Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pédeale embrayage reste au fond


tiopatrick

Messages recommandés

bonjour

 

je viens de changer mon embrayage et butée sur mon evasion 2.1 TD 305000KM.

La pédale est restée en bas donc j'en ai conclu que l'embrayage et butée HS donc changement de tout ça.

Après remontage ma pédale reste toujours en bas !!!

Est ce que le câble est a changer?

j'ai la RTA mais elle parle pas du câble d'embrayage, si il y a un rattrapage ou ce trouve t'il? et comment ça fonctionne ?

ou alors j’aurais mal placé ma butée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

j'ai oublié de dir que j'ai démonté le câble il est pas cassé quand on appui sur la pédale la fourchette ne bouge pas en revanche quand j’appuie sur la fourchette c est très dur et je sens un mouvement de ressort.

Quand tu dit cable HS mon cable est entier, comment fonctionne le rattrapage automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui change le, si tu arrive à le débloquer il vas te rejouer des tours dans un futur proche ça coûte 100€ ou il faut le prendre sur le net.

Pour être sûr d'être en présence d'un câble automatique il ne doit pas y avoir d'écrou de réglage de tension en bout de câble, tu peux mettre un câble sans rattrapage et il faut changer ( si présente) la biellette plastique de pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai changé deux fois mon câble car embrayage HS , et pour moi la gaine a une pièce ronde en plastique et dedans tu a des crans et un ressort donc a chaque fois que la garde augmente il y a un cran qui doit passé pour rattrapé la garde

 

donc toi quand tu appuie sur la pédale qui n'a pas de résistance et la fourchette ne bouge pas c'est que c'est la gaine qui se rétrécis quand tu appuie et s'allonge quand tu relâche la pédale et le câble en lui même ne bouge pratiquement pas

 

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :lolpanca:

 

 

a + Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En démontent une biellette je l'ai peté au niveau du caoutchouc comment elle s'enlève du support de selecteur ?

Si je la change c'est le modèle qui va jusqu'au levier ou est ce que c'est en deux parties?

Quand je fouille sur net y a deux modèle si non en recollent (j'ai un doute et avec qu'elle colle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a plusieurs montages avec ton vin VF7---- on peut te donner les shémas et les references, il semble que ce soit des cables la tringlerie , je ne sais pas si les biellettes peuvent en etre désolidariser .

Ya un tuto là pour avoir une idée :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=146133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.