Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

dash cam, réflexions et conseils


Dogdawn

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a une belle frayeur ce matin je me pose de nouveau la question de la dash cam,

Je fais beaucoup de route et je suis lasse de tous ces dangers publiques et j'aimerai connaître votre expérience par rapport a la dash cam

Les avantages et inconvénients, est ce que cela peut se retourner contre moi ?

Est ce vraiment utile ?

J'ai pris une photo de la plaque de la personne qui a manqué de me percuter en s'inserant comme une sauvage, je sais ca sert a rien mais j'espère qu'elle m'a vue faire et qu'elle flippe un peu

Je ne suis pas pour les caméras mais la j'en ai ras le bol

Avez vous des modèles a me conseiller ?

Par avance merci

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans des pays comme la Russie par exemple, ils utilisent énormément de Dash cam car c'est le bordel.

Entre les gens alcoolisés, les gens violent, les gens qui se barrent...

Et quand les flics arrivent c'est à celui qui file le plus gros billet.

 

Moralité les Russes achètent des dash cam pour prouver leur bonne foie.

 

 

Il y'en a une intégrée au coyote s.

Elle enregistre automatiquement les 10 derniers minutes en cas de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai le coyote S, mais les avertisseurs de radar sont interdits en Suisse (même dans la boite a gant), et comme je passe la frontière tous les jours il reste a la maison (les amendes suisses sont extrêmement chères je prendrais pas le risque !)
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

HS on

Je ne sais pas si les suisses rigolent chez eux, mais chez nous ils se lâchent .....

l'autre jour j'étais à un bon 137 kmh j'en ai vu un arriver dans le retro (Audi A4) qui m'a collé avant de me doubler comme un dingue....

un suisse.....

HS off

 

A+

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

utile oui, mon frère a en acheter une après avoir appeler les pompiers suite à une Peugeot qui avait taper devant lui un piéton sur la francilienne et qui avait fait un délit de fuite, les flics l'avait bien fait chier alors qu'il avait prévenu et gérer les premiers secours. :mad: (le gars avait 24 ans, il est décédé des suites de ses blessures http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/appel-a-temoin-apres-un-accident-mortel-a-pontault-combault-05-03-2013-2618403.php )

 

sa dashcam : servi une fois sur un parking de supermarché, il s'était fait tapé par une xantia qui traversait le parking par les places, choc latéral de la xantia => xantia à la casse et une belle vidéo pour l'assurance du fautif :nananere: servi aussi contre une monsieur agressif qui cherchait la bagarre, cela l'a calmer vite fait de lui montrer la présence de la caméra :D

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

oui dans certain cas c'est indispensable, mon dieu ton frère a du être choqué un bon moment

 

y a un truc qui me chagrine malgré tout, c'est le câble qui va pendouiller,

 

ps: les gros nazes y en as chez toutes les nationalités malheureusement !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un câble qui pendouille ? Tu le passe dans les garnitures !

 

Après les suisses savent que sur le sol français les amendes ne sont pas trop élevés (par rapport aux leurs et à leur niveau de vie) et qu'elles n'arrivent pas tout le temps.

Faut pas être crédule pour penser qu'on ferait pareil chez eux si c'était réciproque.

 

Qui plus est là bas ils sont très fortement exposés à la délation, si il y'a bien un pays (et surtout avec des plaques française) où il ne faut pas s'amuser à rouler comme un débile, c'est chez eux... Et quand on vois le montant des prunes ça refroidit sec...

Pareil pour l'utilisation du coyote.

 

Après les dashcam c'est pas ce qu'il manque, y'en a à tous les prix avec plus ou moins d'options, la qualité de la prise de vue, savoir si elle film en avant uniquement ou également en arrière, le type d'optique de la camera (grand angle ou non), savoir si elle incorpore un gps et un slot pour carte sd....

La taille du dispositif rentre également en ligne de compte afin de ne pas se retrouver avec un truc énorme sur le tableau de bord ou accroché au rétro centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.