Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

choix moteur 110 /138 cv hdi


Invité moibil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voila je désire changer de voiture , mon choix est une c5 berline hdi 110/138 cv ?

mais je hésite entre ces deux motorisations ,ma grande interrogation est la suivante

un moteur 110 cv est il assez puissant ,pour dépasser si la clin est en marche,

dans des conditions de sécuritées correctes, ou il faut un 138 cv

quels son les avantages et inconvénients du moteur 110 et du 138 cv

et puis quelle est la consommation de ces deux moteurs en parcour mormal ( péper )

 

merci a vous tous et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Achat en neuf ou en occasion ?

Il est possible que le nouveau HDI 110 (le 1,6) soit un tantinet meilleur que l'ancien (le 2,0).

 

J'ai un break 2,0 HDI 110 (phase I donc) et pour les depassements ca va. Pas vu de difference avec ou sans clim.

En revanche c'est limite pour les cotes sur autoroutes. Si on me coupe mon elan je ne rattrappe pas les 130 dans la cote.

En comparaison la 206 HDI 90 ne peine pas du tout.

Mais il faut admettre que le break est plus lourd que la berline.

D'autre part le 138 semble consommer plus que le 110 en ville, il coutera plus cher a l'achat et a assurer.

Donc le cout supplementaire dependra de tes attentes au niveau dynamisme.

Pour ma part la relative faiblesse du 110 ne me rebute pas, meme si elle m'agace parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975
Vu le poids de la voiture c'est sûr que 110CV c'est peut être un peu juste en côte ... j'ai fait l'essai cet été, sur les longues cotes de l'autoroute A40, le 2.2 HDI tient parfaitement les 150 km/h au régulateur voiture très chargée avec 4 personnes à bord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Le seul point noir du 138Cv est le surcout à l'achat...

Pour le reste, la voiture "devient" très différente, et elle consomme presque qu'un litre et demi en moins que le 2.0 (110cv).Je paye pareil pour l'assurer...

Aucun problème pour ce qui est des reprises, et en charge (break) elle "avance" toujours ;)

Moi je trouve qu'elle consomme moins que le 2.0 (110cv) en ville, maintenant je ne sais pas pour le 1.6 (110cv)...

En mixte avec le 2.0 (110cv), j'approchais, voir dépassais les 8L/100Km.

Avec la 2.0 (138cv), pour le même parcourt je suis à 6.4L/100Km en moyenne ;)

En conduite coule... mais il faut dire que sur le 2.0 (138cv) il y a 6 Vitesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.