Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoule feux croisement xenon


arnaud C5-62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Sur une C5 Phase 2 2.0 HDi 16V 136cv Exclusive, une ampoule feux de croisement a rendu l'âme. Celle où c'est marqué 25000 volts risque d'électrocution :D

 

On m'a donné un devis 150 euros l'ampoule au motif que c'est une lampe xenon et je n'y connais rien...

 

Quelques recherches me disent que le xenon est désormais interdit ??? mais bref c'est quand même plutôt le prix qui me chagrine. Si je dois changer deux ampoules, 300 euros, warf...

 

Est il possible de mettre autre chose comme ampoule ? Led, halogenes ? Même si ça éclaire moins bien et que ça a une durée de vie plus courte...

Modifié par arnaud C5-62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour votre réponse Dom.

 

La changer moi même, pas de souçi pour ça. Même si ça a pas l'air forcément si simple que ça surtout côté passager...:D

 

Si je vous suis bien, je dois absolument mettre du xenon.

 

J'ai regardé les recommandations :

 

Capacité nominale [W] : 35

Tension [V] : 85

Type de culot : Pk32d-2

Type de lampe : D1S (lampe à décharge)

 

J'ai vu aussi qu'il fallait que les lampes soient anti-uv...

 

Est ce que ce type de produit pourrait correspondre ? http://www.ledperf.com/ampoule-alphalights-xenon-d1s-6000k-laser-blue-ultra-made-in-germany-p-5399.html

 

Vous pouvez supprimer le lien si vous y voyez une forme de publicité.

 

Y a tellement de résultats sur le web pour ce type d'ampoules, j'en ai même vu à moins de 15 euros

Comment choisir ???

Modifié par arnaud C5-62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si la voiture est équipée en origines d'optiques Xénon, il n'y a aucun raison que ce soit interdit, et il est obligatoire de remettre les mêmes ampoules

 

Si la voiture n' est pas sortie d'origine avec les Xénon, ca ne devrait effectivement pas passer au CT (bon la réalité semble tout autre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Mi.

 

Oui la voiture est équipée en origine d'optiques xénon directionnels.

Par contre vous dîtes qu'il est obligatoire de remettre les mêmes ampoules, donc celles d'origine j'imagine ?

C'est bien là mon souçi, elles sont à 150 euros pièce...

 

Je ne peux pas les remplacer par des ampoules moins coûteuses ?

Par exemple, celles pour lesquelles j'ai mis un lien ?

 

Comment m'assurer que les ampoules de remplacement moins chères vont fonctionner, y a t-il des caractéristiques à vérifier ?

Modifié par arnaud C5-62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lampes à décharges ( Xénon) nécessitent un fort courant pour se mettre en marche ( d'où la notice indiquant la présence de haut voltage), que va t il se passer sur une lampe classique ? ( si tant est ce que l'on puisse la monter)

 

Avec un phare Xénon un phare classique, j'ai des doutes sur l'obtention du CT, etc etc

 

Je pense qu'avec la référence exacte, il doit être possible de trouver sur internent un ampoule à un tarif plus abordable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris. Merci pour votre réponse. J'entends bien remplacer les xenon par des xenon.

 

Ma question porte plutôt sur le choix de ces ampoules xenon.

 

La référence d'origine est à 150 euros pièces.

 

J'en trouve bien beaucoup moins cher, exemple en 6000k, ce qui visiblement est recommandé : http://www.ledperf.com/ampoule-alphalights-xenon-d1s-6000k-laser-blue-ultra-made-in-germany-p-5399.html

 

Comment puis je m'assurer que ces ampoules s'adapteront et rempliront leur fonction de remplacement de celles d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est certain qu'il n'est pas envisageable de monter une lampe classique sur un système prévu pour une lampe xénon.

Par contre, on trouve aisément sur le net des lampes xénon vendues par deux pour un total inférieur à la moitié de ton devis (port compris)!!! Elles viennent d'Allemagne, c'est en général du OSRAM (qui est le vrai fabricant de ces lampes). Voire ICI

Aucune raison d'engraisser les vendeurs français qui abusent de façon éhonté de la méconnaissance du consommateur moyen.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un lien dans ma réponse précédente...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso j ai achete chez amazone 15€ ,les deux en 6000k.

elles marchent tres bien. le 6000k c'est pour la couleur legerement bleuté.

par contre a prete en place c'est demontage du pare choc, tu trouve des tutos ici.

commence juste par demonter les caches de lave phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugorr. Pour les caches lave glace, on me les a piqué... Un problème en moins...

 

Je pense que je vais faire sans tomber le pare-choc... Commencer par côté conducteur puis passager une fois compris le truc...

 

Bpn on passe quand même à 30 euros au lieu de 300... Et encore ils m'ont pas annoncé la main d'oeuvre...

Modifié par arnaud C5-62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere mise en circulation 2005.

 

Encore une question :)

Ces ampoules assurent bien feux de croisement et feux de route ?

Est-il normal dans ce cas que l'ampoule fonctionne en feux de route mais pas en feux de croisement ?

Modifié par arnaud C5-62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi en phase 2, je ne vois que du D1S partout...

Pour être sûr, tu démontes le cache noir côté conducteur (ça se dévisse en un quart de tour).

Ensuite, tu tu essaies de dévisser d'un quart de tour le carre au cul de la lampe. S'il vient c'est c 'est du D2R. Sinon, j'avais pensé comme toi et acheté 2 D1S. Le culot carré est fixé au cul de la lampe et, du coup, tu n'as pas accès aux agrafes pour la démonter. Je les vends si tu veux! Mais je ne pense pas que ce soient les bonnes pour une phase 2

Modifié par hugorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

il faut:

démonter les 2 ampoules et intervertir gauche droite pour s'assurer que l'ampoule est bien hs car il se peut que se soit le ballast qui est hs ou un pb de connectique...

 

Le diagnostique de l'ampoule etant certain alors on se met à la recherche d'une ou 2 ampoules et on est sur du type d'ampoule . Le petit soucis étant de retrouver le même éclairage gauche droite donc une ou deux ...

 

Le choix est vaste je t'ai dis 50€ car pour moi les ampoules sur ebay à 10€ je pense que l'on peu eviter mais si c'est une question d'argent alors cette option peu etre retenue .

 

Tu peux acheter une seule ampoule en casse elle sera alors exactement du même type que la tienne .

 

Acheter un kit de 2 ampoules sur un site serieux comme tu montre plus haut ou une seule et si grosse difference d'eclairage cmder une seconde, telephone leur et renseigne toi sur la chaleur d'origine 4300k il me semble ...

 

Tu peux demonter le pare choc c'est simple et plus aisé .

 

http://www.france-xenon.com/fr/57-d1s

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et réponses.

 

Je pense effectivement que je vais pas trop m'embêter, tomber le pare-choc, échanger les deux ampoules, voir déjà ce que ça donne.

 

Si je dois changer une ampoule, tant qu'à faire, ça sera les deux.

 

D'après tout ce que j'ai pu lire sur la phase 2, je pense que c'est du D1S.

C'est aussi ce que je note dans le manuel de la voiture mais comme je suis pas sûr que le concessionnaire m'ait donné le bon manuel, je préfère démonter et être sûr.

 

Pour le confort et la sécurité, ça me gêne pas trop de mettre 50-100 euros dans deux ampoules, je comprends mais quand on m'a annoncé 300 euros hors main d'oeuvre pour 2 ampoules de feux de croisement et faire que de la petite route de campagne...

 

Prochaine voiture, je sais que je regarderai en détail les ampoules :)

 

Niveau K, je pense finalement prendre du 4300 origine qui m'allait très bien. Pas besoin de voir la vie en bleu ici :)

 

Je vous communique le v.i.n : VF7RCRHRG7

 

Merci pour vos conseils avisés, je dormirai moins bête :)

Modifié par arnaud C5-62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arnaud C5-62 !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/441942chartePC001.jpg

 

C'est => ICI que çà se passe. Merci !

 

Pour le reste, Citroën indique ceci:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/759990xenonc5001.jpg

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est toujours mieux avec une tite présentation... voilà qui est fait...

 

Donc maxgeo confirme ce que je pensais, D1S... Plus qu'à démonter tout ça pour être sûr, un petit test et on passera la commande...

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.