Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Additif pour Turbo


vinmag

Messages recommandés


Le turbo n'est pas plus fragile que sur un autre moteur. Le souci vient d'une réaction en chaîne qui démarre toujours par une fuite des joints d'injecteurs. Donc, si l'on prévient celle-ci, pas de crainte pour le turbo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une fuite il y a 3 ans et demi survenue après qu'on me soit rentré dans le derrière et que avoir été propulsé sur une autre voiture ( 5000 e de dégâts). Le problème a été réglé en une quizaine par un remplacement des joints et un nettoyage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant qu'un choc ait provoqué une fuite aux injecteurs... mais bon, ce n'est pas là le problème.

 

Si tu as utilisé depuis la réparation de la fuite pendant 3 ans le véhicule, la réaction en chaîne ne s'est pas produite et il n'y a pas à craindre quoi que ce soit.

 

Je ne suis pas certain que cet additif d'huile soit bon pour le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

Amateur de voitures anciennes, il m'arrive d'en tracter sur remorque plateau.

J'ai eu plusieurs fois apparition de défaut moteur: écart entre consigne et mesure de la pression de suralimentation, à bas régime (parfois excédent de pression, parfois manque de pression).

 

Soupçonnant un défaut de géométrie variable, j'ai fait un traitement de nettoyage MECARUN:

curatif avec Eco 10 000

puis préventif avec adjonction de 1.5 % de C99 dans le gazole.

 

Je n'ai plus de problème depuis plus d'un an.

 

Mikel

 

2l hdi 138cv 265 000 km

C4 Picasso Executive de 2009 ; 240 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.