Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ajouter du Bluetooth C4P5 Ambiance


R0uLi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après des recherches sur votre forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations donc je crée ce nouveau topic.

J'ai un C4P5 Pack Ambiance. Il me manque dedans le bluetooth. C'est pour moi important (aussi bien pour le téléphone que pour la musique en streaming). Je voulais m'orienter vers une solution Parrot en installant un kit sur l'autoradio d'origine mais j'hésite avec le fait de changer complètement l'autoradio par un qui ferait bluetooth.

Je trouve les commandes au volant très sommaires donc si je ne les ai plus, ça ne me dérangera pas plus que ça. J'ai aussi essayé de couper l'autoradio pour voir ce que ça donne au niveau de l'écran central, cela ne me choque pas car il reste quand même pas mal d'infos pour le combler.

 

Par expérience, qu'en pensez vous ? Préférez vous ajouter un kit bluetooth en gardant l'autoradio d'origine ou préférez vous installer un nouveau poste ?

 

Vient ensuite la question du micro, est-ce difficile de tout démonter afin de venir le loger dans l'emplacement prévu entre les 2 pare soleil. J'ai peur de ne pas réussir à le faire correctement et de casser quelque chose.

 

Merci beaucoup par avance à ceux qui pourront m'éclairer dans mon choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,

moi j ai préféré en changer totalement, et je n ai pas été déçu niveau son de bien meilleur qualité .

il faut juste prévoir l adaptateur pour les branchement sur les normes ISO et pour l antenne c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le micro il est intégré a l autoradio ce qui facilite pas mal de chose ,et le modèle est JVC KD-R741BT mais c est juste pour un usage streaming et c est juste parfait .

si je ne me trompe pas a partir du moment ou il fait bluetooth ,il devrait faire streaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu quelques postes JVC, c'est vrai qu'ils ont l'air cool. Micro intégré, tu l'as déjà testé ? Parce que ça fait un peu loin par rapport à l'emplacement conducteur non ?

Il y en a un fourni avec un cable au cas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l ai pas encore tester en train de rouler mais le son était très correct ,donc a voir avec le bruit du moteur ,mais je doit dire que la voiture est plutôt silencieuse donc sa devrait aller.

quand au cable ,peut être selon les modele et marque ,comme je n ai jamais été déçu par jvc ,je n hésite donc pas sur la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un JVC qui a un micro déporté, il me plait bien. Dernière petite question et après je n'abuse plus de ta gentillesse, j'ai lu sur certains posts (pas forcément ici) qu'en changeant l'autoradio d'origine pour en mettre un autre, ça déréglait l'odb qui affichait des erreurs intermittentes, qui n'affichait plus les infos comme la conso moyenne, la vitesse, moyenne, les commandes au volant etc... tu as rencontré ce type de souci toi ou tout est resté comme avant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t inquiète par si je peut t aidé ,c est le but du forum ;)

j ai lu également les problème de certain , mais moi aucun soucis particulier juste l affichage de la radio qui n est plus afficher (normal) ainsi que les commande au volant inutilisable ,mis a part avec un adaptateur qui n en vaut pas la peine pour si peu.

sinon toutes mes infos sont toujours afficher, même mes capteur de stationnement fonctionne toujours mais sans le bip .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup chgreg !

 

Tu me rassure alors. Pour les commandes au volant, effectivement, elles sont tellement sommaires que je ne les trouve pas super utiles.

Je viens de relire tes messages et j'avais pas fait attention au départ mais qu'appelle tu adaptateur pour les branchements ISO et antenne ? Ce ne sont pas des prises standard qui sont montées sur le C4P5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c est un blocs spécifique a l autoradio ,au pire tu peut le sortir pour voir a quoi il ressemble.

est l antenne c est pareil tu verras un fine fiche qui n est pas compatible avec ceux vendu dans le commerce d ou le fait de devoir prevoir l adaptateur qui fait le liens et normalement inclus la jonction pour l antenne mais pas toujours ,juste a verifier avant de faire le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, il est écrit sur le site :

 

Attention : Le module Bubble2 ne permet pas d'émettre ou de recevoir des appels en bluetooth

 

Du coup, je trouve ça quand même relativement cher pour ce que c'est.

 

La version pour avoir le kit main libre est celle là http://www.phibu-electronics.com/phibox-plus-peugeot-c2x17782173

 

Et vu le prix, autant prendre un autoradio directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année

J'ai acheté pour une 207 équipée d'un autoradio RD4 le kit mains libre cité précédemment. Cela fonctionne très bien. J'ai mis le micro au niveau du plafonnier et ramené le fil dans la boite à gants où j'ai installé le boitier.

Le seul problème a été de faire configurer à la valise la sortie changeur CD. Il a fallu que je contacte plusieurs garages pour finir par y arriver.

Pour le prix, effectivement cela peut paraître cher mais j'ai gardé les commandes au volant ce qui était important en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes au volant sont importantes pour moi aussi mais je dois avouer que sur le C4P5 elles sont plutôt nulles donc du coup ce n'est plus une priorité pour moi.

 

Je reviens de chez Norauto et il y a une belle promo sur le Pioneer DEH 3900BT, il est à 79€ au lieu de 139€. Je pense que je vais m'orienter sur ce modèle.

 

@chgreg : https://www.amazon.fr/product-reviews/B00U2N7E5O/ref=cm_cr_dp_hist_three?ie=UTF8&filterByStar=three_star&reviewerType=all_reviews&showViewpoints=0 c'est de cet adaptateur là que tu me parlais ? Il semble y avoir les 2 là, Iso et antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai monté ca dans le mien http://www.pioneerelectronics.ca/StaticFiles/PUSA/Images/Product%20Images/Car/AVH-X7500BT_large.jpg

 

avec l'interface commande au volant pour garder les commandes au volant et l'adaptateur antenne, et une camera au cul (clarion) comme ca c'est parfait

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@chgreg : https://www.amazon.fr/product-reviews/B00U2N7E5O/ref=cm_cr_dp_hist_three?ie=UTF8&filterByStar=three_star&reviewerType=all_reviews&showViewpoints=0 c'est de cet adaptateur là que tu me parlais ? Il semble y avoir les 2 là, Iso et antenne.

 

en effet c est bien celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai monté ca dans le mien http://www.pioneerelectronics.ca/StaticFiles/PUSA/Images/Product%20Images/Car/AVH-X7500BT_large.jpg

 

avec l'interface commande au volant pour garder les commandes au volant et l'adaptateur antenne, et une camera au cul (clarion) comme ca c'est parfait

 

C'est chouette ! Mais on doit plus être dans les même tarifs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Alors finalement je suis allé chez Norauto et j'ai acheté le Pioneer DEH 3900BT à 79.95€ au lieu de 139.95€.

 

J'ai aussi acheté les adaptateurs ISO et antenne. Celui de l'antenne, j'ai pris le modèle avec le petit ampli car il était au même prix que l'adaptateur simple.

Je n'ai pas branché le 12V+ de l'ampli de suite et je captais bien les radios lors du test en étant immobile. Par contre, dès que j'ai repris la voiture, impossible de capter une radio en roulant...

J'ai donc démonté hier soir pour relier le fil bleu de l'ampli d'antenne au fil bleu de l'autoradio (Remote 12V+). Je ferai un test en roulant dans la journée. J'espère que ça va fonctionner et que je vais retrouver mes radios sinon ça va être un peu galère...

D'un autre côté, l'autoradio d'origine ne captait pas super bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition alternative :

 

un kit bluetooth qui fera le streaming musical et le kit main libres qui revient à 20-25€ avec le cable auxiliaire qui manque

 

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01AHXKY5K/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B01AHXKY5K&linkCode=as2&tag=legra03-21

 

branché sur l'auxiliaire du poste avec un adaptateur rca- jack femelle , ainsi j’ai la diffusion musicale et un kit mains libres sur mon rt4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition alternative :

 

un kit bluetooth qui fera le streaming musical et le kit main libres qui revient à 20-25€ avec le cable auxiliaire qui manque

 

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01AHXKY5K/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B01AHXKY5K&linkCode=as2&tag=legra03-21

 

branché sur l'auxiliaire du poste avec un adaptateur rca- jack femelle , ainsi j’ai la diffusion musicale et un kit mains libres sur mon rt4

 

oui, c'est bien, mais quand t'ecoutes la radio, ou un cd, t'es obligé de basculer en aux pour prendre ton appel... pas top comme solution a mon sens ;)

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et il faut toujours avoir un œil sur le téléphone pour savoir qui appelle en plus.

 

@chgreg : quand tu dis que tu capte mois bien avec le fil bleu c'est moins bien que sans le fil bleu ? ou moins bien qu'avec le poste d'origine ?

 

J'ai pas pu faire de tests aujourd'hui car verglas partout donc voiture restée dans la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.