Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie déchargée après court arrêt


ArthurL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un scénario récurent s'est présenté depuis 3 jours mais je n'en connais pas la cause et compte sur votre aide pour m'aiguiller. Je conduit une C3.

 

Je pars au travail en voiture, environ 30 minutes de route, me gare et repars 9, 10h plus tard sans aucun problème. Je m'arrête sur le retour au bout de 20 minutes pour faire un tennis pendant environ 1h30 (il y a 3 jours et hier) ou faire des courses pendant 15 minutes (il y a 2 jours). Au moment de repartir, pas de jus... Je sors les pinces crocos et trouve quelqu'un pour me dépanner, ça repart et le lendemain matin pas de problème.

 

Je n'ai aucune connaissance en électricité ou mécanique et ne possède pas d'ampère mètre.

 

Merci pour votre aide !!

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Perso je dirais " batterie HS" dans le doute à combien charge l'alternateur moteur en route. Il devrait y avoir vers les 13.5V .
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé les cosses mai ça n'a rien changé malheureusement, même scénario que d'habitude...

 

Merci aux autres pour vos réponses.

Je ne sais pas quel âge a la batterie, mais au moins 3 ans (date d'acquisition de la.voiture d'occasion).

 

Je ne sais pas comment obtenir l'information dont vous parlez au sujet de l'alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous

Concernant les valeurs de l'alternateur il faut ce munir d'un multimètre , choisir la position courant continu , se positionner sur une valeur supérieur au courant que on veux mesurer (exemple 20Volts)

 

mesure voltage batterie:

Lecture aux bornes de la batterie moteur a l’arrêt pour le voltage batterie et une indication sur sa charge (avant branchement la batterie doit avoir mini 12.5V , une fois branché en dessous de 12.3V on considère quelle doit être rechargé)

 

Mesure tension alternateur:

Lecture aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti et une autre lecture moteur maintenu a 2000 tours

J'ai plus les valeurs en tete pour etre dans les normes

Il existe des videos sur youtube qui m'ont bien aidé pour réaliser ces manip

Modifié par gulivert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.