Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement de démarreur 1,4kW vers 1,7kW. Conseils svp.


Daniel1910

Messages recommandés

Bonsoir et merci à vous pour les conseils que vous pourriez me donner.

 

Ma voiture sort de son entretien annuel et le garagiste m'a conseillé de changer de démarreur. Celui monté est d'après lui un Mitsubishi M000T86081 de 1,4kW. Il semblerait qu'avec l'hiver approchant et les petites fraicheurs, ma C5 supporterait mieux un démarreur de 1,7kW.

 

Êtes vous de cet avis? Cela veut il dire que je devrai également modifier l'alternateur ou le démarreur?

 

Merci à vous pour vos éclaircissements.

 

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me méfierais d'un garagiste qui propose de changer un démarreur qui n'est pas en panne.

Si Citroën a prévu un démarreur de 1, 4 kw , c'est qu'il est adapté.

Je confirme que le plus important est une bonne batterie, surtout sur un diesel pour le préchauffage des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà un grand merci à vous pour le temps que vous avez pris à répondre.

 

En réalité ma C5 a du mal à démarrer. J'ai l'impression qu'il manque un petit coup de puissance au démarrage. J'ai déjà fait modifier la batterie à la fin de l'été mais il y a toujours un petit accro.

On me propose deux démarreurs ; un Delco Remy et un Mitsubishi à 1.7KW chacun. Mitsubishi Electric M000T20873 et Delco Remy 3117.

 

Le prix n'est pas tellement différent puisqu'il tourne aux alentours de €250 et €280.

 

Votre avis? Merci.

 

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderai l'état des cables alimentant le démarreur. Souvent, l'ajout d'une tresse de masse resoud ce genre de désagrément....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il existe parfois plusieurs type de démarreur en fonction des pays. Typiquement, les pays froids ont un démarreur plus puissant mais qui va de pair avec une plus grosse voiture et un plus gros démarreur, sans parler parfois des cables de puissance.

Mais si les démarrages sont difficiles alors que l'on est loin d'un hiver rude, il y a un autre problème, qu'un démarreur plus puissant sur le papier ne saura résoudre. Si l'intensité demandé par ce nouveau démarreur ne lui arrive pas pour tout plein de raison, ça ne changera rien.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir aussi simplement l'état des charbons....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

 

J'ai donc demandé plus de renseignements auprès de mon garagiste chez moi et celui ci m'a expliqué que les bruits étaient dus à des 'dents usées' dans le démarreur. Il semblerait également que, comme mentionné par "Popome", mon véhicule possédait un démarreur trop faible.

 

Je viens de passer une commande pour un nouveau démarreur (M000T20873, qui semble t-il correspond mieux à mon véhicule) plus puissant de la marque Mitsubishi Electric tel que l'ancien que j'ai trouvé sur le site Energyparts-shop. Je recevrai la pièce vendredi matin et la ferai monter samedi matin.

 

Je vous tiendrai au courant. Merci à vous,

 

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila, le nouveau démarreur est bien monté et mon véhicule semble re-démarrer sans accroches.

 

Un peu méfiant au départ, je dois dire que j'ai été très satisfait du service proposé par le site qui m'a permis d'obtenir ce démarreur à un prix nettement inférieur à celui du garage.

 

Le garage n'a pas souhaité se charger du placement du démarreur et j'ai donc eu à débourser €40 pour qu'un mécanicien le fasse.

 

<a href=http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_838542Photo71016174348.jpg' alt='mini_838542Photo71016174348.jpg'>

 

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.