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entretien fap


vinmag

Messages recommandés

Bonjour,

 

189000 kms - et voilà, le fap est arrivé à sa limite.

 

Un garagiste de la région nettoie avec une "bombe" de produits les fap et jusqu'à présent avec succès me dit-il mais il ne garantit pas la réussite... Prix 150 €

 

Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà essayé avec succès cette méthode ??

 

Je serais vraiment curieux d'avoir vos témoignages.

 

Merci d'avance

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Bonsoir,

Le FAP est HS pour quelle raison? Si il est colmaté par de la suie( utilisation en petit parcours ), la seule solution est la régénération forcée par augmentation de la chaleur avec une valise DIAG ou un bon tour sur l'autoroute en 4.

Si par contre il a fait trop de cycles de régénérations automatiques, je pense que la seule solution est le remplacement, le FAP est considéré comme une pièce d'usure.

Je ne connais pas trop bien le système sur les voitures, mais je travaille dans un garage poids lourds et avec les euros 6, des régénérations forcées j'en fais, entre 45 mn et 1 heure à 600 ° en statique gérer par la diag , sur les gros moteurs.

Par contre sur des véhicules utilitaires qui font de petits parcours, quand le FAP est colmaté, la régé ne donne rien, obligé de le remplacer.

CDLT

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Bonsoir,

 

J'ai un message risque de colmatage et 189 000 kms. Je fais de long parcours ( de 150 à 200 kms par jour). Il paraît que le fap enlevé est d'office recyclé (nettoyé par une machine pour être replacé en échange standard !??) .

 

Après le problème de FAP, j'ai regardé avec un Elm et odbfacile, et j'ai trouvé une erreur fugitive 1351 voire 1351-28 que j'ai effacé et qui n'est pas réapparue.

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J'ai eu ce diag après mon l'apparition du message fap

 

code confirmé

 

p1351

 

p1351-28

 

code non confirmé

 

P1351

 

code permanent

 

p0000

 

Ce que je me demande, c'est ce que veut dire le "28"

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Bonjour,

Avec les filtres recyclés il faut faire attention. A chaque nettoyage le FAP perd de sa capacité dans le temps. Cela est du au traitement interne qui perd de son efficacité. En plus, mème si le nettoyage est bien fait ( centre spécialisé), il reste toujours de la suie, le compteur ne repart jamais à zéro. Et encore plus si le pot recyclé vient d'un véhicule dont le turbo à casser.

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De toutes façons, si un FAP nettoyé ne tient que 100 000 au lieu de 180 000, l'affaire risque d'être rentable car d'ici la fin de vie de ce FAP nettoyé, il y aura bien d'autres frais qui seront malheureusement fatals à la poursuite d'utilisation du véhicule...
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un garagiste m'a dit qu'il avait fait plusieurs voitures et une d'elle était revenue à un taux de saturation de 19 %.

 

J'ai remarqué aujourd'hui que ma voiture fumait très très fort...

 

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a 25000 kms, le garagiste m'a dit qu'étonnament, m'on fap était au niveau saturation 0 et qu'il restait 1.2 l d'Eolys. C'était à 162000 kms.

 

Je roule 90 % de mon temps en long parcours, 70 kms vers Bruxelles et vice-versa.

 

Au juste la poche d'Eolys, sa capacité réelle est de combien ???

Modifié par vinmag
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La fumée c'est le FAP qui est percé et HS...

 

Si le véhicule a été acheté d'occasion, cela peu même venir d'une suppression de FAP, d'où les données incohérentes!

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