Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

panne C4 1.4I 16v


mich0135

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si je peux poster un message alors que je n'ai répondu à aucun...

Bref je suis un peu dans l'urgence!

Après pas mal de recherche je n'arrive pas à redémarrer mon C4;

 

Mon amie est tombée en panne sur la rocade, genre panne d’essence apparemment(je précise qu'elle sortait de la pompe). Le voyant orange défaut moteur s'est allumé, impossible de redémarrer! J'ai donc ramené la voiture à la maison.

 

Un collègue m'a tout d'abord parler de la pompe de gavage qui serait HS. Effectivement le circuit d'essence n'était plus en pression, et plus rien n'en sortait avec le contact, et aucun bruit de marche.

J'ai donc vérifié en direct, et cette dernière fonctionne bien!

Mon collègue à donc passé la valise: défaut des 4 injecteurs, des bobines, du filtre charbon, pompe gavage, et pression d'huile je crois; il les a enlevés, mais pas eut le temps de faire un check-up complet...

La voiture n'a pas redémarrer, même avec la pompe de gavage en direct, ça aurait été trop beau. :D

Depuis une semaine là je rame...

 

J'ai testé au multimètre ce que je pouvais, j'ai 7 volt à la connectique pompe gavage et rampe bobines allumage avec juste le contact ( je croyais que c'était 14v!)

J'ai essayé de testé la résistance bobine mais sans succès.

J'ai changé les bougies, dont deux qui avaient de l'oxydation. Donc présence d'eau antérieure sur le moteur, de plus le bas du joint de par-brise est décollé, mais ça n'avait pas posé de souci jusqu'à présent...

J'ai changé aussi la sonde PMH par précaution.

 

J'ai lu que ça pouvait aussi être le canister (s'il y en a un),de plus il y avait un défaut charbon, mais est-ce possible que ça mette en rade le moteur??

Mon amie m'a dit que ça sentait un peu l'essence dans la voiture ces derniers temps.

Il y a aussi comme une alarme qui sonne avec le contact vers les injecteurs, je ne sait pas si c'est normal...

 

Là je dois commandé une bobine avant midi mais je suis pas sûr que ça soit ça!

Tout de même lorsque je réinitialise sans la bobine, le voyant de défaut moteur disparaît!!!

 

Bon je pense que j'ai fait le tour, c'est un peu confus, désolé. De plus je suis débutant sur ces voitures modernes...

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut tu à pence à la batterie ?

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci de répondre,

oui le démarreur tourne, je l'ai rechargée en plus.

Il y a vraiment une coupure alimentation essence et bobine j'ai l'impression!

Est-ce que c'est un même relais genre relais double qui les gère?

Je vais regarder si j'ai de l'étincelle aux bougies là, pas pu avant.

Est-il normal que je n'ai que 7V en entrée pompe gavage et bobines?

J'aimerais bien pouvoir tester la bobine avec un ohmmètre mais je n'y arrive pas, je trouve que "26" comme valeur...

 

J'ai plus que cette aprèm, après ma femme veut l'envoyer au garage...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba cela peut venir du bsm qui peut être mort aussi et donc envoie plus le courant

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BSM c'est le ce qui gère tout, la disquette grise?

Ou le boitier sous les fusibles? car ci c'est ce dernier ça va encore pour le prix...

Mais j'entends les relais claquer?

(je corrige c'est bien le BSM) ;)

Est ce que le relais bobine et pompe gavage est le même?

 

Est ce normal que je n'ai que 7V à l'arrivée bobine et pompe gavage? (sans le contact)

 

Sinon je fais faire là le test d'étincelle à la bougie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour le double post...

Je viens de faire le test étincelle aux bougies, et rien!!

 

Avec l'ampèremètre je croyais avoir 14V (ma batterie à 12.5V), mais en fait c'est 0.14V, et cette tension augmente jusqu'à 0.7V à l'arrêt!!

Et à ma pompe à essence j'ai 6Volt avec le contact et 0V en démarrant!!

 

 

Je ne sais plus quoi en penser, je suis perdu...

Le BSM doit être mort pour donner des valeurs pareilles?

Modifié par mich0135
nouvelle info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BSM c'est le ce qui gère tout, la disquette grise?

Est ce normal que je n'ai que 7V à l'arrivée bobine et pompe gavage? (sans le contact)

 

Avec l'ampèremètre je croyais avoir 14V (ma batterie à 12.5V), mais en fait c'est 0.14V, et cette tension augmente jusqu'à 0.7V à l'arrêt!!

Et à ma pompe à essence j'ai 6Volt avec le contact et 0V en démarrant!!

 

Salut !

 

C'est vraiment clair comme du jus de chique ! :???:

 

Il faudrait t'exprimer plus clairement, pour qu'on arrive à comprendre ton problème.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bete

Les cosses de batterie sont elles propres?

Si la batterie est trop faible malgré la recharge, ,le démarreur pompe toute l'énergie et ne laisse rien pour la pompe de gavage et l'allumage

Avec ton mutimètre regardes de combien la batterie chute quand tu actionnes le démarreur

Si elle tombe à 6 ou 7 volts elle ne démarrera jamais

Regardes aussi le détecteur de chocs car il a très bien pu se déclencher et il faut le réarmer

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Contrôle :

-la batterie elle même,

-Ses 2 cosses

-Les connexions du bsm (connecteurs et cosses vissée)

-Les fusibles.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'avoue que j'ai pas été clair...:D

 

Donc j'ai 6V à la pompe gavage avec le contact et 0V en l’enclenchant, et 0.14V à la bobine en enclenchant le démarreur, et cette tension remonte avec que le contact...

C'est vrai que ça ressemble bien à une batterie naze!!

 

Là ma batterie est faible, à 12.5V, mais rechargée avec des pinces à 13.5V elle ne démarre pas mieux! Les cosses sont nickelles!!

Et lors de la panne, il y avait de la batterie, par contre pas d'essence en pression dans la durite!!

Je l'ai fait chargée, je vais réessayer, ou avec une autre...

Toute façon la pompe devrait s’enclencher juste avec le contact??

 

Le contacteur à inertie je ne le trouve pas, apparemment ça serait les détecteur airbags qui joueraient ce rôle??!!

 

Le BSM je l'ai démonté, un pote a contrôlé les contacteurs avec une valise, ça à l'air ok!!

Après il y a d'autres composants j'imagine dans ce BSM?!

 

J'aimerais bien réussir à contrôler la résistance de la bobine, mais avec les six broches je n'y arrive pas...

 

Est-ce que l'électrovanne du canister peut empêcher la pompe de tourner?

 

Bref je suis paumé!! (désolé j'ai modifié mon texte...)

Modifié par mich0135
manque info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir à peu près la même tension sur la batterie et sur ta pompe (ou ce que tu contrôle)

 

Inutile de t'attarder sur ton Ev de canister, tu as un pb globale.

 

Je me demande si tu n'as pas un pb de masse.

 

Quand tu mets le contact, la batterie est toujours à 12 volts ?

quand tu as 6 volts sur ta pompe, c'est entre + et- de la pompe ?

que donne entre + batterie et + pompe, et - pompe et - batterie ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toi,

 

les masses sont bonnes à priori, la panne est arrivée subitement sur la rocade genre panne d'essence, mais par temps de pluie c'est vrai, et le joint en bas du par brise est ouvert, avec un peu de condensation, mais pas plus que ça, ça fonctionnait jusqu'à présent...

 

J'ai branché la pompe en direct sur la batterie et elle tourne, j'ai 12.5V à la batterie toute façon, après quand j'enclenche le démarreur, j'ai 0V à la pompe, et 6V et quelques avec juste le contact... Mais elle doit s'enclencher avec juste le contact normalement?

Est- ce que une panne de la bobine allumage peut mettre en défaut les alimentations pompe et bobine, genre un mode dégradé?

 

Je n'ai pas encore vérifié la tension avec le contact ou en démarrant!!

 

Mon voisin m'a dit que c''tait parce que j'avais dépassé les kms de vidange et que l'ordinateur de bord a couper le système, mais j'en doute, j'ai déjà fait la vidange...

 

Bref avec la pompe branchée en direct et les défaut effacés ça ne démarre pas, pas d'étincelle toute façon!!

 

J'ai changé les bougies, il y avait de l'oxydation sur 2... Je n'ai pas osé regardé les connectiques sur la rampe d'injecteurs qui est juste sous le joint de par brise...

Modifié par mich0135
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore désolé pour ce double-post mais pas envie de corriger pour la 3ème fois mon texte...:maillet:

J'ai du mal te comprendre pour changer, en fait tu veux que je mesure la tension entre le + de la pompe et le + de la batterie et pareil pour les -? au cas où il y aurait un court-circuit je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.3 d'écart avec quoi? la tension de la batterie?

 

A ok avec le + batterie, je suis un peu gneugneu...

 

La masse qui relie le bloc à la carrosserie est bien celle qui est vers le phare gauche? Il y a combien de contacts de masse sur cette voiture?

 

Et dernière modif... Avec la bobine d'allumage, le voyant défaut moteur est allumé, lorsque je l'enlève et réinitialise, il disparaît, est-ce que je peux en conclure quelque chose?

Modifié par mich0135
erreur de ma part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.