Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien 30000 Km


Invité categorik

Messages recommandés

Invité categorik

Bonjour

l'entretien de 30000 est proche et je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire!

j'ai lu le guide mais malheureusment je n'ai pas tres bien compris.

tous les conseils sont les bienvenues.

merci

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J ai travailer chez citroen cet été voila ce que je fessais pour un entretient de 30 000 sur une C3/C2

 

 

 

 

Ce qui font a 30 000km :

 

_VIdange + filtre a huile

_filtre a polen

_état des essuies glaces et remplacement si mauvais état

_pression de pneus

_éclairage

_controles dees niveaux + appoit (meme lave glace)

_Passage au lexia pour effacer les défauts :xan14:

_REmetre l' indicateur de maintenace a "zéro" (c est a dire a 60 000 la grosse révision :LOL: )

 

 

 

Voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité categorik

Un GRAND merci a tous pour vos reponses,

il n'y a donc pas de changement de courroies ou bougies...

au fait je compte effectue cette revision moi même et mon afficheur indique qu'il reste 10000Km pour la prochaine revision est il possible de le remettre à zero? ou faut il tout simplement attendre?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il y a possibilité de le remettre à zéro (enfin à 30000 :D ) en mettant le contact et en ayant préalablement appuyé sur la mise à zéro du compteur (procédure que je connais du Picasso)
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai travailer chez citroen cet été voila ce que je fessais pour un entretient de 30 000 sur une C3/C2

 

 

 

 

Ce qui font a 30 000km :

 

_VIdange + filtre a huile

_filtre a polen

_état des essuies glaces et remplacement si mauvais état

_pression de pneus

_éclairage

_controles dees niveaux + appoit (meme lave glace)

_Passage au lexia pour effacer les défauts :xan14:

_REmetre l' indicateur de maintenace a "zéro" (c est a dire a 60 000 la grosse révision :LOL: )

 

 

 

Voilà .

 

merci pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dididemimi
Salut,

 

on peut s'attendre à quel tarif pour une révision des 30000 kms ?

Meme question pour celle des 60000 kms ? :-)

 

 

Merci d'avance

 

C'est pas gratuit et pris en charge par la garantie ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe quand même, il me semble que c'est 30.000km ou 1 an pour la révision. Pour la plupart d'entre nous, qui faisons moins de 30.000km par an, il faut donc faire la révision tous les ans et ne pas attendre les 30.000km, sinon gros problèmes potentiels de vieillissement, en particulier de l'huile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe quand même, il me semble que c'est 30.000km ou 1 an pour la révision. Pour la plupart d'entre nous, qui faisons moins de 30.000km par an, il faut donc faire la révision tous les ans et ne pas attendre les 30.000km, sinon gros problèmes potentiels de vieillissement, en particulier de l'huile.

 

faux, c'est tous les deux ans

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe quand même, il me semble que c'est 30.000km ou 1 an pour la révision. Pour la plupart d'entre nous, qui faisons moins de 30.000km par an, il faut donc faire la révision tous les ans et ne pas attendre les 30.000km, sinon gros problèmes potentiels de vieillissement, en particulier de l'huile.

 

Le commercial Citroen chez qui je viens de signer pour une C3 HDi 70 Tic Tac Phase 1 m'a annoncé 30000 ou 2 ans.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient d 'aller porter notre C3 en révision, et on en a pour 216 € !!!! 150 € pour le forfait entretien, 31 € pour le filtre à pollen, et 35 € pour le liquide de frein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient d 'aller porter notre C3 en révision, et on en a pour 216 € !!!! 150 € pour le forfait entretien, 31 € pour le filtre à pollen, et 35 € pour le liquide de frein.

 

35 € de liquide de frein ? pas à la révision des 30000 kms quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, OK, c'est passé à deux ans, c'est donc une réelle économie.

Cela date de quand, car sur la mienne, une 1.4hdi70 qui date d'octobre 2004, c'est encore 1 an ou 20000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 € de liquide de frein ? pas à la révision des 30000 kms quand meme ?

 

ben en fait, sur la facture, il est juste écrit : "liquide de f", j 'en déduis liquide de frein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.