Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pourquoi je prefere la C1 diesel


Invité LOLO C2

Quel moteur pour la C1?  

64 membres ont voté

  1. 1. Quel moteur pour la C1?

    • Le HDI mazout
      14
    • Le 3 cylindre japonais
      41
    • J'attends une version hybride
      5
    • J'attends une version electrique
      4


Messages recommandés

et oui, peut être faut il 100 000km pour amortir le surcout de la version HDI par rapport à l'essence mais il y a d'autre argument en defaveur de la version essence:

 

Le 1,0 3 cylindre est:

 

legerement plus gourmand

une vidange tous les 10.000km contre 30.000 pour le HDI

revision des soupapes du 1.0L tous les 60 000km

moteur non PSA --> pièces plus cheres?

longevité moindre?

 

quel est votre opinion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

légerement plus gourmand : à peine, et quand on payera le diesel plus cher que l'essence (bientôt), c'est la Hdi qui sera défavorisée sur ce point

vidange : oui, mais de toute façon il faut la faire une fois par an, or une citadine fait en général 10.000km par an voire moins

révision des soupapes toutes les 60.000km : une fois tous les 6 ans en moyenne donc

moteur non PSA : un moteur essence PSA, c'est déjà rare qu'il faille changer une pièce dessus, alors un Toyota...

longévité moindre : à 10.000 km par an, ça n'a pas beaucoup d'importance, et je ne suis pas sur que ce soit dans ce sens là, le contraire ne m'étonnerait même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

légerement plus gourmand : à peine, et quand on payera le diesel plus cher que l'essence (bientôt), c'est la Hdi qui sera défavorisée sur ce point

vidange : oui, mais de toute façon il faut la faire une fois par an, or une citadine fait en général 10.000km par an voire moins

révision des soupapes toutes les 60.000km : une fois tous les 6 ans en moyenne donc

moteur non PSA : un moteur essence PSA, c'est déjà rare qu'il faille changer une pièce dessus, alors un Toyota...

longévité moindre : à 10.000 km par an, ça n'a pas beaucoup d'importance, et je ne suis pas sur que ce soit dans ce sens là, le contraire ne m'étonnerait même pas !

 

+ 1 ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me gene surtout c'est cet affreux bruit sur le 1.0 toy'.. on croirait un vieux pot percé... un bruit à la jacky quoi...

 

t'es du genre à preferer le bruit d un 4 pattes mazout ?

le 3 pattes a une jolie sonorité proche d'un six cylindres à plat

et même proche du bruit de la sm loin de la voiture de Jacky

qui lui roule en 4 pattes a mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

J'ai voté electrique ( avec subvention de vôtre Gouvernement :D ); hybride je la trouve impossible, a cause de manque d'espace.

Des versions existents je prefére ( de longue) l'essence.

La Diesel est une option pas recomendable, trés difficile à rentabiliser...sauf de "Petit Taxi" marocain :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

+1 pour l'électrique, avec subventions du gouvernement et batteries nouvelle génération (Les Batscap de bolloré) ,

un peu à l'image de la "blue car" cette c1 :)

 

Avantages possibles : faible consommation, bonne autonomie, longévité accrue par rapport à une batterie classique, moins de contraintes si décharge profonde, etc etc ...

 

On a toujours pas de pétrole mais on a des idées ... encore faut-il innover et ne pas reproduire les erreurs du passé (106/Saxo électriques , pour ne citer qu'elles)

 

lien pour ceux qui souhaiteraient + d'informations :

http://www.moteurnature.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur essence est vraiment économique et on se demande pourquoi PSA/Toyota se sont cassé la tête pour porposer un diesel dont le surcout sera plus long à amortir que sur une C4/C5.

Le moteur essence étant d'origine Toyota champion du monde de la qualité et fiabilité, la question de sa fiabilité/durabilité ne se pose même pas (cf l'excellente fiabilité des autres moteur VVT sur la gamme Toyota).

Quand au prix des pièces de toute façon à la concession le prix ne sera ni pire ni meilleur qu'une pièce 100% PSA d'origine (d'ailleurs 100% d'origine n'a plus aucune signification en 2005).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité DS21PALLAS
La C1 est une voiture inconfortable, bruyante, au freinage faiblard et instable, mal équipée, chère, peu habitable, indigne d'être une Citroën, aucun choix moteur à faire, c'est une voiture à éviter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

Avis pondéré ? Ménager la chèvre et le chou ?

 

Je ne fais que ressortir les défauts de cette voiture, défauts qu'on peut juger surprenant en 2005 sur une voiture moderne. Citroën peut faire mieux qu'une C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C1 n'est pas une CITROËN ! comme les 806/EVASION/ULYSSE C8/807/PHEDRA c'est le fruit d'une collaboration ! et la marque y a perdu toute identité !! elle ressemble a ce qu'on à voulu faire de ce produit ;)

 

Ceci dit je nie pas qu'elle répond à une demande ! mais on ne peux la qualifier de "vrai" CITROËN à part entiére dans la gamme, d'ailleurs vous lui enlevez les logos, je vous met au défis que personne dans une concession (a part les personnes s'intéressant à l'automobile) ne reconnaittront une CITROËN... ce qui est logique ! la marque na pas conçu la voiture mais la vend pour être sur un segment de marché concurrentiel, quit à y perdre sont âme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne la trouve pas inconfortable, au contraire, en comparaison des C2 et C3 qu'il m' été donné de conduire

ceci étant dû pour grande partie à la qualité des sièges

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C1 n'est pas une CITROËN ! comme les 806/EVASION/ULYSSE C8/807/PHEDRA c'est le fruit d'une collaboration ! et la marque y a perdu toute identité !! elle ressemble a ce qu'on à voulu faire de ce produit ;)

 

Ceci dit je nie pas qu'elle répond à une demande ! mais on ne peux la qualifier de "vrai" CITROËN à part entiére dans la gamme, d'ailleurs vous lui enlevez les logos, je vous met au défis que personne dans une concession (a part les personnes s'intéressant à l'automobile) ne reconnaittront une CITROËN... ce qui est logique ! la marque na pas conçu la voiture mais la vend pour être sur un segment de marché concurrentiel, quit à y perdre sont âme :(

 

Je ne trouve pas que la C1 fasse tache après les 2CV/LNA/Axel/AX !!!

 

D'ailleurs elle a repris le hayon et l'essuie-glace monobranche de l'AX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C1 n'est pas une CITROËN ! comme les 806/EVASION/ULYSSE C8/807/PHEDRA c'est le fruit d'une collaboration ! et la marque y a perdu toute identité !! elle ressemble a ce qu'on à voulu faire de ce produit ;)

 

Ceci dit je nie pas qu'elle répond à une demande ! mais on ne peux la qualifier de "vrai" CITROËN à part entiére dans la gamme, d'ailleurs vous lui enlevez les logos, je vous met au défis que personne dans une concession (a part les personnes s'intéressant à l'automobile) ne reconnaittront une CITROËN... ce qui est logique ! la marque na pas conçu la voiture mais la vend pour être sur un segment de marché concurrentiel, quit à y perdre sont âme :(

 

C'est exact, mais aujourd'hui pour pas être sur la touche il faut sans cesse se remettre en question, innover et surtout devancer ses concurrents pour marquer des points...Avec ses triplettes le groupe PSA et Toyota ont à mon avis fait un pas de géant dans cette catégorie de véhicule (au point d'emmerd... GHOSN et repousser la date de sortie de la nouvelle TWINGO) alors que RENAULT avec la LOGAN c'est trompé de cible au niveau du marché européen.

 

La C1 n'est pas la meilleure voiture du monde, c'est sûr, mais :

 

1) C'était pas son but

2) Pour l'utilisation affectée je la trouve largement suffisante et même géniale

3) L'objectif d'une entreprise est de faire du bénéfice (c'est dommage pour l'identité Citroën qui se noie au nom de la rentabilité...mais pour l'image de marque, ils ont crée C6 )

 

Résultat :

 

Tout le monde parle de la C6 comme porte drapeau de l'industrie automobile française,

Tout le monde parle des Triplettes comme une alternative sympa et ultra économique

 

-> et les curieux vont chez Citroën :

Il serait interressant de voir le taux de succès de vente à des prospects citroën qui ne connaissent pas la marque et qui vont acheter pour la première fois grâce à un coup de pub ou par le bouche à oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.