Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventitalation/chauffage Mode Auto


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

Alors que je n'utilisais jusque maintenant le mode Auto de la clim/chauffage/ventilation que durant l'été, mais la semaine dernière j'ai appuyé par mégarde sur le bouton AUTO.

 

Jusque là rien de spécial, mais le truc qui m'a interpellé c'est que la semaine dernière il faisait -10 et le compresseur de la clim s'est enclenché immédiatement.

 

Certes, au bout de la période de montée en température du moteur (je roule 7/8 km tranquillement) l'air soufflé était chaud mais une fois arrivé au boulot (il faisait encore -10) le compresseur était toujours enclenché et lorsque j'ai appuyé deux fois sur le bouton A/C pour désactiver le mode Auto au bout de trente secondes j'ai bien entendu que le compresseur s'arrêtait.

 

Est ce un comportement normal, surtout avec des périodes de froid importants ?

Modifié par Berlinois
"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aurais tendance à te dire que oui c'est normal que la clim se mette en marche même par temps froid car elle sert aussi bien en été tout qu'en hiver, et dans ce dernier cas c'est pour éviter que la buée se forme sur les vitres.

Mieux vaut utiliser la clim toute l'année pour éviter les mauvaises surprises à l'arrivée de l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi normal car la clim s’arrête en fonction de la température de l'évaporateur. Et quand il fait froid tu as beaucoup d'air qui est recyclé ( aspiré dans l'habitacle au lieu de l’extérieur ) donc de l'air chaud. L'avantage de la clim est de limité l'humidité ce qui est utile même quand il fait froid.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.