Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de puissance sur HDI 70 [Résolu]


serialpyro

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens vous faire part d'un soucis sur l'HDI 70 de madame de 2011 dont je ne connais pas trop les entrailles en détail pour établir un diagnostic (je me suis chronologiquement arrêté à la xantia HDI).

 

Ce week end, à 110km/h, je commence un dépassement dans des conditions tranquilles en 5ème. Le voyant K s'allume.

 

Depuis et malgré plusieurs cycles de démarrages et 300km, le défaut reste et ce brave 70ch déjà bien mou et carrément anémique et il est impossible de doubler sans mettre des centaines de mètres.

Sinon tout est normal et elle ne fume absolument pas.

Elle va avoir 60mkm bientôt et la vanne EGR a été remplacée l'année dernière.

 

En pièces jointes les résultats du diag et du test d'actionneurs du circuit d'air qui me relève un soucis.

 

Je ne sais pas trop comment le turbo est commandé (par électrovanne commandée par air ou électrique non ?).

 

Il fait déjà nuit et je n'y vois rien pour ce soir.

 

Merci de vos lumières.

0001.jpg

0002.jpg

0003.jpg

0004.jpg

0000.jpg

Modifié par Cruck_x2

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut. Je viens de jeter un œil.

La wastegate est bien commandée. Au ralenti elle va et vient à rythme régulier.

Lelectrovanne et la pompe à vide fonctionnent donc.

La mise en dépression du tuyau entre sortie electrovanne et wastegate en aspirant à la bouche montez que c'est bien étanche. La durit de sortie d'air du turbo laisse passer un souffle bien faible et surtout aucun sifflement caractéristique.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire ne connaissant pas trop le moteur.

Le test du circuit egr via le lexia était OK.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Un tour de quelques minutes n'a pas enclenché le voyant mais la puissance était toujours absente. Ma femme a pris l'autoroute l'après midi et il s'est rallumé.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Quand tu parles du voyant K tu veux dire l’icône moteur?

 

Ton diag tu l'a fais avec un logiciel basique enfin j'entends par la pas la valise Citron ou un pc de diag d'une personne travaillant à PSA?

 

Ce qui m'intrigue c'est que ton diag montre 4 défauts qui seraient fugitifs?

 

Cela parait étrange car comme tu a un voyant donc le voyant moteur d'allumé normalement ça doit indiquer en terme de défaut qq chose de fixe enfin j'en déduis ça vu que le témoin est toujours présent.

 

Les défauts que tu montres c'est très proche de ce que j'ai eu mois sur la mienne de 2012

 

J'ai eu

 

P2563

P1496

 

Plus P0215, P14A3 et P11B3 (due aux travaux de remise en état enfin qq chose comme ça)

 

J'ai fais faire un diag par une connaissance travaillant à PSA pour voir ou était l'état de ma C3.

 

C'est comme ça que j'ai vu les soucis arriver et depuis les réparations RAS.

 

J'ai du faire changer ceci:

 

- Jeu actuateur de turbo

 

- Tuyau dépression commande EGR

 

- Tuyau dépression électrovanne

 

- Electrovanne de turbo

 

- Raccord de dépression de frein???

 

Pour l'actuateur de turbo, il y a eu échec de l'apprentissage bref le gars n'a pas fait son taf correctement mais visiblement ça n'a rien de gênant.

 

GG

Modifié par GEGEPING

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai utilisé le vrai logiciel lexia avec la vraie interface.

Oui par voyant k je voulais dire voyant moteur et affichage sur l'écran de l'odb.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut. J'ai passé un moment cet après midi dessus. Les défauts étaient les mêmes.

Ce qui me reste le plus probable c'est la quasi non variation de pression mesurée pour la pression de l'air venant du turbo.

Je l'ai sorti ce capteur pour tenter de le mesurer mais je n'ai pas trouvé de valeurs de référence.

Modifié par serialpyro

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je vais peut être paraitre ignare mais c'est quoi EV ???

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.