Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Fermeture / Ouverture vitres électriques


Invité SebiWan

Messages recommandés

Encore un petit soucis de jeunesse je pense, la vitre coté conducteur se baissait ou se remontait quand elle avait le temps !!!!!!

Il fallait plusieurs impulsions pour la faire bouger, dans un premier temps mon cons a reprogrammé titine mais le lendemain le pb est revenu. Il a donc changé le bloc complet avec tout les boutons et apparemment le pb a disparu xan25 xan25

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi aussi j'ai le même genre de problème, uniquement sur la votre passager et ce n'est arrivé que deux fois donc je ne peux pas montrer le problème au Garage et eux ne savent pas diagnostiquer, je réessayerai tout ça cet été car là ... fait trop froid pour ouvrir les vitres lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Lesaint_007

2émé questions

 

La fermeture des vitres via la télécommande

 

j'ai fais le test chez moi pour les vitres avant nickel

mais si une vitre arrière ouverte celle-ci monte de 1 cm et s'arrête

si j'ouvre et referme en tenant le bouton enfonce idem remonte de 1 cm

 

ca le fait chez vous aussi

 

ah oui j'ai les quatres vitres éléctriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesaint_007

hihi beh ceux avant ca fonctionne nickel

 

j'ai testé qu'avec les fenetres coté droit tantot je teste avec les vitres ouvertes on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demetane

As tu essaye de réinitialiser la fonction anti pincement ?

Comme ta voiture est neuve peut être que le garage a oublie de le faire

Dans le manuel c’est explique « chapitre 1 page 28 »:nananere:

j avais un bug (que j avais même pas vu:cpasmafa: : la vitre descendais dans la portière) sur ma vitre conducteur et le mécano ma montrai un autre truc

-1 clés position contact

-2 descendre la vitre bouton enfonce, lâcher le bouton, re appuyer

et compter +/-30 sec

-3 lâcher le bouton

-4 remonter la vitre bouton enfonce, lâcher le bouton, re appuyer et compter +/-30 sec

-5 lâcher le bouton et couper le contact

 

enfin c’étais pour vitre avant:xan15: ,sur la mienne à l’arrière c’est à l’ ancienne qu’on ferme les vitres " a coup de bonne grosse manivelle :W "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu le meme probleme:

impossible de remonter la vitre arriere droite.elle avancait de 1cm puis s'arretait...elle me l'a fait 2 fois en 6 mois (hé oui,aujoud'hui,ca va faire 6 mois que je l'ai),donc ca va,je ne m'inquiete pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesaint_007

beh voila refait le test hier et la ca fonctionne nickel

avec les quatres vitres ou deux vitres

 

bon a mon avis ca devait etre qu'on n'avais jamais ouvert les vitres arriére avant ce test

donc l'iniatilasition de l'antipicement a pu joué

 

mais voila ca fonctionne

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ca dans la semaine aussi, vu le beau temps j'ai ouvert les 4vitres et au bout d'un moment je me suis rendu compte qu'une vitre arriere n'était pas descendue.

En appuyant elle bougeait que de 2cm a chaque appuis.

 

Ma solution a été de tenir le bouton appuyé pour descendre totalement la vitre, puis tenu appuyer pour la remonter totalement. depuis plus de soucis ... j'aurais quand meme pu passer faire un tour sur le forum a ce moment la. :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jya11

bonjour j'ai une C4 HDI110 + toit pano + mp3 JBL 12500 km achat déc 2005

j'ai un problème avec la vitre arrière que ce soit avec la commande de la portière ou de la place conducteur la montée et descente se fait par à coup comme si le moteur ne faisait qu'un demi tour à chauqe fois il faut 4 à 5 impulsions pour ouvrir ou fermer complétement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Bonjour,

 

Je crois que ton problème a déjà été mentionné ici, je retrouve plus le lien mais les concernés devraient ce manifester ;)

 

Au pire un passage au garage pour changement de la pièce passera sans problème en garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Fusions multiples (des 4 threads) sur les problèmes de fermeture des vitres électriques.

 

deux solutions se dessinent :

 

Réinitialisation du système anti-pincement.

Changement du bloc

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité CharlEm

Bon bhen moi ils m'ont changé le bloc à cause de la vitre qui claque et à mon retour plus moyen de fermer la vitre. Quand elle arrive tout en haut, elle descend de 10 cm toute seule.

 

J'ai essayé de réinitialiser avec le garage au téléphone et pas moyen donc retour encore et encore :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
j'ai deja eu le meme probleme:

impossible de remonter la vitre arriere droite.elle avancait de 1cm puis s'arretait...elle me l'a fait 2 fois en 6 mois (hé oui,aujoud'hui,ca va faire 6 mois que je l'ai),donc ca va,je ne m'inquiete pas trop.

J'ai exactement eu ce problème que j'avais déja signalé sur le forum, mais ça date un peu maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cenelux

J'ai fait une recherche, et je n'ai pas trouvé de topic correspondant au problème que je vais vous exposer, et j'espère donc ne pas faire un topic en double.

 

Donc, voici mon problème, j'ai remarqué que les vitres AR de notre C4 n'arrivent pas de temps en temps à descendre complétement lorsqu'on reste appuyer sur le bouton. En fait, la vitre descend seulement par à coup d'environ 5 cm et il faut que j'appuie plusieurs fois pour qu'elle soit descendue complétement. Ce problème m'est arrivé il y a environ 15 jours sur la vitre AR droite, puis il s'est résolu tout seul le lendemain. Mais cela m'est arrivé hier pour la vitre AR gauche. Que pensez-vous de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déprogrammation de la fonction Anti-pincement. Il faut la reprogrammé en descendant la vitre jusqu'en bas complétement, puis la remonté en haut complètement, voilà elle est reprogrammé ;)

 

Après pourquoi elle se déprogramme, mystère de l'électronique que tout ça?!

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Déprogrammation de la fonction Anti-pincement. Il faut la reprogrammé en descendant la vitre jusqu'en bas complétement, puis la remonté en haut complètement, voilà elle est reprogrammé ;)

 

Après pourquoi elle se déprogramme, mystère de l'électronique que tout ça?!

 

ah ok, je vais essayer ! Merci VINCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.