reste d'agglomération) = 6 litres.

Attention à la dénomination d'options, selon la finition, les options ne sont plus nombreuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j ai une 90cv, je tourne au dessous des 6L. 75% de route a 110 le reste de ville et je passe mes rapport aux allentours de 3000 t/min. Le plus bas ke j ai fais c 5,6l/100.

perso je pense que c dur de passer au dessus de 6,5l/100.

en moyenne, 1 plein de 50L = 850 a 900 km

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

conso environ 6.5 (clim et conduite pas trop pepere )mixte

et sur autoroute (130 a 160km/h)en allemagne sur 800kms 6.5l/100

chez moi pas de gros probleme (a part le voyant de temp qui deconnait mais c'est rentre dans l'ordre) sinon c'est bien comme voiture c'est ma premiere francaise et vraiment satisfait

(ca fais presque 20 ans que je conduit fiat,mazda,nissan)

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une HDI90. J'ai eu l'occasion d'essayer les deux (90 et 110), il est vrai que le 110 a plus de punch mais il est assez brutal et rugueux. Le 90 est beaucoup plus souple et "velour". :xan14:

 

Je fais essenciellement de la nationale (120km/h) et de la ville, je consome environ 6.3l/100. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec mon break hdi 90 c'est plus du 6.5 L .

il faut avouer que l'usage a beaucoup changer par rapport à ce qu'on pensait faire il y a un an lors de l'achat.

c'est maintenant plus de la ville que des parcours pour le boulot à cause de la mutation de ma femme.

maintenant on est cycliste et la xsara vient de passer les 15000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JLC: c'etait pas moi qui conduisait mais une copine... Perso, je suis trop une brutasse au volant pour arriver a cette conso.

 

Je me rappelle avoir dépasse les 950 bornes avant de rentrer en reserve.

 

ttz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,3l/100 :violon:

 

Ce doit être à 90km/h sans rein dans la voiture, ni roue de secours, avec le minimum dans le réservoir!!!

 

Ce sont les mêmes conditions que les mesures de vitesse maxi...

Oui alors les constructeurs nous mentent, sois je sais pas comment ils testent ça, peut être à 60 en 5ème lol. Pour la vitesse tu veux dire qu'on peut toujour dépasser la vitesse maxi indiqué par constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors les constructeurs nous mentent, sois je sais pas comment ils testent ça, peut être à 60 en 5ème lol. Pour la vitesse tu veux dire qu'on peut toujour dépasser la vitesse maxi indiqué par constructeur?

 

Non, je pense le contraire, c'est-à-dire que les constructeurs font les tests de performances dans des conditions optimales que l'on ne peut jamais avoir... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Puré, 5,2l c'est un top record!!!!

 

Tu roulais à combien?

 

C'est possible, mon plein actuel, j'en suis à 5.4L de moyenne en ne faisant que de la nationale et de la rocade/autoroute. Bon c'est sur, je regarde beaucoup l'odb et m'oblige à rester en dessous de 6L. C'est sur que quand j'accélère j'évite de regarder l'écran sinon :xan8:: . En fait il suffit d'adopter une conduite économique: ne pas accélérer alors qu'on va freiner un peu plus loin, respecter les limitations (heu pas toujours quand même, généralement je suis toujours 5km/h au dessus) et ne pas accélérer à fond les gamelles.

 

En tout cas la HDI 110, c'est une avaleuse de route, qui n'aime pas beaucoup la ville.

 

@+ :jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que j'essaie, je ne l'ai que depuis début Juillet, j'ai fait les vacances avec et maintenant c'est ma femme qui l'utilise.

 

Si tout va bien, je part en WE, je vais voir la conso ce WE de près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,3l/100 :violon:

 

Ce doit être à 90km/h sans rein dans la voiture, ni roue de secours, avec le minimum dans le réservoir!!!

 

Ce sont les mêmes conditions que les mesures de vitesse maxi...

 

Si si, d'ailleurs en stabilisé à 90 en 5 ème (2000 t/min), l'ODB affiche 4.5l/100. Mais bon, la différence c'est qu'en conduite réelle, on est jamais tout le temps stabilisé. D'ailleurs, à 90 en 4ème (2500 t/min), c'est pas très différent, 4.7 ou 4.8l/100 je crois. Perso, à 90 la 5 ème est limite, faut pas rouler à moins (je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi comme jujuleterrible, avec ma titine qui a 55000km, et une conduite coulée (pas lente, mais non brusque) je fais un peu plus de 1000km avec 54l (je sais résevoir de 54l, mais je le rempli à ras-bord). Et puis avec les temps qui courrent vaut mieux faire attention à la conso. Petite idée je fais 300km autoroute et ville 200km et le reste en route de campagne.

 

Si ce n'était la "qualité" de fabrication citroen qui est déplorable et les matériaux employés, je serais comblé. Car tenue de route et économie sont au rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.