Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Sabrina recherche propriètaires DS


Invité sabrina

Messages recommandés


salut seb merci pour ta réponse

en fait pour tout te dire ma DS a besoin d'etre réparé de A à Z.

et mon souhait serai de la réparer avec mon copain car j'ai pas les moyen de la mettre dans un garage et que se serai plus intéréssant qu'on la répare nous meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par réparer de A à Z ?

mécanique et chassis?

il y a des clubs à Paris pourtant

mais demande moi si tu as des pb j'ai retapé ma ds moi même et pourtant je n'y connaissais pas plus que ca avant de commencer

et puis je connais des pièces à vendre neuves et occase

alors n'hésite pas

en plus je bosse à Paris sur le RER D

à +

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut Sabrina

 

Si tu cliques sur le lien, tu pourras te faire une petite idée des budgets et travaux à entreprendre. Mais je rejoins Seb21, qu'entends-tu par refaire de A à Z... ?

 

Ensuite et bien c'est bien en forgeant qu'on devient forgeron... Je ne m'imaginais pas il y a encore 1 an faire ce que je fais sur mon auto (rien d'exceptionnel sauf pour ma petite personne...)

 

Amitiés chevronnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean Yves te revoilà

ne m'en veut pas si je fais un peu de pub pour qui tu sais

je suis ton travail régulièrement et constate que tu y laisses une somme énorme!!

je n'ai pas calculé pour ma part mais je m'aperçois que ca chiffre vite

je pense que tu as hâte de refaire rouler ta belle

bon courage à toi et à Sabrina

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut Seb21, pas de prob...

 

Concernant le coût, je m'attache à ne rien oublier, c'est aussi pour montrer que le budget consacré peut prendre de grosses proportions si on n'y prends pas garde. Et encore, j'ai quasiment tout fait moi-même

 

Quant à voir ma belle à nouveau sur les routes, je recommence à prendre espoir, il me reste en gros le toit à remonter...

 

Et ta DS, elle se termine aussi, n'est-ce-pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, on sera la pour repondre, je m 'attaquerai a la mienne cet hiver, et y a du boulot, regarde le lien, tu verra si c'est comme ca chez toi, ne perds pas espoir, et remonte tes manches, c'est parti pour un bout de temps!!!

http://ns71.hosteur.com/~chevro/Forum/viewtopic.php?t=749

jeff

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par réparer de A à Z ?

mécanique et chassis?

il y a des clubs à Paris pourtant

mais demande moi si tu as des pb j'ai retapé ma ds moi même et pourtant je n'y connaissais pas plus que ca avant de commencer

et puis je connais des pièces à vendre neuves et occase

alors n'hésite pas

en plus je bosse à Paris sur le RER D

à +

 

 

bonjoue seb ce que j'entend par réparer ma DS c'est effectivement chassi plus mécanique

pour les pièce je vais chez blondeau il fait le prix a la tet du client

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sabrina

 

Si tu cliques sur le lien, tu pourras te faire une petite idée des budgets et travaux à entreprendre. Mais je rejoins Seb21, qu'entends-tu par refaire de A à Z... ?

 

Ensuite et bien c'est bien en forgeant qu'on devient forgeron... Je ne m'imaginais pas il y a encore 1 an faire ce que je fais sur mon auto (rien d'exceptionnel sauf pour ma petite personne...)

 

Amitiés chevronnées

 

 

bonjour jean yves

je te remercie par avance de ta réponse

ma réponse sera la meme que celle que j'ai donné a seb

c'est la mécanique plus la carrosserie et aprés l'intérieure a rénover

je me doute bien cependant que j'ai intéré a faire de grosse économie pour les travaux

mais comme tu le dit si bien c'et en forgeant qu'on devien forgeron

 

amitié sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens de prendre rdv la semaine prochaine pour faire régler le moteur une bonne fois pour toutes

j'espère ne pas avoir trop de surprises!!

 

je te souhaite du courage est j'espère que ton moteur ne te fera pas tro de surprise

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, on sera la pour repondre, je m 'attaquerai a la mienne cet hiver, et y a du boulot, regarde le lien, tu verra si c'est comme ca chez toi, ne perds pas espoir, et remonte tes manches, c'est parti pour un bout de temps!!!

http://ns71.hosteur.com/~chevro/Forum/viewtopic.php?t=749

jeff

 

 

salut jeff

je te remercie pour ta réponse

effectivement tu a énormément de boulot mais la mienne et 3 quart comme la tienne

mes manche je suis préte a les retrousser et a travailler dessus

je vais etre honnete avec toi j'avais trouver quelqu'un qui pouvait la retaper avec mon conjoint mais quand il m'a dit si je la répare ce n'est pas pour toi mais pour ton copain honnetement sa réponse n'a plus guère donc je l'ai envoyé chier gentillement.

car en fait le truc c'est que pour lui les femmes n'ont strictement rien a faire dans de la mécanique mais moi quand je vois qu'il m'interdit de touché a ma voiture et de voir ce qu'elle a dans les trippe il en est or de question

le pire a été que mon conjoint m'en veux car pour lui réparer la voiture lui tien a coeur

quoi qu'il en soit si personne ne peut m'aider c'est pas grave je vais pas lacher prise

je suis une vrai tete de !mule et telle et mon souci car quand je dit blanc c'est blanc

mon second souci et de ne pas avoir de place car je n'ai qu'un box minable car j'abite en appartement

mais c'est pas grave je trouverai un moyen et le totoir sont grand et spacieux.

 

la je par en vacance troi semaine et apré je retrousserai mes manche

 

amitié sabrina

 

ps: bon courage il t'en faudra au tant cas moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton pote "reparateur", par contre ,un conseil, si tu n 'as pas bcp de place, tu risque d'en mettre un peu partout, n'oublie pas d'etiqueter tes pieces et de prendre un maximum de photos au demontage, il y a des trucs cons des fois, qu'on ne sait plus comment remonter pour que ca aille bien,et des fois une image suffit (demande a jean yves pour son joint inf. de coffre, lol), pour les piecs, fait marcher lka concurrence, vois du coté des allemands, il y a certaines choses interressantes (ds sassen!).

jeff (et bonnes vacances, repose toi bien!)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves
demande a jean yves pour son joint inf. de coffre, lol (et bonnes vacances, repose toi bien!)

 

mazette, je suis surveillé de partout ! Mais je l'ai bien cherché :xan7: Le joint est bien en place maintenant !

 

Jeffyjeff a entièrement raison, il te faut tout répertorier si tu démontes, et un appareil numérique est vraiment le compagnon idéal. Exemple : le branchement des feux arrières --> même avec un croquis tu ne t'en sors pas : 12 fils à reconnecter et pas un seul de la même couleur (y compris les protections de cosses dont la couleur différe). Deux photos et hop, plus de casse tête.

 

Sabrina : sans faire le rabat-joie, et bien conscient de ta détermination, il va t'être difficile de restaurer (reconstruire) ta DS sur un trottoir ! Mig, meuleuse, chalumeau, disqueuse, pistolet à peinture ça risque de faire désordre, sans même parler de la difficulté à donner de l'énergie à tout ces engins, de la lumière (faut parfois être bien éclairé pour une ID) et de la météo capricieuse...

 

Mais avec déterminaition on arrive à tout, même à trouver un local mieux adapté :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean Yves tu as raison de parler de local mais regarde un peu la localisation de Sabrina

tu comprendras qu'une bonne part de son budget va y passer dans la location de ce local justement

mais d'un autre côté c'est pas l'idéal une restauration sur le trottoir!!!!!

je crois que c'est le premier pb de cette restauration

d'autre part j'espère que Sabrina a une bonne tête pour commander chez B.... de M... car les prix sont parfois dissuasifs

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les garcons

pour les fils ce ne sont pas des fil de DS mais des fil électrique de maisons

je sais a quoi je m'engage quoi que ca m'en coute

je voulais savoir si vous allez a la bourse dans le nord?

 

moi j'y vais si vous y aller on peut peut etre se retrouver

moi j'y vais avec mon chérie et ma C2 pas non!!!!!!

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la photo en avatar, il faut la reduire en taille a peu pres a 100 pixels pas 100 pixels, la taille exacte est marquées.

et non malheureusement ,je ne searis pas a une bourse ds le nord(puisque je serais a une ds mon patelin!!)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Si vaguement... Chez moi chantier est un peu en stand by, depuis que je sais que la voiture ne pourra pas être au Jubilé, mais en gros il ne me reste que le toit à remonté... Les ailes arrières sont en place (montage à blanc) et les alignements sont conforment à ceux avant démontage (ouf !)

 

Amitiés poncées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vaguement... Chez moi chantier est un peu en stand by, depuis que je sais que la voiture ne pourra pas être au Jubilé, mais en gros il ne me reste que le toit à remonté... Les ailes arrières sont en place (montage à blanc) et les alignements sont conforment à ceux avant démontage (ouf !)

 

Amitiés poncées

 

s'il ne reste que ca mon cher JY elle sera largement prête pour le jubilé

d'autant que ton toit est déjà peint si je ne m'abuse

le ciel de toit est assez simple à poser

le joint aussi

il est conseillé d'être deux pour bien le positionner du premier coup par contre

en fait je crois que tu te décourages mais ne t'inquiètes pas ca arrive à tout le monde

bonne continuation

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut Seb, le tissu de toit est posé, il ne me reste que le toit en lui-même à coller. Il n'y pas encore de découragements, simplement un GROS que dis-je ENORME manque de temps...

 

Merci pour tes encouragements, j'ai hâte de reprendre le cerceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.