Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Critiques C3 1.6 sensodrive exclusive ...


Invité pib2

Messages recommandés

hellop,

 

je me permets de faire aussi partager mon xp sur la consommation de mon char, en senso bien sur et sur la région parisienne :

-en la jouant pépère, c'est à dire entre 85-90, j'ai une conso moyenne qui oscille entre 6.2 et 6.3

-en conduite normale, entre 100-110, j'oscille entre 6.5 et 6.7

-en régulation sur l'autoroute a 135 km/h, je fais a peu près du 7,5-7,8

le max que j'ai pu faire , sur autoroute et régulé, c'est 12-13L

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

avé,

 

- 8 litres en ville sur petits trajets (4x5 km/jour avec arrêt à l'école...),

- 6,5 sur voies rapides, rocade

 

le tout en conduite coulée mais pas papy

 

la mienne doit vraiment avoir un pb alors

 

j'ai fais mon aller retour perpignan montpellier à 128km/h et je suis toujours à + de 8l/100 etn en ville je flirte avec les 10L

j'aimerais pouvoir dépasser 500 km avec un plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ton plein en supermarché???

sur la fiesta 1.4i 16V de ma femme, si on fait le plein en supermarché ou chez elf jaune, elle tourne autour de 9.0L sur le trajet boulot-maison. Si on fait le plein chez shell ou total, ça tombe facilement à 8.0L;)(ce qui au passage compense la difference de prix...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'aimerais pouvoir dépasser 500 km avec un plein...

 

rentre de Montpellier par l'autoroute un jour de Tramontane:buzz: j'arrivais à tomber à 4.0L/100 dans ce condition en roulant à 135 au regulateur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, je sais mais on peu pas tout avoir non plus...

mais c'est vrai que plus de 8L ça commence à faire pas mal pour seulement 110cv.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
moi côté conso, je ne peux pas vous aider...côté T.O.P. en revanche rien d'insurmontable sauf à dépasser franchement 150 km/h (c'est interdit, hein?!) Et rien de rien avant 140!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une c3 Pluriel 1L6 Sensodrive et oui passé les 130 km/h c'est un grouffre de carbu...la faute a une aero de M...

 

Mais bon son design est bien sympa on peut pas tout avoir.

 

Cela dit sur route nationale a 90 c'est du 6 voir 7l/100 tres correct je trouve.

 

Pour le tirer à droite je pense que c'est la position du moteur qui doit faire celà,et agit fortement sur un amortisseur que sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bzh tu as mis l'isolant d'un capot pour moteur diesel?

 

27 e le tout?..çà vaut vachement le coup alors...sans compter que les démarrges à froid doivent être améliorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bzh tu as mis l'isolant d'un capot pour moteur diesel?

J'ai mis celui qui est posé en série sur la version 1.6i 16V BVA4, qui est aussi celui qui va avec la motorisation HDi 70.

 

27 e le tout?..çà vaut vachement le coup alors...sans compter que les démarrges à froid doivent être améliorés.

C'est surtout au niveau insonorisation que j'ai senti la différence, tant à la fermeture du capot — qui se fait dorénavant avec un son « mat » —, qu'en roulant où le niveau sonore a bien baissé — notamment sur autoroute. Et effectivement, le prix de l'insonorisant (réf 7909 C9 dans mon cas) est de 27,47 € auxquels il faut ajouter cinq agrafes (réf 6995 V6) à 19 centimes pièce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder bzh et je comprends mieux le faible coût...en fait la taille est d'environ 40 cms sur 60, 70 cms...un petit rectangle quoi.

 

Et en effet il y a la place pour les agrafes et tout.

 

Tu me dis que sur les 1LL essence BVA il est d'origine peut être après 2003 alors car sur notre 1L6 senso il n'y est pas...ou alors c'est une histoire de décibels du 1L6???

 

Mais bon je cours chez Citroen me le commander vu tes impressiosn acoustiques sur autoroute.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dis que sur les 1L6 essence BVA il est d'origine peut être après 2003 alors car sur notre 1L6 senso il n'y est pas...ou alors c'est une histoire de décibels du 1L6???

Il est de série sur les C3 (non Pluriel) 1.6i 16V BVA4, pas sur les Sensodrive. Sans doute une question de décibels avec la (vraie) boîte auto.

 

Mais bon je cours chez Citroen me le commander vu tes impressiosn acoustiques sur autoroute.:)

Attention, la référence n'est pas la même pour les C3 Pluriel. La bonne référence pour toi est 7979 F4 (30,62 €). Quant aux agrafes, ce sont les mêmes (réf 6995 V6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est fait, bon j'attends ce soir pour savoir si ma miss a senti une différence.

 

Sinon je n'avais pas tous les trous de prévus pour les atatches mais bon c'est attaché au maximum et ne bouge pas trop donc ok je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.