Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Rouler a l'huile de Colza


Invité phigi

Messages recommandés

Invité zikadomi

je connais quelqu un qui a tenté un melange a l huile de colza (genre a 50%) et le moteur a priori est HS... pourtant c'etait un antique diesel.... d'au moins 10 ou 15 ans...

 

donc mefiance quand meme a tous ceux qui auront le courage de se lancer...il peut y avoir apparement de graves consequences mecaniques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité coco john
je connais quelqu un qui a tenté un melange a l huile de colza (genre a 50%) et le moteur a priori est HS... pourtant c'etait un antique diesel.... d'au moins 10 ou 15 ans...

 

donc mefiance quand meme a tous ceux qui auront le courage de se lancer...il peut y avoir apparement de graves consequences mecaniques..

 

Il a procédé comment, il augmenté le % progressivement ou il y est allé directement à 50% ?

Le problème vient peut être de la pompe à injection, si c'est pas une Bosch mais une Lucas par exemple, la dose de 50% est bien trop importante (30% maxi pour ce type de pompe je croit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fragilite vient de a pompe, car l'huile est bien plus visqueuse que le gasoil et comme c'est elle qui pompe le carburant ds le reservoir elle force bcp plus et risque de cassee.

voila pourquoi il faut prechauffer le carburant avant la pompe pour le fluidifier et rajouter une pompe de pregavage de facon a ce que la PI ne se fatigue pas.

pour le moteur hs l'huile n'y est peut etre pas pour qlqchose, c'etait un moteur vieux et fatigue qui etait fragile et aurai de toute facon claque tres prochainement.

bien entendu c'est une hypothes je n'ai pas vu la voiture.

mais pour tout le monde commence a faible %age puis augmenter petit a petit, 30% maxi dans tout les diesel, 50 % maxi dans les diesel injections indirecte a pompe bosch. L'hiver diminuer le melange ou rajouter des fluidifiant, ou equiper votre voiture pour rouler sans soucis.

voici un resume des modification et des technique pour rouler a l'huile

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, après avoir commencé avec 2 litres puis 4 je me lance avec 8 litres. Pour l'instant je n'est constaté auncune différences dans le comportement du véhicule, peut être un peu plus de fumée il faut que je verifie. Maintenant que j'ai parcouru plus de 2000 kms depuis l'ajout de l'huile je vais profiter de ma vidange pour changer le filtre a Gazoil comme preconnisé. J'aurais une question aussi, plutot deux, une fois que l'on a commencé avec de l'huile de tournesol et-il possible de passé ou d'alterner regulierement avec de l'huile de colza et ma deuxieme si quelqu'un avait une solution, un filiere pour obtenir de l'huile en bidon de minimum 5l car c'est bien beau de penser a la nature en mettant de l'huile mais utiliser des conditionnement de 1 litre ce n'est pas mieux avec les bouteilles plastique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coco john
ah oui, je suis dans le 59 pour la filiere de bidons de 5 litre,

 

 

Va voir là

http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=10&sid=12180936012dd1ddc8ecb23f8003dede

 

ou là:

http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=35

 

Tu peux aussi fouiller sur le site http://www.oliomobile.org/ , info très completes et intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerci coco john après une petite recherche j'ai trouvé mon bonheur. Pour information pour le 59 limitrophe du 62 il y a Spartacus sur le site d'oliomobile.org, je viens de le contacter et communiquerais plus d'infos des que je les aurais.Apparement le litre d'huile serais de 46 Centimes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 10 mois après...

salut

mon picasso a parcouru environ 3000 km a 30% d'huile de friture recyclée et pas de soucis

si j'ai arreter c'est tout simplement que je n'avait pas assez d'huile pour faire tourner mes deux voitures

si vous etes vraiment interesse aller voir oliomobile.org, certain sont monte a 80 % sur des hdi

tous les diesel peuvent rouler a 30 % sans soucis

renseigner vous, et ne vous laisse pas abuser par les media qui sont a la solde du gouvernement, qlqu'il soit.

pour rappel rudolph diesel a brevete son moteur a l'huile de lin, il etait en avance pour l'environement

L'INFO IMPORTANTE : on pollue moins en carburant a l'huile vegetal brute

le diester n'a rien a voir avec l'HVB car il subit une esterification tres couteuse en energie et donc polluante.

en roulant penser que se sont nos enfants qui nous pretent leur planete

alors arretons de la salopée

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.