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problème C4 picasso après changement batterie


tnt1007

Messages recommandés

Bonjour, voila mon soucis, mon C4 picasso 1.6l 110hdi pack fap n'avais plus de batterie. j'ai donc éfféctué le changement de celle ci avec une batterie acheté en grande distribution a 92E piéce, batterie de 74ah. Changement ok, j'effectue donc un redémarrage du véhicule sans soucis en soirée après deux jours sans tourner. Le lendemain ma femme prends le véhicule, démarrage ok, elle effectue 5km pour déposer le petit, nouveau démarrage ok, elle effectue 20km avec des légers trou d'air mais sans plus. Véhicule garé mais soucis le soir au moment de la reprendre impossible de démarrer. Tous les voyants s'allume normalement et un "défaut frein de parking" apparait sur le tableau de bord rien d'autre. Je fais donc appel a une dépaneuse pour remorquer mon véhicule au garage aujourd'hui celui ci m'annonce qu'il y a de grandes chances que le calculateur est "grillé" lors du branchement de la nouvelle batterie! Pensez vous que cela soit possible? Ce que je ne comprends pas c'est que si le calculateur a "grillé" pourquoi ai-je pu démarrer normalement 3 fois le véhicule et pu éfféctué une bonne vingtaine de kilomètre?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, la voiture est en attente d'un nouveau diag chez citroen.

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Bonjour,

 

Tu as juste remplacé la batterie ?

Pas de démarrage par batterie auxiliaire ou buster ?

Bizard l'unfo défaut frein de parking

Le changement de batterie est une coïncidence !

La puissance est la même ? Ah ??

Quel âge le C4 ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

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As tu bien respecté les délais de 10mn avant que de rebrancher la nouvelle batterie ?

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Bonjour et merci pour vos réponse.

Oui j'ai simplement effectué le changement de batterie rien d'autre, celle d'origine est une 70ah celle que j'ai monté en fais 74ah car avant achat j'avais contacté Citroën qui m'ont indiqué que c'était une 74ah d'origine ! Et au final après démontage ce n'étais pas le cas. Cela peut il avoir un rapport? Pas de demarrage au booster a part le dépanneur qui a essayé lorsqu'elle étais déjà en panne. Le véhicule est de decembre 2008. Et non pas respecté de delai j'ai aussitôt remonter la neuve je ne savais pas qu'il y avais un délai a respecter. J'ai pourtant fait des recherches avant de la changer savoir si il y avais des précautions particulière a prendre avant mais je n'avais rien trouver. Je suis encore en attente d'une réponse de Citroën qui n'a pas encore eu le temps d'y regardé

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Je viens de changer la mienne sans précaution particulière. En premier lieu, j'ai enlevé le bloc filtre complet puis J'ai débranché le positif, retiré le support de fusible, ôté le cache-batterie, dévissé la plaque de fixation pour extraire l'accu. Une fois tout retiré, un petit nettoyage du compartiment à la soufflette et au pinceau puis remontage dans l'ordre inverse. Une fois la batterie rebranchée, j'ai redémarré la voiture sans problème. J'ai juste perdu la date et l'heure qui s'est recalé automatiquement. Tous les autres paramètres ont été conservés. Au total, ça m'a prit à peine 1/4 d'heure. Aucun soucis.

 

Je ne pense pas non plus que le changement de batterie est pu grillé le calculateur. A moins d'avoir une très forte tension d'un coup. Et encore, il y a des sécurité (fusibles). D'ailleurs, es tu bien sûr que le calculateur soit HS ?

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Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

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Bonsoir et merci a tous pour votre réponse ! La voiture est sorti du garage finalement le calculateur n'avais aucune anomalie ! Ouf! Mais vous allez bien rire, en gros cucu que je suis j'avais débranché deux cables sur la face avant du bloc batterie, un noir et un noir/jaune, fixer chacun avec un boulon, si vous voyez de quel câble je veux parler. J'avais donc débrancher ces deux cables pensant que les boulons retenais la boite a fusible que je n'arrivais pas a retiré au début, et donc la bonne grosse boulette c'est que j'ai retranché ces deux cables a l'envers, je les ai inversé bêtement n'ayant pas pris le temps de noter ou ils étaient placé ! Voilà donc la boulette, je m'en sors finalement bien avec une facture Citroën de 80€. Bon je m'en serai passé car en rajoutant les 90€ de batterie ça me fait tout de même 170€ de frais! Plus cher qu'une batterie d'origine chez Citroën 😂 je vous remercie encore pour vos réponse et je tournerai sept fois mes mains avant de m'attaquer a une mécanique qui paraissait pourtant très simple......
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Bonsoir et merci a tous pour votre réponse ! La voiture est sorti du garage finalement le calculateur n'avais aucune anomalie ! Ouf! Mais vous allez bien rire, en gros cucu que je suis j'avais débranché deux cables sur la face avant du bloc batterie, un noir et un noir/jaune, fixer chacun avec un boulon, si vous voyez de quel câble je veux parler. J'avais donc débrancher ces deux cables pensant que les boulons retenais la boite a fusible que je n'arrivais pas a retiré au début, et donc la bonne grosse boulette c'est que j'ai retranché ces deux cables a l'envers, je les ai inversé bêtement n'ayant pas pris le temps de noter ou ils étaient placé ! Voilà donc la boulette, je m'en sors finalement bien avec une facture Citroën de 80€. Bon je m'en serai passé car en rajoutant les 90€ de batterie ça me fait tout de même 170€ de frais! Plus cher qu'une batterie d'origine chez Citroën 😂 je vous remercie encore pour vos réponse et je tournerai sept fois mes mains avant de m'attaquer a une mécanique qui paraissait pourtant très simple......

 

 

Si tu peux faire une photo (ou plusieurs) avant tout démontage...ça aide bien !!

Qui a commis des erreurs acquiert de l'expérience !

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Le Bon (Gustave)

 

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