Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gros problème sur C4 après achat


Jor1s

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais vous exposer mon récit afin que vous puissiez éventuellement m'aider à prendre le bonnes décisions :

 

J'ai acheté début septembre 2016 un,e C4 1.6 l HDI 115 CV (diesel) à un particulier, sans carnet d'entretien ni facture (ou très peu).

 

Le véhicule est de 2012 et nous l'avons acheté à 50 500 kms, toujours sous garantie mais nous ne pouvons l'utilsier car la garantie devait être cédé au plus tard un mois après l'achat et nous le savions pas...

 

Nous sommes aujourd'hui le 31/10 et le véhicule a 52500 kms (soit 2 000 kms parcourus) et nous rencontrons un bon nombre de problème...

 

Ma femme à eu à plusieurs reprise un message "service" et des voyants qui indiquaient :

 

défaut système de freinage ABS

défaut freine de parking

défaut système anti recul

+ problème bluetooh qui se déconnecte intempestivement.

 

Après diagsnotic chez citroene ils nous disent :

 

Problème injecteur à changer -> 1100€

Problème capteur ABS -> 400€

+ impossible de faire mise à jour (ni par usb ni par CD car bloc auto radio mort a priori... -> 480€

 

(j'ai peur qu'il me prenne pour un pigeon à tous vouloir changer :s)

 

Dois je faire faire un autre diagnostic auprès d'un autre garage ? Puis je en faire un Hors du réseau Citroene ?

 

Qui plus est, le bloc start and stop est mort depuis mon achat sauf que je ne savais pas que la voiture possédait cette option.

 

Je ne roule quasi plus avec car je suis entrain de faire un recourt juridique pour vice caché auprès du proprio MAIS plus je roule plus j'ai l'impression que c'est un problème logiciel.

 

Pourquoi je pense cela ? Car, j'essaye éperdument sur les court trajet que je fais, de faire fonctionner le bluetooth de mon téléphone afin d’écouter la musique et ca fonctionne parfois, mais certaines fois au bout de 6/7 tentatives et bien tous les message apparaissent les uns à la suite des autres alors qu'au début de mon trajet il ni avait rien.

 

Autre informations : après acquisition du véhicule, nous avons fait faire un diagnostic auprès de citroene qui n'à rien relevé hormis le bloc start and stop, et 2000 kms plus tard, tout se mets à "foirer".

 

Est il possible que l'ancien proprio est modifié / vidé les calculateurs, pour que les défauts réapparaissent juste après la vente ?

 

Pour nous c'était un gros achat 10 500€ et les réparations s'élèvent a 2300€ ....

 

Le point bizarre également est que c’est une troisième main ( le premier proprio, l'acheteur, la garder jusqu'en février 2016, le second proprio (notre vendeur) de février 2016 à septembre, soit quelques mois...)

 

Tout conseils seront les bienvenus

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je crois que les 2 premiers propriétaires s'en sont débarrassés

Meme en faisant tous les frais, l'auto restera toujours un loupé

Avec le recours de l'assurance il faut que l'ancien propriétaire te rembourse car c'est une arnaque

Lettre recommandée avec demande de remboursement ou remise en état du véhicule pour que tu puisses la revendre sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joris

C'est comme le loto ce n'est pas cher et ça peut rapporter gros

Je suppose que ta défense juridique va te dire si ton recours est valable ou pas

Ce n'est pas normal qu'un escroc s'en tire comme ça et si lui s'est fait aussi escroquer, il peut porter plainte contre le 1er vendeur

Sinon, à part faire réparer l'auto je ne vois pas ce que tu peux faire

Tu peux aussi essayer de négocier avec le vendeur, une partie de la réparation (genre la moitié) ça évite les procès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
(j'ai peur qu'il me prenne pour un pigeon à tous vouloir changer :s)

Il y a de fortes chances, en effet.

L’électronique n'est pas encore bien gérée par le réseau, ca change a tour de bras avant de trouver la panne.

Si cela se trouve, c'est le BSI qui a un défaut, ou un faisceau; pas facile a diagnostiquer. (d'ailleurs tu n'est pas dans la bonne section, je crois que tu as une C4 II)

D'ailleurs, un injecteur HS a moins de 60 000km, personnellement je contacte directement le service client Citroen pour une prise en charge totale des réparations.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.