Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

En panne depuis le 18 novembre


Messages recommandés


Effectivement , c'est pas loin , le THP sans S&S étant un peu plus gourmand ;) , le chef d'atelier l'ayant utilisé plusieurs jours sur son trajet quotidien ( posé le 23 novembre et récupéré le 7 décembre ) dont un week end pour voir si le problème revenait .. :D .

 

A leur décharge ils m'avaient demandé l'autorisation avant :pouce:

 

:pp:

 

Laissé mon C4 Picasso II pour une intervention sous garantie ne justifiant pas d'essai sur route, j'ai pu voir grace à l'application MyCitroen que ma voiture avait servie à aller déjeuner le midi.

 

Pas d'autorisation demandée de l'utiliser ainsi non plus.

 

Maintenant, je leur précise innocemment que j'ai l'appli My Citroen, comme cela ils savent que je peut savoir ce qu'ils font de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste me laisse systématiquement un véhicule gratuitement. Il faut juste remettre du carburant si l'on fait plus de 50 km... je me verrais mal lui interdire de faire comme lors du problème lié aux injecteurs plusieurs essais dont plusieurs autoroutiers (200 km environ). Si après, lors d'un essai un écart est fait pour des raisons de service (récupérer une pièce dans une grosse concession, rechercher un mécanicien au centre de CT), je ne vais pas lui faire remarquer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissé mon C4 Picasso II pour une intervention sous garantie ne justifiant pas d'essai sur route, j'ai pu voir grace à l'application MyCitroen que ma voiture avait servie à aller déjeuner le midi.

 

Pas d'autorisation demandée de l'utiliser ainsi non plus.

 

Pas super pro... et oui, l'application est bien utile dans ce cas. Avant, je prenais une photo du compteur kilométrique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ca fait deux mois que la voiture est en panne et que les investigations se continuent bref c'est la :fiesta:

 

Bon ils passent sur l’hypothèse d'un problème sur la partie alimentation en carburant , pièces commandées , un réservoir et un collecteur répartiteur admission ...

Mauvaise nouvelle pour d'autres utilisateurs de ce modèle , deux autres cas identiques ont été remontés au service technique semaine dernière , je ne suis plus tout seul :D .

Bonne journée à vous tous.

 

EDIT 20/01

Last news avant le week end , appel de la concession .... le reservoir commandé ne sera disponible que début de semaine prochaine , bon c'est sur c'est pas une piece que l'on change tout les jours ( vont-il me demander de payer l'essence ?? ) :mad:

Le contact au SRC n'ose même plus me rappeler :D , comme je sais qu'il suit ce post , allez Pascal M. je voudrais changer voiture :salut:

Passez un bon week end au coin du feu

Modifié par eclagenin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il faut voir le bon coté ;) , la derniere Citroen " faite mains" :pp:

 

Bon les pièces ne sont pas disponibles avant le 25 janvier ( au mieux selon le SRC ) , le temps de les monter , de faire le test , peu de chance de la récupérer avant la semaine prochaine si c'est la bonne solution :D

 

En attendant changement de voiture de prêt , on est passé ce matin de la C3 Picasso à un C4 Picasso neuf ( 5 km au compteur ) pour nous faire patienter.

 

Ca sera de plus l'occasion de découvrir l’écran central et le mirror link que j'ai aperçu et de faire un tour dans les fonctionnalités du Smeg.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu "Le provincial" :pouce: , l'interface ne me disait rien , le service "tomtom" sur a cartographie et bien d'autre affichage m'aurait du ne pas faire cette erreur , bien que c'est la première fois que je la voyais :pp: , en tout cas j'ai découvert cette nouvelle interface utilisateur ...

Pour garder ce véhicule c'est tentant , mais faisant de court trajets on prefere rester sur un modèle essence et de plus ce n'est pas une finition exclusive , pas mal d'option mais loin du compte.

Derniere news , ajustement dans les pièces a changer , le reservoir reste d'actualité mais ca sera le canister qui est aussi en cause .... :tourne:

Bonne journée à tous.

 

EDIT 27/01 :

Devinez ... plus de nouvelles du SRC ni de la concession , il semblerait qu'obtenir un reservoir et le canister ne soit pas si simple que ca , bref on reste avec le C4 Picasso de pret :tourne:

Ah si , un appel pour une enquête de satisfaction pour une autre intervention sur ma DS3R ( une clef plus reconnue ) , ou tout c'est bien passé, intervention gratuite , bref prêt à mettre une bonne note (il faut faire la juste part des choses) .

Mais subitement lorsque je lui ai rappelé qu'un autre de nos véhicule était immobilisé depuis plus de 2 mois , elle ne retrouvait plus mon adresse email :tdr1: comme par hasard ( par contre je reçois bien les propositions pour les portes ouvertes , les événements et certaines enquêtes de satisfactions ) bien sur je n'ai pas reçu le lien pour finaliser l'enquete et donner mes notes :D , qu'en penser .... des résultats d’enquête biaisées :mad: , car pourquoi appeler avant pour savoir si on est content et ne pas envoyer directement l'enquete de satisfacion :hum:

Bon week end a tous et attention sur les routes glissantes

Modifié par eclagenin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil ... allo, vous êtes content des réparations ... oui ... bon, ben on vous envoie une enquête de satisfactions ... :fleur1:

 

Elle est pas belle la vie ... :xan11:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Brunet sur RMC à reçu un appel après sa révision ... il en a parlé ce midi ... :jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le bout du tunnel :D , le problème est enfin solutionné , la pièce en cause était le réservoir et le canister dans lequel au lieu de retrouver des vapeurs d'essence , il y avait de l'essence l’équivalent de deux verres , alors qu'il n'y en avoir qu'un peu ( dixit le responsable APV ).

On récupère le véhicule demain après midi , on verra ça :) , plus qu'a croiser les doigts on part fin de semaine en vacance avec :em:

Maintenant la partie administrative avec le SRC , ca va etre une autre paire de manches :mad:

Bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonne nouvelle, si tant est que ce soit réellement ça. Tes vacances (profites-en bien !) et donc le trajet associé te permettront, je l'espère, de confirmer tout cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeProvincial , je pense qu'ils ont fait le nécessaire vous éviter de la voir revenir d'ici quelques jours :D ca ferait désordre.

 

EDIT 02/02

Ca y est le véhicule à été récupéré , mais vous allez rire :pp: ....

Le véhicule nous à été rendu très sale dans ce qui n’était pas l'habitude de ce garage ... donc on a vérifié la carrosserie , bien sur une rayure sur le bas de portière résolu par un coup de polish.

Mais j'en ai profité pour jeter un œil sur le becquet arriere et la ... deux belles fissures ( tres peu prononcées lors de la depose du véhicule ) , le responsable SAV c'est pas senti à l'aise :mad: , il espérait que j'avais oublié ce point que je lui avais signalé :D

Bref rendez vous vendredi après midi pour un nouveau dossier carrosserie.

 

En synthèse:

:)

Rien eu a payer ( histoire du plein a ma charge pour les tests pris en charge )

Réservoir qui à été remplacé , rendu rempli à moitié ( correct )

Le garage à été correct sur les véhicules de prêt ( un C4 Picasso neuf ... )

Effort pour nous tenir au courant

 

:mad:

Delais de réparation de 10 semaines délirant

Véhicule rendu très sale ( laissé propre le lavant très régulièrement ) pour masquer la trace sur la portière ?

Demande de contrôle du becquet "Oublié"

 

Bonne route a tous.

Modifié par eclagenin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit point final :pp: , la solution appliquée semble avoir porté ses fruits , le moteur tourne bien et madame est contente d'avoir récupéré sa voiture.

 

Le problème des fissures sur le hayon résolu ( remplacement complet de ce dernier ) jeudi 9 février.

 

Pour finir le SRC nous a proposé une compensation financière correcte.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message ne donnera pas de solution à votre problème ni même n'adoucira les sentiments tout à fait légitimes MAIS.... mon voisin a depuis 15 jours une A..... (4 anneaux) 5.....en rade en concession tout simplement parce qu'ils ont branché le véhicule sur l'ordi pour faire une mise à jour... Depuis lors, impossible de faire démarrer la voiture !!!!! Donc, Citroën n'est pas le seul !!!!! pourtant la célèbre marque aux 4 anneaux est bien plus chère et, je pense, de qualité ******e !!!! Comme quoi....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.