Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bouton commande volant DS5 trouvable ?


EPSILON

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur mon volant, au niveau des commandes, j'ai le bouton + _ qui est dans un sale état, j'aimerais le changer.

Je me suis rendu chez Autopuzz, notre partenaire accessoires à Lorient et d'après une charmante demoiselle, ce n'est pas commandable seul, il faut changer le volant !!

 

Comme elle est nouvelle j'ai tout de même un gros doute d'autant que la pièce est bien distincte sur la revue technique (du moins le bloc de commande complet droite et gauche)

 

Je suis vraiment très étonné, quelqu'un ici pourrait me dire si c'est commandable ?

 

Le bouton fonctionne très bien c'est juste le cache noir qui n'est pas en très bon état.

 

Je vous met une photo pour plus de précision :

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Citroen/DS5-Hybrid-2013/Interieur/Citroen_DS5_Hybrid_2013_516-Commande-au-Volant.jpg

 

Merci d'avance !

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Epsilon,

Elle a raison la pièce ne se détaille pas, il faut changer le volant entier.

Sur la mienne avec le cuir bracelet fauve de 2012 le volant en cuir noir a pour référence 98 002 842 ZQ et coûte 522,10€ neuf!

Sinon tu peux essayer de trouver le fournisseur du volant, mais là je pense que même en rêve tu n'arriverais pas à avoir la pièce.

Enfin il te reste les casses, par chance ce bouton est commun aux volants de l'époque, donc vérifie mais les C4, C4 Cactus, C4 Picasso 2 ont ce bouton sur leur volant. En casse le volant peut valeur environ 120€...

 

ÉDIT:

La pièce se détaille sur C4 Cactus, je pense que c'est la même, mais vérifie bien.

Ref: 98085005ZD prix neuf 250,34€

 

Autre trouvaille sur C4 2 entreprise

Ref : 98 094 657 ZD prix neuf 194,52€ Non ce n'est pas compatible le module est plus haut, il a une longue partie pleine en bas qui n'existe pas sur DS 5 et C4 Picasso.

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

 

....mais c'est hallucinant car si un bouton est HS on te dit de changer de volant !?? La vache ! c'est radical comme solution !

 

Vu qu'il est fonctionnel et que c'est juste d'ordre esthétique je passe mon chemin car 200€ Voir 600€ pour le volant, juste pour un bout de plastique de 2cm, ce serait une hérésie :)

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un volant (neuf - complet + Airbag) quelqu'un aurait-il le plan de démontage/montage ?

 

Grand merci par avance :)

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais oublié qu'on avait accès en tant que membre aux fiches techniques dont le démontage du volant mais je préfère laisser ça à ma concession.

 

@firag : c'est purement esthétique, le bouton est comme "brulé" sur une partie, surement une cigarette donc comme j'ai trouvé un volant neuf je vais le changer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui j'en connais l'origine et je peux juste te dire que ce n'est pas un volant volé bien au contraire, tu penses bien que j'évite ce genre de chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.