Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

extension de garantie, svgo ... je suis perdu & perplexe...


Lille

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos lumières et avis éclairés.

 

Je vous explique: je change de véhicule tous les 36 mois; avant ma C4 actuelle, j'achetais neuf et prenais le contrat "freedrive" avec 20000kms.

 

Cette C4 est un VD qui avait 9500kms au compteur; j'ai bien pris le contrat pour 45000kms et là je viens d'y arriver (achat Décembre 2014).

 

Je dois donc changer.

 

Ce que je crois être une très bonne affaire m'est proposé par le service Véhicule d'Occasion à savoir une DS5 180 EAT6 vraiment full option (2000 kms - immatriculé la semaine dernière et livrée le 20.10: c'était une voiture pour un cadre de la concession).

 

Désolé pour les circonstances... Voici mes questions:

 

J'ai découvert que pour les VO, le tarif pour l'équivalent du "free drive" (=extension garantie + entretiens + pièces d'usure) était bien supérieur au neuf.

 

80€ par rapport à 53€ mais surtout que pour en bénéficier il faut "financer" un minimum de 3000€ chez eux. Le gars me dit 6 mensualités de 107€ et ensuite je peux solder le crédit; je n'ai pas calculer le taux mais c'est de l'arnaque (3000/36=83.3 vs 107!)

 

Donc cela me coûterait 24 * 6 = 142€ pour avoir le droit de payer en plus 80€ ensuite.

 

Que feriez-vous à ma place? Sachant que la DS5 est "neuve", que je roule +ou-20000kms/ans (garage, essentiellement autoroute).

 

Combien coûtent les 3 premiers entretiens?

 

J'ai emprunté 11000€ à 1.2% soit 36 mensualités de 311 € Cela me fait un peu biiip de rajouter 80€ alors que la première année es couverte par la garantie constructeur...

 

PS: sur la Xsara 2, j'ai eu une panne récurrente (pompe de gavage) la 3ème année et là j'ai été content d'avoir le service compris...

 

Help :o)

 

Et bon week end!

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu prends l'extension de garantie seule, que tu payes comptant. Elle est ainsi cessible en cas de revente avant le terme. Tu as jusqu'à la fin des deux premières années pour la prendre. jusqu'à 7 ans et 120000 kilomètres c'est celle que j'ai prise. Chère aussi attention !

 

Les révisions, entre 100 et 300€ selon l'année et le kilométrage et ce qu'ils font dessus. Après le budget pneu à toi de calculer selon ton choix de fournisseur.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la "voiture d'un cadre de la concession", ils disent ça pour faire bien, comme "voiture de direction..." c'est purement une voiture de démonstration, certe si elle vient d'être immatriculée, elle n'aura pas été beaucoup essayée.

Méfiance du prix attractif de base et ce que vous payerez a l'arrivée, en achetant du vent entre autre comme les formules de garantie ou des taux d'empreints élevés. Tout les concessionnaires ont cette pratique quelque soit la marque.

Moi personnellement je conseil de ne rien prevdre du tout comme extension et donc garder son argent et assumer le cas échéant. C'est un systeme comme une assurance. J'ai revendu une DS5 a un gars qui était banquier et qui voulait prendre le maximum d'extension de garantie, je lui ai expliqué que de toute façon sa voiture serait réparée en cas de pépin, j'avais l'impression qu'il pensait que ça lui faciliterait la vie en cas de panne. Je me suis permis aussi de lui dire qu'il devait avoir les moyen de subvenir à la réparation d'une panne au cas où... il s'est rendu compte que oui et qu'il n'avait pas besoin de servir de vache à lait.

Les pannes qui coûtent chères ça peu arriver mais faut il que le montant soit supérieur au coût de la garantie, et encore tout compte fait et au regard des faibles probabilités de pannes vous gagneriez quoi qui serait suceptible de changer quelques choses dans votre vie.

En résumé je dirais, ne pas confondre les précautions pour sa propre santé et celle pour une voiture...

Et aussi que la grande majorité des propriétaires de voitures neuves n'ont aucun problèmes à faire prendre en charge par une extension de garantie. Si les constructeurs proposent ce systeme cest parce qu'ils gagnent de l'argent, ce n'est pas pour vous en faire économiser....

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce qui m'étonne est le fait qu'elle soit immatriculée la semaine dernière et qu'elle ait 2000 kms. En une semaine ? Sinon, cela veut dire qu'elle a roulé en plaques W, donc par "n'importe qui" du garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses!

 

@MAC, est-il possible de le faire? Extension seule et au comptant? Le vendeur m'a dit non car VO.

 

@GRT, tu ne fais que confirmer la décision que j'ai prise hier après-midi après avoir regardé le coût de 3 entretiens sur le site de M*D*S (le premier que j'ai trouvé); on est à 1000 € maximum pour 60 000 kms. Donc il me faudrait payer à crédit obligatoirement d'après le vendeur presque le triple pour être assuré la 2ème et 3ème année! Je trouve que c'est très cher! à la limite 50 (comme un véhicule neuf) mais 80, non!

 

@ LeProvincial, je me suis mal exprimé; lorsque j'ai vu la DS5 il y a 2 semaines, elle n'était pas encore immatriculée, elle était en train d'être préparée. Elle a été immatriculée cette semaine - je l'ai vue sur le parking de la concession hier (bien vérifié le n° de chassis!). Je n'ai aucune idée du kilométrage qu'elle aura le 20, jour de livraison. A titre personnel, je fais à peu près 500 kms par semaine. C'est bien un véhicule de démonstration conduit par un cadre.

 

Bon dimanche à tous.

 

Je vous tiendrai au courant. J'ai hâte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Souscrire l'extension de garantie est possible tant que les deux ans de garantie de base ne sont pas échus, sauf changement récents.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut se payer comptant sans problème, c'est préférable en cas de revente. S'ils refusent, change de garage.

 

GRT ton raisonnement se tient.

 

Pour avoir pris l'extension de garantie sur mon Picasso à l'époque, et avoir eu à changer la butée d'embrayage de boite (BMP6) après deux ans (et pourtant ils avaient déjà changé les roulements, sous garantie, j'avais déjà des soucis mais non il a fallu tout tomber quelques mois après !), mon extension à l'époque a été largement amortie, en une seule fois ! Alors la BMP, la chaîne de traction hybride et tout le reste, je me méfie !

 

Comptant garder mon auto 7 ans, j'ai donc souscrit à l'extension 120000 kms et 7 ans. Mon auto a 3.5 ans et un peu plus de 50000 donc je suis dans les clous.

 

Evidemment je l'ai payée chère, il faudrait des pannes costaudes pour amortir mais tant pis, je ne me plaindrais pas si pas utilisée....

 

On en reparle dans 3.5 ans ?

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On trouve facilement des arguments favorables pour prendre une extension de garantie, mais les choses sont mathématiques, si chaque souscripteur d'une extension de garantie rentrait dans ses frais en ayant plus de panne que le coût de l'extension, le constructeur perdrait de l'argent et ce n'est pas le cas.

C'est une source de gains supplémentaire sur le coup de la peur des gens pour des pannes coûteuses à réparer.

Pour ma part, su je garde ma DS5 plus de deux ans, pas un copec dans une extension de garantie et si j'ai une panne j'assume :D

Fût un temps (lors du lancement de ces formules d'extensions de garantie) il me semble que les formules proposées était moins chères et avec plus de km, mais ils ont resserré l'étau, sans doute à juste titre pour gratter un peu plus et éviter peut être les exceptions ou les gens s'y retrouvaient un peu au final. Aujourd'hui c'est 80% de chance de se faire saigner le porte monnaie c'est tout.

 

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas tord, de plus les réparations sous garanties sont un gagne pain non négligeable pour les garagistes...

c'est tout bénéfice, ça leur donne du boulot, le client ne râle pas trop et le constructeur paye les heures de MO et les pièces.

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.