Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

consommation d'huile xantia 1.9 TD


jean79130

Messages recommandés

Tous les TD fuient ou suintent suivant la vieillesse et le kilomètrage

A quelle date la courroie a t'elle été changée?

Comme te l'a dit Grostoto pour la durée de la courroie c'est 5 ans ou 100000km

Voilà mon petit Jean, pas d'inquiètude à avoir dans l'immédiat mais il faut regarder la date d'usure de la courroie

Tu sais, sur les vieilles autos il y a souvent des frais à faire, sur les plus récentes aussi d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

elle a été faite en 2012 l'ancien proprio la changé a 180 513 km

 

et aujourd'hui au compteur j'ai 262 700 et quelques km

 

 

il reste 18 000 km a faire avant de la changer

 

 

oui y'a des frais comme tu dis Totoche car plus tard j'ai l'embraye a prévoir aussi

 

les vitesses passe encore mais la pédale d'embrayage est assez haute

 

a part des fois la marche arrière qui est un peu dur

 

mais ce qui m'inquiète je sais pas si la courroie est touché part mes suintements d'huile car elle peu sauté non ?

 

avant que je la fasse changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de suintement d'huile dans la courroie sur une 1.9td.

et ce n'est pas un suintement qui détruirai la courroie, c'est une grosse fuite.

 

les sphères hs: le ct ne controlent pas les sphères.

les freins: si ça passe au banc de freinage c'est bon (sur certaines auto le controle visuel est impossible sans dépose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de suintement d'huile dans la courroie sur une 1.9td.

et ce n'est pas un suintement qui détruirai la courroie, c'est une grosse fuite.

 

les sphères hs: le ct ne controlent pas les sphères.

les freins: si ça passe au banc de freinage c'est bon (sur certaines auto le controle visuel est impossible sans dépose).

 

 

d'accord le mec de Point S il ma dis des conneries que l'huile pouvais touché la courroie et la faire sauté

 

d'après ce que tu me dit sinon je vais voir un autre garage pour faire vérifier les fuites si il faut

 

et si j'aurai une grosse fuite je rajouterai de l'huile et ça se verrai au sol

 

et sa toucherai la courroie si j'ai compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des moteurs qui suintent l'huile, il y en a des tas (dont les miens), au point de détruire la courroie de distri, il y en a dèjà beaucoup moins.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais une fuite d'huile au point que cela puisse abimer la courroie, alors oui, cela se viderai au sol.

 

bref, ou tu peux continuer sur 4 pages à t'inquiéter, ou tu arrètes immédiatement, et tu comprends que le mec de point S essaye de te vendre du vent.

 

si tu ne veux pas de suintement sous le moteur, alors il faut acheter une voiture neuve.

 

une auto de 20 ans aura forcement du suintement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut gagné au loto pour une voiture neuve et je prendrais la DS5

 

mais je vous crois j'écoute pas le mec de Point S

 

car vous me dite que c'est pas possible que sa coule sur la courroie a part grosse fuite mais j'ai pas de grosse fuite

 

 

car je rajouterai de l'huile souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joint 20€ les 2 à peu pres et 1/2 heure de main d'oeuvre en plus .

Tu peux enlever le carter superieur de courroie de distri toi même et t'assurer de l'état de la courroie .

Tout ça n'est pas urgent mais prepare toi un budget: suivant le nombre de kms que tu fait par mois tu peux anticiper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom je préfère pas touché au carter je ne sais pas comment il se démonte

 

et en + l'accès est difficile d'après ce que j'ai pu voir

 

oui le budget je vais le prévoir faut compter par la dans les 400 euros

 

 

GrosToto si tu n'a jamais changer ces joints ça veut dire que mes suintements

 

ne doive pas venir de l'endroit ou y'a la courroie peu etre c'est le joint de cache

 

culbuteur a confirmé je demanderai le prix dans un garage pour vérifier la courroie

 

enfin si il veule regardé

 

et voir les fuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fuite c'est quand tu as de l'huile au sol met un carton en dessous la nuit apres avoir roulé , il doit plutot s'agir d'un suintement ce qui n'est pas d'une grande gravité.

Par ailleurs si tu fait ta réparation chez un garagiste il te changera obligatoirement le joint qui fuit ou qui suinte car il devra garantir les travaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais changer un joint spi sur 1.9td, avec des kilométrages au dessus de 300000kms.

 

Pareil sur 2,1, non ?

 

Les miens ont 370000 km, et toujours secs, c'est pas le moment de ls changer.

 

+1, ça suinte souvent du joint de couvre culasse, du joint de carter, mais des spies au point de mouiller la distri.

 

Pour le remplacement de la distri, personnellement j'attends le terme pour remplacer :

Le xud n'est pas réputé pour casser les distri, et les casses que l'ont peut constater (sur les forums notament) sont du dans presque 100 % des cas à des soucis de courroies d'accessoires.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fuite c'est quand tu as de l'huile au sol met un carton en dessous la nuit apres avoir roulé , il doit plutot s'agir d'un suintement ce qui n'est pas d'une grande gravité.

Par ailleurs si tu fait ta réparation chez un garagiste il te changera obligatoirement le joint qui fuit ou qui suinte car il devra garantir les travaux .

 

 

ok je mettrais un carton et je vous tien au courant

 

sachant comme je les dit je ne rajoute jamais d'huile il dois pas avoir grosse fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xud n'est pas réputé pour casser les distri, et les casses que l'ont peut constater (sur les forums notament) sont du dans presque 100 % des cas à des soucis de courroies d'accessoires.

 

courroie qui doit impérativement ètre changer en même temps que la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part tout salir, pas beaucoup de risques.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.