Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une Activa portugaise.... oui oui !!! ;)


Portosss

Messages recommandés

En 15" de puriste et tu roules en circuit ?Avec des pneus en série 60 aussi???

salut

 

non, je suis en 50: 195/50/15, c'est absolument parfait.

le freinage suffit (freinage de phase 2, en phase 1 il est plus petit).

par contre, je crame un jeu de plaquette à chaque sorti.

et la mienne est bien allégé :D et largement optimisé au niveau hydraulique et suspension..

 

la puce part semaine prochaine.

 

bien comprendre qu'a un moment, il coute cher de chercher de la puissance, alors il faut mieux allégé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

++100000000 a chitbof :pp:

 

avec tout ça j'ai plus de xantia , va falloir pensé a en trouvé une :D

 

le tct a l'avantage de ne pas être chère a optimisé

 

le monospace a mme n'as pas de puce et il ne se traîne pas

 

la bx a par la puce c'est juste des heures de taff et j'ai décidé de ne pas la vidé

 

et sinon pense a commandé une dump valve comme gtt t'en as parlez plus haut sinon ton échangeur va pas appréciez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je suis en 50: 195/50/15, c'est absolument parfait.

Bien comprendre qu'a un moment, il coute cher de chercher de la puissance, alors il faut mieux allégé....

 

Aaaaahhh ! .... Alors ce n'est pas par culte de l'origine que tu gardes tes 15" !!! :pp: Sans parler que ça doit lui donner une drôle d'allure à l'Activa... La pôôôvre! :enpleur: ... Et tu passes au CT? Mmmmm... Bon, t'es pardonné, elle tire plus court et ça t'arrange bien sur piste ! :Diable: Car alléger à pas cher, à part en dépouillant, je vois pas comment... T'as résolu le problème de cette fichue batterie lourde et très mal placée, par exemple... Hmmm ??? .... Moi oui :pp:

 

Hâte d'avoir le chip car j'ai (enfin) mesuré la pression turbo hier... Moins de 400mbar. Et dire que comme ça et sur une large piste de kart, une ZX en slicks avec un 2L PSA de 180cv ne m'a collé qu'une seconde au tour ! :roll:

 

@Richard Sandrine.... je ne parlais que du poids "plume" stock de la BX ;) car rien que sur le capot, il y a 200kg d'écart par rapport à celui de la Xantia :LOL:

 

... Euuuh... J'avais pas dit que j'arrêtais de polluer la rubrique "Présentation" moi ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batterie lourde et très mal placée,

 

déjà en en mettant une plus petite (la plus petite dispo sur le marché).

sur mon V6, elle était derrière le siège conducteur.

 

je te confirme qu'on gagne beaucoup de poids en dépouillant: la mienne est totalement dépouillé.. et passe son CT.. (il doit y avoir des photos sur le forum activa).

 

le capot: une bonne disqueuse permet d'alleger nettement la bète..: la disqueuse est un bon outil pour alléger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà en en mettant une plus petite (la plus petite dispo sur le marché).

sur mon V6, elle était derrière le siège conducteur.

 

je te confirme qu'on gagne beaucoup de poids en dépouillant: la mienne est totalement dépouillé.. et passe son CT.. (il doit y avoir des photos sur le forum activa).

 

le capot: une bonne disqueuse permet d'alleger nettement la bète..: la disqueuse est un bon outil pour alléger.

 

Tout à fait ;) .... Ce capot est incroyablement lourd et RIP la clim aussi.

 

La batterie ultra-légère, à part au lithium et hyperchère, je vois pas... Pour l'instant - et dès que j'aurai résolu cette p..... de fuite sur le retour du sc-car - je colle les 500gr et 80 Farad de condensateurs qui m'attendent et qui sont doublés avec une batterie moto (effectivement sous siège mais passager et un seul câble;) ) S'il n'existe pas déjà, je créerai à l'occasion un topique là-dessus...

 

Tu as réussi à descendre à quel poids ta Xantia? J'ai vraiment aucune idée là-dessus :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répond la aussi : bienvenu à toi et tes Xantia !!!

Tu vois, tu as fini par la trouver cette rubrique présentation !!!!!

 

Tu sais, ici, chacun sa philosophie :

- il y en a qui s'en servent juste pour aller d'un point A à un pt B.

- d'autre partent de A mais passe par les champs pour arriver à B

- certain n'arrive pas à B par leur propre moyen

- il y en a qui font ces 2 cas de figure mais pas le même jour (hein colteur !!!)

- certain tourne en rond sur des circuits

- d'autre rendent leur voiture brillante à éblouir les autres et occasionnellement se rendent d'un point A à un point B

- certain les réparent souvent, d'autre les font réparer et se ruinent, d'autre leur cherche des pannes imaginaires et à cette occasion font rendre la planète citroen complétement chèvre,

- quelques uns pourraient cultiver des patates sous les pédales tellement il y a de terre,

- d'autre ont 2 tapis de coffre : le vrai que l'on ne voit plus et le second, en poil de golden retriever (celle là, elle est pour moi)

- des fous mettent des moteurs de ouf sous leur capot car ils ne savent pas quoi faire des 10 min de leur journée ou ils auraient pu souffler,

- et je suis sur que certains illuminés viennent ici pour la bonne humeur et n'ont même pas de Xantia

- et puis, faut pas oublier ceux qui passe plus de temps à écrire des messages pour rien sur ce site, répondre à des questions pour aider la communauté et qui, dans tout ça, ont oublié de s'occuper de leur voiture.

....

 

Mais, il y a un truc qui est sur, c'est que la plupart des membres réguliers de cette section sont tous des "fanas" de leur voiture et en prennent soin à leur manière.

 

Allez, encore une fois bienvenu.

 

Dernière chose : si tu dépouilles ta TCT break, portos ou pas, on t'étripe !! tu verras ce que ça fait comme ça !

 

Très bon Chtitbof :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.