Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat Picasso


chlalex

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant à la recherche d'un Picasso, je viens de trouver un 1.6 l 110cv diésel de 2006 100000 km. c'est un petit garage agent Citroën qui le vent pour 5200 Euros.

Quelles sont les points importants à vérifier lors de la visite et de l'essai sur route ? J'ai entendu parler de problèmes liés aux pompes à injection siemens et à certain modèles de volants moteur.

 

Le tarif de 5200 Euros vous parait-il chère ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Alex

Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


100000 km sa me paraît bien bizarre moi mais bon regarde bien l'état du moteur car un compteur sa se trafic facilement pour un garage. ..

 

Après faut voir le mien de 2004 avec 230000km j'ai changer embreillage volant moteur rigide et boîte il m'est revenu à 2200 e . Regarde bien l'état embreillage si la pédale à une bonne course le compartiment moteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Problèmes de volant moteur,et Rapport/kilometrage/prix,ça me semble pas chére justement.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Après avoir fouillé sur le web, le 1.6l 110cv semble être une boite à chagrin. Principalement à cause du volant moteur bimasse qui ne tient pas le coup. Le 1.6l 92cv et le 2l 90cv semble être bien plus fiable.

Savez vous quelles autres modèles ont été équipé de ce type de volant moteur ?

 

Comment reconnaît-on une pompe à injection siemens en levant le capot d'un picasso ?

 

Merci d'avance

Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100000 km sa me paraît bien bizarre moi mais bon regarde bien l'état du moteur car un compteur sa se trafic facilement pour un garage. ..

 

Pourqoui bizarre mon voisin on poséde un de 2005 et 58 000 km certifié . Il ne roule avec que pour partir en vacances le reste du temps il a une voiture de fonction et mon beauf une clio de 2010 a 18 000 km . Certain ne sont pas de gros rouleurs comme certain moi avec ma C5 acquis le 12/01/2016 j ai déjà fait 21500 km avec

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir possédé les deux , 2L HDI de 2002 et 1.6L HDI 92CV de 2009, je n'ai eu aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre (pour info mon 2L vendu à un voisin va passer d'ici peu les 400 000km).

Des 2L il y en a à vendre sur le bon coin , région Bretagne avec des kilométrages corrects, exemple : un mod 2001 166000km 2900€ tel 06 73 35 06 02 s'il n'est pas déjà vendu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.