Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tendeur qui tremble et bruit à la courroie d'accesssoire


vinmag

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quand je démarre la voiture à froid, j'entends un bruit comme un claquement et si j'ouvre le capot, je voie le tendeur de la courroie d'accessoires neuve qui tremble quelques instants. J'ai essayé de démarrer sans l'airco, çà le fait aussi.

Hier en faisant un créneau en marche arrière droite, le bruit était d'autant plus fort.

 

A chaud, plus de bruits.

 

J'ai déjà essayé de remplacer le tendeur et rien n'y fait alors, je me demande si ce n'est pas l'alternateur ou le compresseur d'airco mais dans ce dernier cas, même si je fais le démarrage airco coupé le bruit est la...

 

A tout hasard est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

Le mieux c'est d'enlever la courroie d’accessoires et de faire tourner à la main tous les éléments (alternateur, compresseur, galets, etc) et tu devais trouver celui qui fait du bruit, Il faut aussi faire tourner le moteur quelques minutes sans la courroie pour écouter si la poulie dampers fait du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Vinmag

Je précise ma question:

il y a sur le tendeur des index qui permettent de contrôler la tension réelle de la courroie.

Si la courroie que tu as reposée est un peu trop longue, même avec un tendeur neuf, la tension de la courroie sera insuffisante.

C4 Picasso Executive de 2009 ; 240 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un oeil d'ici la fin de la semaine et regarder pour les témoins.

 

Le gars a remplacé l'ancienne courroie (qui faisait déjà le problème mais était craquelée à 186 000 kjms.)

 

A noter que la distribution remplacée dans la foulée présentait aussi des petits signes d'usure - craquelures très légères et il m'a dit qu'en concession chez eux il conseillait le remplacement à 160 000 kms avec pompe à eau pour éviter les ... gros problèmes).

 

Quand il fait tourner les différentes poulies à la main, il n'y a rien d'anormal.

C'est vraiment un problème qui apparaît au démarrage à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toutes choses, je suis aveugle ou quoi

 

"IL A QUOI COMME MOTORISATION"

 

au lieu de parler dans le vide et donner des orientations à coté de la plaque.

Le type véhicule et motorisation devraient ètre obligatoire dans le profil ou signature.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.